Envie d' arrêter la cap ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 30/09/06 à 16:27:37

Avez- vous déjà eu envie d' arrêter de courir, hormis, après le franchissement de la ligne d' arrivée d 'une course, of course ?
-Pour quelles raisons essentiellement ? si ce n'est pas indiscret...
-Avez- vous arrêté ou fait un break ?
-Où avez- vous retrouvé les ressources nécessiares pour repartir ?

Marie

Envie d' arrêter la cap ? par Steph66 (membre) (88.121.10.xxx) le 30/09/06 à 16:31:21

Non, jamais, pourquoi, tu en as envie toi ?

Envie d' arrêter la cap ? par floflo (membre) (88.121.86.xxx) le 30/09/06 à 16:33:32

Keski t'arrive Marie ?
Ta question me laisse.. songeuse..
Découragée souvent oui, abandonner non, mais c'est l'effet je cours toujours seule à long terme je pense.. ou je suis toujours blessée.
Enfin j'ai pas assez de recul CAP en années pour pouvoir juger, pas de recul..

Envie d' arrêter la cap ? par l araignée (invité) (86.208.90.xxx) le 30/09/06 à 16:40:00

un coup de blues marie !parfois j y pense,je me dis que je pourrai faire autre chose .mais quoi ? et puis j ai cela dans la peau .on peu avoir des moments de lassitudes.je prepare actuellement les templiers,je fais beaucoup de sorties il y a des moments de creux ou la lassitude s installe .alors en ce moment je prends ma voiture je fais quelques kilometres et j explore de nouveaux endroits decouvre des bois des chateaux de nouveaux sentiers pour ne pas se lasser il faut varier les plaisirs.un break peu etre utile .pour moi il dure jamais plus de 3 jours.l envie de repartir est toujour la plus forte.sportivement l araignée

Envie d' arrêter la cap ? par serge92 (membre) (81.249.111.xxx) le 30/09/06 à 16:40:17

oui la première fois en junior après blessures à répétitions (passage des pistes en cendrée pour la piste en tartan)
une deuxième fois pour changement de sport
une troisième fois pour changement de vie...
et à chaque fois je suis donc revenu et repris du plaisir!
sinon depuis de nombreuses années break pour recharger la machine durant 5-6 semaines, la reprise est souvent laborieuse mais heureuse.

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 30/09/06 à 16:50:33

Merci pour ces premières réponses .
C'est...un sondage, pas anodin, bien sûr.
Je me pose cette question car, chez moi, la balance souffrance/ plaisir penche trop souvent du mauvais côté... et je ne me sens pas maso...
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par floflo (membre) (88.121.86.xxx) le 30/09/06 à 16:52:19

Marie, trouves toi un club..

Envie d' arrêter la cap ? par serge92 (membre) (81.249.111.xxx) le 30/09/06 à 16:54:14

@MARIE tu cap seule ou en groupe?

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 30/09/06 à 17:04:59

Je ne vais pas jouer Calimerette, mais oui, seule, et ça peut difficilement changer.
Un club, ça ne me dit rien : trop de contraintes et je serai hors norme, par rapport aux autres.Moyenne d' âge des clubs : entre 35 et 40 ans, et les perf vont avec.Je ne veux pas être un boulet, non plus. Pas facile
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par Steph66 (membre) (88.121.10.xxx) le 30/09/06 à 17:11:34

Il faut passer un cap p-ê ?

Envie d' arrêter la cap ? par floflo (membre) (88.121.86.xxx) le 30/09/06 à 17:12:12

Marie, reprends toi ! dans les club il y a tous les niveaux !
Et tu as ta place, comme tout le monde. Il fait arrêter de se comparer aux meilleurs, mais plutôt à l'ensemble de la population..
Rappelles toi de ton niveau quand tu a commencé..

Envie d' arrêter la cap ? par philou67 (membre) (86.213.190.xxx) le 30/09/06 à 17:13:19

dans mon club, bcp de gens ont entre 35 et 60 ans !
y'a des V1, qui me mettent dans le vent sur toutes distances ... Choisi bien ton club. c'est une super source de motivation.

Envie d' arrêter la cap ? par Wallaby (invité) (90.11.69.xxx) le 30/09/06 à 17:19:04

Je suis un peu comme toi Marie. Je cours très souvent seul (presque toujours) et parfois j'ai envie de m'arreter. Je ralenti quelques semaines mais voilà c'est plus fort l'envie de prendre ses baskets et de sorir.
Alors coup de blues peut être mais quel plaisir par la suite on se sent nettement mieux.

Envie d' arrêter la cap ? par Wallaby (invité) (90.11.69.xxx) le 30/09/06 à 17:23:24

Ensuite vient une sorte de motivation lorsque je vais faire une compet avec quelques connaisances. J'en fais pas plus de 3 ou 4 dans l'année et cela me suffit amplement à ma stimuler.
@+ Bernard.

Envie d' arrêter la cap ? par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 30/09/06 à 17:27:02

Coucou,

Oui Marie, il m'est arrivé de vouloir arrêter de courir, notamment après mon calvaire blessure et mauvaise compréhension de mon "doc". Il m'est arrivé et j'ai arrêté un petit moment, je n'avais pas le choix.
Mais il m'est aussi arrivé de vouloir arrêter parce que le corps voulait faire "pause" et la tête aussi. Je dirais que c'est bien d'écouter ces "paroles" et de les respecter. C'est 15 jours-3 semaines mais quand on a la CAP dans les jambes, et la tête on y revient.

Alors fais une petite pause, mais on t'a a l'oeil ok? Tu nous reviendras ok??

Bises

Delphine

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 30/09/06 à 17:29:09

L ' entrainement, qui n' est pas forcément une partie de plaisir pourrait être acceptable, seul, car, on a une certaine liberté d 'action en compensation.
Mais, participer à des courses, devrait n' être que du plaisir, je conçois ça, comme la récompense de l' entrainement, même si le chrono est mauvais. Le plaisir de courir (sans souffrance physique, en plus) et de partager ça avec d' autres est primordial pour moi.
Je l' ai fait 2 fois en 8 courses et j' ai bcp apprécié...hein Flo ?
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 30/09/06 à 17:33:06

Oui, Delphine, je te comprends bien.
Je n' arrête pas tout de suite, car j ' ai un projet en octobre, si je suis en forme...pfff!
Bises
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par floflo (membre) (88.121.86.xxx) le 30/09/06 à 17:35:15

Vi Marie ! J'en ai bien bavé sur cette course, j'ai en fait totalement mal géré les 3 1ers km.. je me suis vraiment demandé ce que je faisais là..
Mais tu vois ce matin, avec un groupe plus ou moins à mon niveau, c'était vraiment bien, malgré le rythme de la séance j'ai bien mois souffert que d'habitude, en fait je me suis amusée, et pourtant mon cardio est monté jusqu'à 200.. (à la fin d'un sprint bien sur).
Je n'ai pas vu le temps passer, et pourtant on a bossé, je le sens bien maintenant, je suis vidée..

Envie d' arrêter la cap ? par Wallaby (invité) (90.11.69.xxx) le 30/09/06 à 17:36:30

Je partage ton opinion. La compet pour moi n'est pas le chrono à tout prix. Et participer seul à une course ne me donne guère envie.
Pour le reste quand il n'y a pas de compet en vue et donc pas d'entrainement spécifique, ce sont des sorties plaisir sans forcer, en fonction du temps dispo et de la météo. C'est pour cela que je cours seul. Mais il faut parfois se forcer.

Envie d' arrêter la cap ? par damiengallu (membre) (85.10.80.xxx) le 30/09/06 à 17:37:31

j'ai ce problème actuellement marie, suis un junior 1ère année belge, avec comme chrono après 1ans de pratique d'athlé, 2.00.01 au 800 et 2.37'18 au 1000 et pour bien finir la saison, a la date du 24 septembre un mile, et la...catastrophe, 4.48(temps prévu 4.28)

suis découragé, fatigué, donc décidé de prendre 1 semaine de repos total, bien sur mon entraineur était pas fort d'accord, mais quand il y en a marre... il y en marre

avec entrainement 5 à 6 fois semaines aussi...

Envie d' arrêter la cap ? par (invité) (82.125.155.xxx) le 30/09/06 à 17:43:24

oui

Envie d' arrêter la cap ? par grosours (invité) (80.10.19.xxx) le 30/09/06 à 17:46:44

quand cette tentation me taraude ( forte parfois car la lenteur est parfois difficile à porter ) j'écoute des chansons voici un exemple :

Cours Vite

Quand le calme devient un faiblesse
Quand le fait de baisser toujours baisser la tête
Quand le peuple n'a plus de prophète
Et qu'il endure les manipulations de fait

Quand un jour à force de nous faire croire
Que ça ira mieux, qu'ailleur c'est bien moins chouette
Quand le peuple sent qu'on se paie sa tête
Il se réveille et met le feu
Cours vite !

Quand le calme devient une faiblesse
Les masques se dechirent, que le réel paraisse
Quand demain nous tous dans la liesse
Demanderons les comptes tout en rendant les coups

Pourfendeur des discours rebelles
Me gaussant des revoltes des revoltes et louant le système
Je mesure maintenant la faiblesse
De mes vieux arguments
Pardonnez ma jeunesse

Le calme devient une faiblesse...Cours vite !
Le calme devient une faiblesse...Cours vite !

Quand le calme devient une faiblesse
Et que mon père espère recolter ce qu'il sème
Le mensonge a noyé ses rêves
Mais ce qui coule dans mes veine est
La rage qu'il me lègue

Le combat ne peut s'arrêter
Quand nous fermerons les yeux, nous passerons le relais
Tôt ou tard nous verrons se hisser
L'étandard de la masse...souillé

Le calme devient une faiblesse...Cours vite !
Le calme devient une faiblesse...Cours vite !
Le calme devient une faiblesse...Cours vite !
Le calme devient une faiblesse...Cours vite !

Bon aprés faut que les jambes suivent ;-) , je te dirais ne pas courir ne répond pas aux interrogations qui te soufflent de ne plus courir .

Donc je crois pas qu'on puisse arréter la cap sans dégats, arréter de vouloir des choses irréalistes oui, s"arréter sereinement oui .

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 30/09/06 à 17:47:54

Damien, pas la peine de te présenter : tu es un " junior ancien du forum", je me souviens très bien de toi.
Courage à toi pour passer ce moment difficile!
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 30/09/06 à 17:51:24

Ah, bien, Grosours, il ne manque que la musique.
Je viens juste de me racheter un lecteur mp3, car la sueur a bousillé le mien...
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par da19 (membre) (213.103.104.xxx) le 30/09/06 à 18:03:43

marie tu peut trouver un club ,le mien commence de huit (pour l'école d'athlé) à 63 ans (course a pied), pour les perfs cela va de 36 à 1h05pour le dix .
comme vu plus haut choisie bien ton club !!!!!!!!!

Envie d' arrêter la cap ? par serge92 (membre) (81.249.111.xxx) le 30/09/06 à 18:57:47

@Marie je suis un "v2" qui cap avec des v1 sr et beaucoup sont derrière alors pas de complexe! et puis il y a très certainement des groupes informels pas trop loin de chez toi il faut parfois se forcer à aller vers les autres tendre la main....lance un avis de recherche sur le forum je suis certain que tu trouveras .....allez bon dimanche et continue

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 30/09/06 à 19:18:51

Merci Serge .
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par Martine (membre) (81.64.118.xxx) le 30/09/06 à 19:30:01

Bonjour Marie
Je pense que le plaisr va revenir si tu peux le partager...Et pour cela, n'hésite pas, Marie, intègre un club. Si je n'avais pas rencontré mes très chers Vincennus, j'aurai certainement choisi cette solution pour continuer la cap.
Je comprends très bien ce besoin de vivre la course à pied autrement que toujours seule!
Je t'embrasse
Martine

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 30/09/06 à 19:31:32

Au fait, je n' ai pas de complexes...mais je suis lucide et je connais mes capacités.
J' aimerais simplement prendre du plaisir à courir, c 'est tout.
Et, je vais réguliérement vers les autres, mais ce n' est pas toujours payant...
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 30/09/06 à 19:36:11

Bonjour Martine
Merci pour ta réponse et bonne chance pour demain.
Bises
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par Martine (membre) (81.64.118.xxx) le 30/09/06 à 19:38:19

Merci Marie
Martine

Envie d' arrêter la cap ? par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 30/09/06 à 19:39:46

et bien moi contrairement aux réponses précédentes je te dis si tu veux faire une pause marie fais là sans culpabilisr!!!je déteste la souffrance et je ne cours pas pour souffrir mais pour me sentir bien j'ai été cadette puis junior et des cross et de la compéte en stade j'en ai eu mon lot; au fil des années mon rapport avec la cap a changé et je me suis adaptée en changeant mes habitudes je ne supporte pas la contrainte dans ce domaine :je ne fais plus aucune course(je hais le bitume et la foule) mais je cours seulement pour mon plaisir, me retrouver dans la nature et tchatcher avec les copines : notre entrainement est décousu mais on se marre bien..mon cardio est aussi au repos : je crois que nos attentes par rapport à la cap sont différentes; allez marie fais une pause et reviens nous (si tu en as envie)

Envie d' arrêter la cap ? par Mika B (membre) (81.241.128.xxx) le 30/09/06 à 19:42:28

Envie d'arréter la cap! Comment est-ce possible une chose pareille?
Peut-étre , pas de résultats? et alors ya pas que ça qui compte.
Par contre si c'est pour avoir des blessures à répétitions,
peut étre.....
Mais si c'est juste une question de moral: interdit.
Pensez à tous ces gens qui voudraient courir et qui ne peuvent pas...
Moi aussi suis V2, et tous les ans je régresse, mais toujours le méme plaisirs à courir,rencontrer les amis,et
discuter sur la course du jour....toujours la méme passion
qui nous animent comme à nos + tendres années.
Ne pas rester seul, courir dans un bon club, ça peut certainement aider...................Mika.

Envie d' arrêter la cap ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 30/09/06 à 19:42:47

Salut,

Damien il y a quelque chose qui m'échappe, tu dis "mon entrainement n'etait pas d'accord"!!???
J'ai l'impression que tu cours dans un contexte un peu étrange non, moi il y a personne qui doit me dire si je dois courir ou non, tu es libre de faire ce que tu veux et tu dois écouter ton corps, je comprends pas trop, à t'entendre on dirait que tu t'infliges des séances, prends une petite pause et ça ira mieux tu crois pas?

Marie, c'est peut-être juste un passage à vide, ça m'est jamais arrivé mais j'en suis pas à l'abri non plus, alors peut-être qu'une semaine ou deux de repos seraient suffisantes pour que tu te rendes compte que tu as besoin de courir et repartir à bloc.

à+

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 30/09/06 à 20:32:04

Merci à tous pour vos réponses, je vous ai lus attentivement.
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par PerezCuapio (membre) (83.200.63.xxx) le 30/09/06 à 20:37:49

Je n'ai pour l'instant jamais eu envie d'arreter , pour la bonne et simple raison que j'ai un " défi " en tête et que presque rien ne pourra m'arreter .

Mais oui forcément , il y a des moments où tu en as un peu marre , quelques jours de repos maxi et l'envie repart aussitôt .

Envie d' arrêter la cap ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 30/09/06 à 20:40:50

moi si marie de lyon arrete alors j'arrete .

Envie d' arrêter la cap ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 30/09/06 à 20:41:54

donc marie de lyon c'est le lievre et floflo la tartue si j'ai bien compris?

Envie d' arrêter la cap ? par Kuanza (invité) (83.192.196.xxx) le 30/09/06 à 20:47:27

@ Marie de Lyon,
Si ton corps te demande d'arrêter, fais-le, fixe-toi une quinzaine de jours de repos et tu veras que tu ne tiendras pas les 15 jours, avant tout, il faut savoir écouter son corps, actuellement tu es peut-être trop fatiguée, phisiquement ou moralement, d'où cette lassitude.
Bon courage
Sportivement
Kuanza

Envie d' arrêter la cap ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 30/09/06 à 20:54:03

je verrais plutot 3 mois d'arret pour marie de lyon et autant pour sa comparse.

Envie d' arrêter la cap ? par floflo (membre) (88.121.86.xxx) le 30/09/06 à 20:57:26

Eric, pour ta gouverne je vais beaucoup mieux.. et j'arrêterai quand bon me semblera..
Tu ferai bien d'aller voir du côté de ta voiture si j'y suis.
Et oui je peux aussi avoir un caractère de merde...

Envie d' arrêter la cap ? par Kuanza (invité) (83.192.196.xxx) le 30/09/06 à 21:06:54

Coucou Floflo,
Est-ce que la prépa pour Marseille/cassis, se passe bien ?
Dans un petit mois nous y serons.
Bon continuation, bonne soirée
A+
Kuanza

Envie d' arrêter la cap ? par floflo (membre) (88.121.86.xxx) le 30/09/06 à 21:11:56

Pour l'instant ça va, apparement le passage ostéo/podologue m'a fait beaucoup de bien. Mais je ne pourrai vraiment juger qu'avec le temps..
Il est certain que je ne ferai pas un record de temps, mais bon de pouvoir le faire.. ce sera déjà bien !

Envie d' arrêter la cap ? par parisi (membre) (81.185.99.xxx) le 30/09/06 à 21:15:44

Marie de Lyon : Tu ne t'en rapelles probablement pas mais lorsque j'ai commencé à courir en mars dernier , à plusieurs reprises , tu m'as toujours très gentiment apporté de bons conseils car j'ai beaucoup souffert au début , en raison de l'age .

Aujourd'hui , c'est à moi de te donner mon avis et un conseil .

Tu traverses une période difficile et le changement de saison y peut étre aussi pour quelque chose mais je pense que tu devrais certes te reposer le temps qu'il te faut pour aller mieux mais écarter l'idée d'arréter vraiment la CAP et au contraire , te fixer l'objectif de mieux la reprendre après ton repos car elle te manquera peut étre beaucoup plus que tu ne l'imagines et il te faudra alors souffrir encore davantage pour retrouver une forme satisfaisante .

Voilà ce que je pense mais c'est ton corps qui parle et c'est lui qu'il faut bien sur écouter .

bon courage pour prendre la bonne décision mais ne te presse pas de trop .

A+++ Parisi

Envie d' arrêter la cap ? par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 30/09/06 à 21:16:29

Tiens c'est marrant, je lis ton post Marie, et qui chante Oh Marie" actuellement à la télé????
Allez tu verras, si tu as un projet en octobre, tu vas remordre à l'hameçon. Pense à la petite carapace des tortues. Il faut parfois tout tenter pour se blinder. Il y a souvent des failles, mais la carapace est solide!

Bonne soirée à toi.

Delphine

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 30/09/06 à 21:23:40

@parisi : bonsoir, bien sûr que je me souviens...j' espère que tout va bien pour toi et que ce n' est pas trop dur...
Merci pour tes encouragements, je pense que ma tête freine un peu mon corps en ce moment.
@Delphine : je te préciserai ça si je maintiens ma décision...

Bonne soirée à vous
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 30/09/06 à 21:28:15

Le plus souvent, l'envie d'arrêter quelque chose vient d'une obligation, d'une contrainte, d'une corvée.
Si pour toi courir est synonyme d'ennui, alors il est normal qu'un jour ou l'autre tu penses à arrêter.

Envie d' arrêter la cap ? par Kuanza (invité) (83.192.196.xxx) le 30/09/06 à 21:31:09

@ Floflo;
Comme tu dis, le plus important est de pouvoir la faire, quant au chrono, il faut savoir parfois l'oublier, d'autant plus que le parcours ne s'y prête pas, ceci d'après ce que j'entends dire, puisque pour moi, ce sera une première.

Envie d' arrêter la cap ? par parisi (membre) (81.185.99.xxx) le 30/09/06 à 21:32:58

Marie de Lyon : Je peux te dire que je vais bien , du fait que j'ai pu continuer à courir et je vais mème effectuer ma 1ère course dimanche 08 octobre pour L'Odysséa.
Je crois deviner te concernant que ton problème actuel est davantage mental que pysique mème si les deux sont certainement présents mais je suis sur que ça va aller mieux et très vite !!!!!
Bonne soirée et bon dimanche .
Ps Je suis content que tu te sois rappellé de moi , c'est sympa .

Delphine : Bon entrainement pour demain et bon Johnny !!! lol lol


Parisi

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 30/09/06 à 21:38:13

@Azrem : depuis quelque temps, courir m'est devenu, globalement, source d' insatisfaction.
De temps en temps, il est bon de faire un bilan et quand l' on constate que ce que l' on attendait, n' arrive pas, malgré une grosse motivation...ça décourage et la tête finit par épuiser le corps.
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par sedef (membre) (86.198.44.xxx) le 30/09/06 à 21:39:30

@Marie
On a TOUS des coups de blues, de lassitude.
Inscris-toi à un club d'urgence et à une course programmée dans un mois.

@Parisi
chouette, on se verra à Odyssea.

Sedef

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 30/09/06 à 21:42:12

@parisi : ta première course ? profite bien de l' ambiance, apprécie chaque instant, car tu t' en souviendras longtemps de celle- ci. J' espère que les parisiens du forum iront t' encourager !
Je penserai à toi, dimanche prochain.
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par motorino (invité) (82.124.222.xxx) le 30/09/06 à 21:43:18

@MARIEDELYON:Tu sais tu ne me croiras sans doute pas mais depuis le mois de juin c'est vraiment le genre d'idées noires qui me traversent l'esprit!J'éspére que c'est simplement passager!A+
amitiés et grosses bises!
cosimo
P;S:Garde le moral tout de meme!

Envie d' arrêter la cap ? par parisi (membre) (81.185.99.xxx) le 30/09/06 à 21:45:26

Sedef : Comme d'hab , le plaisir sera réciproque et il y aura aussi Linda avec Aude , 2 copines etc ..
Et certainement bien d'autres du forum .
Bonne soirée et à bientot !!

Parisi

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 30/09/06 à 21:52:15

@Sedef : merci pour ta réponse, je suis en pleine réflexion, en fait...

@Cosimo : tu avais envie d' arrêter ? mais, tu as vu les entrainements costauds que tu t' infliges... j' espère que ça va mieux maintenant.
Merci de m' encourager et bises à toi.

Marie

Envie d' arrêter la cap ? par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 30/09/06 à 21:59:37

je viendrai avec mon panier de tomates ( ramassées au marché après l'enlèvement des étals)

Envie d' arrêter la cap ? par motorino (invité) (82.124.222.xxx) le 30/09/06 à 22:03:40

@MARIEDELYON:J'ai juste écris que c'étais le genre d'idées noires qui me traversaient l'esprit!Au mois de mai le rhume des foins,en juin les crampes et la fatigue,en juillet une contracture au ischio,en aout les dents plus les ampoules et début septembre une contracture au mollet et les dents qui me font de plus en plus souffrire et depuis vendredi un point de coté qui passe pas!Alors oui,par moment j'y pense!En meme tps,quand je pense à toutes ces heures pour en arrivé ou j'en suis...je me dis que ce serait trop con!Mais j'ai des coups de blues ça c'est sur!Le fait de s'entrainer seul ça aide pas non plus lorsque tu as des idées noires,mais faut trouver la force de rebondir c'est ce qui fait la différence entre les gens,je crois que ça peut s'appeller la VOLONTE!Et ds notre sport il en faut de la volonté!A+
amitiés et grosses bises(à nouveau)
cosimo

Envie d' arrêter la cap ? par bello59 (invité) (82.120.39.xxx) le 30/09/06 à 22:04:47

BIEN DIT COSIMO

VOLONTE

Envie d' arrêter la cap ? par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 30/09/06 à 22:06:52

Pour répondre à cette question , oui cela m'arrive... pas facile de concilier mes engagements pro et familliaux avec une préparation d'une compet; et dès qu'il y a un coup de fatigue, je me dis à quoi bon courir. (quelque fois je songe à me reconvertir vers d'autres activités)
Heureusement cela ne dure pas. Si ces pensées persistent, je me dis que c'est le début de surentrainement, donc il est sûrement nécessaire d'alleger la charge.

Bref si tu ressens le besoin de faire un break, fais le sans complexe, tu reviendras meilleure ! et c'est l'occasion de découvrir pleins d'autres choses, heureusement y a pas que la CAP dans la vie et heureusement.

Bon courage Marie

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 30/09/06 à 22:13:41

@Cosimo : tu as traversé une belle galère, en effet...gênant, ce point de côté qui ne passe pas...faut ouvrir pour voir...
Si tu faisais des exercices respiratoires bien à fond...
Oui, alors, pour ce qui est de la volonté...vous savez, il en faut déjà pour courir seule et pour s 'insrire à des courses à Tataouine...ce que je fais. Et après il faut la volonté pour supporter les inconvénients de ces initiatives...dur dur.
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par floflo (membre) (88.121.86.xxx) le 30/09/06 à 22:14:44

Si j'arrive à te trouver un dossard de dernière minute, tu viens faire MC ?

Envie d' arrêter la cap ? par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 30/09/06 à 22:17:09

je ne pense pas qu'il faille de la volonté pour courir seul.
sauf si on est du genre bavard pendant l'effort.

Envie d' arrêter la cap ? par motorino (invité) (82.124.222.xxx) le 30/09/06 à 22:17:59

Euh!tu crois qu'on devrait ouvrir...?T'es adorable marie!Je te souhaite de vite retrouver l'envie de courir!A+
amitiés et re-grosses bises
cosimo

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 30/09/06 à 22:19:45

Comme tu dis, Félix, ce n' est pas toujours facile de tout concilier.
Et il ne faut pas oublier qu'il n' y a pas que la cap dans la vie...c' est vrai, mais ce peut être un moyen agréable de découvrir d' autres horizons, de se faire des amis, de voyager aussi.
Pour certains, c' est la cap qui passe avant tout, je pense, et, c' est peut- être dommage. Mais chacun choisit sa route.
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 30/09/06 à 22:20:47

il faut passer le CAP ! hahahaha

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 30/09/06 à 22:20:48

Si si, Cosimo, je maintiens...au moins tu sauras !
Allez bises
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 30/09/06 à 22:21:47

@Azrem, je me roule par terre de rire, arrête !
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 30/09/06 à 22:23:33

tu sais Marie, si tu arrêtes de courir, tu auras encore plus de temps pour suivre ma progression fulgurante que je relate ici et sur mon bloug.

dès ma guérison prochaine, je vais encore faire fondre le chrono.

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 30/09/06 à 22:51:22

Ah, j' avais loupé ta réponse, Flo.
Je l' aurais bien faite cette course si je m' étais inscrite dans les normes, en temps voulu.J' ai râté l' inscription. A présent j' ai programmé autre chose en octobre...
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par floflo (membre) (88.121.86.xxx) le 30/09/06 à 22:54:54

Pour en terminer, je suis passée par le même phase que toi il y a 2 semaines.. mais je ne veux pas arrêter de peur de commencer une grande decente qui n'en finisse plus..

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 30/09/06 à 22:57:50

Demain, je te maile, Flo...
Bonne nuit
Bises
Marie


Envie d' arrêter la cap ? par fartlek (invité) (80.170.80.xxx) le 01/10/06 à 15:56:09


Salut Marie,

Heureux de te lire car tu te faisais également rare ; depuis un mois je ne cours pas et depuis le début de l'année seulement trois bons mois d'endurance et même si parfois les footing étaitent dur-dur ma foi je me suis bien "amusé" à relevé tout ces petits "défis" (canicule, flotte, vent.. et surtout kilométrage du week-end) la blessure m'a stoppé nette tandis que j'allais entammé les séances spécifiques je pense maintenant recourir d'ici janvier mais pas avant.

Pour ce qui est de ton témoinage, nous avons l'habitude de te lire entrain d'aller courir dès les aurores au début de l'été, oui alors que j'allumais mon pc vers les 9h (okay vers les 10h30...) voilà Marie qui a déjà bouclé sa bonne heure et plus d'endurance. C'est pour dire avec ce schéma t'entrainement simple et fondamental tu te mets moins la pression qui est garantie par un calendrier de compettes ou le suivi d'un plan relativement chargé.

Pour ton niveau le plan doit simplement t'aider à organiser tes journées consacrées à l'activité sportive càp ou autre (natation si je ne me gourre pas) or dès qu'il devient contraignant l'interrogation : envie d'arrêter la cap? finit par murir... car nous ne sommes pas des machines à courir. C'est clair qu'une belle perf ou une course réussie encourage autant à poursuivre ses efforts or je pense que même sans perf, médaille, coupes et autres accesoires artificiel l'athlète qui reste égale à lui-même à tout compris du sport en général.

Bien à toi,

fartlek...

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.166.xxx) le 01/10/06 à 16:10:13

Merci Fartlek pour cette réponse attentionnée.
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par floflo (membre) (88.121.139.xxx) le 01/10/06 à 16:13:06

Je te soutiens également.. j'ai repris avec plaisir mais en plus très bien entourée !
Ton tour viendra !

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.166.xxx) le 01/10/06 à 16:14:34

Oui, et je le sens bien comme ça aussi pour moi.
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par Rémi78 (membre) (193.249.124.xxx) le 01/10/06 à 19:16:51

Ben non! la course a pied procure un bien etre, alors pourquoi arreter ?? par contre arreter la competition oui, par que quand t'en a fait pas mal a la fin y'en a marre de se defoncer pour rien.moi je fait plus qu'un marathon par an comme ça je garde la motivation pour courir et ne pas arreter

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.166.xxx) le 01/10/06 à 19:22:28

C 'est vrai qu'il faut veiller à ne pas trop en faire, à équilibrer ses entrainements et à faire des courses, dans la bonne humeur avec des amis capeurs qui courent aussi pour le plaisir, si possible.
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par NoShuffle (invité) (86.205.18.xxx) le 01/10/06 à 19:42:35

les gens avec qui je cours finissent tous par jeter l'éponge , dégoutés par mes foulées ravageuses.
J'aime bien , je recupere leur asics tres peu servis , j'en ai toute une collection , je pense me mettre au vtt

Envie d' arrêter la cap ? par jog (invité) (83.195.120.xxx) le 01/10/06 à 21:57:18

Marie dans un grand club avec beaucoup d'adhérents tu pourrais peut -être retrouver un peu de motivation ,rien que le fait, de faire parti d'un groupe peu aider énormément même si pour l'instant tu appréhendes un peu par rapport à tes temps .je pense que dans les clubs il y a des gens de tout niveaux,il suffit simplement quelquefois de trouver une, deux ou ,trois personnes avec qui on se sent bien pour que ça aille mieux...
Amicalement.
Jog

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.166.xxx) le 01/10/06 à 22:01:23

@Jog : bonsoir : le probléme est que j' habite la proche banlieue de Lyon et il n' y a pas de grands clubs...et il faut que je fasse 15kms minimum pour y aller, et tard, le soir ! pfff!
Bonne soirée
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par Deepsky (membre) (82.126.253.xxx) le 01/10/06 à 22:08:50

Oublier pour un temps toute idée de compétition peut-être?
Arrêter le chrono, le cardio et voir ce qui arrive.
Courir seule.
Et comprendre alors pourquoi tu cours.
A+

Envie d' arrêter la cap ? par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 01/10/06 à 22:13:22

elle court justement après un chrono qu'elle n'arrive pas à atteindre. et à cause de ça, elle déprime la Marie.
peut-être devrait-elle suivre la méthode que je préconise.

Envie d' arrêter la cap ? par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 01/10/06 à 22:15:00

quelle méthode ?

Envie d' arrêter la cap ? par Deepsky (membre) (82.126.253.xxx) le 01/10/06 à 22:15:07

Marie lis voir le post " à ceux qui ont perdu foi en la cap " ça te concerne peut-être.

Envie d' arrêter la cap ? par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 01/10/06 à 22:53:17

Felix: j'ai inventé un exercice révolutionnaire pour performer dans se déformer.

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.166.xxx) le 01/10/06 à 23:01:27

@Deepsky : ne dit pas ça, je cours toujours seule et le drame est là !
@Azrem : tu n'as pas compris, je m' en fiche du chrono( à80%), ce que je veux, c 'est prendre du plaisir à courir, càd, courir accompagnée, sans souffrances physiques, et le partager avec d' autres.
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 01/10/06 à 23:06:32

alors ton problème n'est pas la cap, mais la solitude !!

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.166.xxx) le 01/10/06 à 23:08:32

Pffff ! tu ne comprends rien l' ami...
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 01/10/06 à 23:20:37

si tu veux que je te comprenne Marie, tu devras t'allonger sur mon divan.

Envie d' arrêter la cap ? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 01/10/06 à 23:20:56

Bonsoir Marie,

Je suis beaucoup moins sur le forum qu'avant et je viens juste de décourvir ton post. On t'aime bien sur ce forum, la preuve : le nombre de messages que tu as eu. Ceci dit, je ne saurais aussi bien décrire ce que Fartlek a si bien fait concernant le plaisir de te lire qui devenait plus rare depuis un épisode de webmasterite aigüe. Mais je pense que ce serait dommage d'arrêter.

N'étant pas d'un bon conseil côté humain (c'est le moins qu'on puisse dire), je peux juste te dire ce que je fais quand il m'arrive d'être dans un cas comme le tiens (l'hésitation entre arrêter la cap et continuer). Je sors de préférence lorsque les conditions météo sont le plus mauvaises, je maudis les éléments, les passants (désolé, vous n'y êtes pour rien), la pollution, etc... Et si après ça je finis ma modeste sortie, c'est que le virus ne m'a pas quitté. Et je repars pour un tour, jusqu'à la prochaine envie d'arrêter. Enfin, c'est une méthode un peu personnelle, tu n'es pas obligée de l'essayer. Et puis en ce moment, c'est plutôt le forum que j'ai envie d'arrêter.

Sinon, si jamais tu viens sur Paris unjour, fais nous signe, on te fera la haie d'honneur chez les lenglenus. Surtout l'incorrigible mais très sympatique JPII.

Bizz et peut être à bientôt.

Coli

Envie d' arrêter la cap ? par floflo (membre) (88.121.139.xxx) le 01/10/06 à 23:25:37

Salut Coli ! c'est vrai que tu te fais rare..

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.166.xxx) le 01/10/06 à 23:28:04

@Coli, c' est super gentil ce que tu dis là ! tu sais je suis une ancienne du forum et j' y ai vu passé beaucoup de monde, déjà.
J' ai aussi fait de belles rencontres à

Envie d' arrêter la cap ? par floflo (membre) (88.121.139.xxx) le 01/10/06 à 23:30:20

Moi ça fait peu de temps et j'en ai fait de belles aussi !

Envie d' arrêter la cap ? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 01/10/06 à 23:31:58

Salut Flo, oui un peu moins présent en écriture mais je suis toujours, enfin un peu moins également. En tout cas, j'ai vu les photos sur ton blog pour ton 10Km mais après tout le monde (10 jours après), donc je ne voulais pas t'envoyer de commentaires "après la guerre".
J'espère que tu pourras avoir un dossard pour notre Marie à MC car elle me semble en avoir besoin. Pas pour le temps mais pour sentir qu'on n'est pas que virtuels.
A+

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.166.xxx) le 01/10/06 à 23:32:15

sorry..je poursuis :
J' ai aussi fait de belles rencontres, quand je suis allée à Paris, où j' ai fait connaissance d' une belle brochette de Vincennus.
Je vais de temps en temps à Paris et j' espère bien rencontrer encore des gens de ce forum. c' est vrai qu'on "parle" avec des inconnus et c' est frustrant au bout d' un moment de rester derrière son clavier...à suivre Coli !
Bonne soirée à toi
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 01/10/06 à 23:36:32

p'tite pensée pour toi Marie. Moins sur le forum actuellement et aussi les mêmes questions.Les objectifs peuvent changer dans une vie mais l'envie de continuer quand même un peu demeure. ca reviendra

totø

Envie d' arrêter la cap ? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 01/10/06 à 23:38:15

Je me disais bien que tu avais appuyé sur une touche trop tôt. Après on dit que j'écris avec des mouffles :-)

Si tu ne viens pas sur Paris, on sera nombreux à venir sur Lyon bientôt. Bon je n'ai pas vu de contingent Vincenno-lengleni-tiendus, mais qu'importe le groupe, le tout c'est de courir, un peu, beaucoup, pour une cause, les autres ou simplement pour soi.

Bonne nuit et envoie moi un mail si tu passes sur la capitale.

Coli

PS : Flo, on te voit en novembre!

Envie d' arrêter la cap ? par floflo (membre) (88.121.139.xxx) le 01/10/06 à 23:40:14

Oui coli, et puis vous avez pas fini de me supporter, parceque je vais y être pour plusieurs jours !!!
Promis j'apporte ma bonne humeur ! Florimerette restera ici..

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.166.xxx) le 01/10/06 à 23:41:04

Merci Toto, on se comprend alors...
Coli : pas de probléme...
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 02/10/06 à 00:19:55

malgré que j'ai mal là, je continuerai la cap jusqu'au podium!

http://img204.imageshack.us/img204/7141/monmollethd5.jpg

Envie d' arrêter la cap ? par floflo (membre) (88.121.139.xxx) le 02/10/06 à 00:22:47

oui moi aussi.. j'espère que j'aurai assez d'une vie !!!

Envie d' arrêter la cap ? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 02/10/06 à 07:51:10

bonjour MARIE et bonjour tout le monde,
c'est un mauvais passage que tu traverses mais accroche toi.diminue le temps de tes seances ..je cours regulierement seule volontairement:je fais le point, c'est comme 1 face à face et le temps passe..je m'engueule,je vis beaucoup mes emotions à ce moment-là..de temps en temps, je me fais 1 trail (sur 1 course officielle)pour voir, sentir les choses differement...
la cap est 1 sorte de therapie, elle blesse mais elle guerit d'autres choses ..
alors ne t'inquiete pas, continue à mettre tes baskets aux pieds de temps en temps !

Envie d' arrêter la cap ? par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 02/10/06 à 07:58:10

BNJOUR ma catinette

je t'envoie un mel ce matin , je te souhaite une excellente journée et je t'envoie des gros bisous

Envie d' arrêter la cap ? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 02/10/06 à 08:39:29

salut riri..je vais de ce pas aller regarder mesmelles...

Envie d' arrêter la cap ? par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 02/10/06 à 09:12:57

Bonjour Marie,
L'arrêt de la C.A.P,tu as certainement de bonnes raisons pour parler de ça!!
Il y a des années (bientot 27) que je courre irréguliérement (arrêt pouvant aller de 2 semaines à 2 mois).
Voila 7 ans j'ai eu une déception professionnel,je me suis réfugié dans ce qui me rester comme défouloir la C.A.P.
La rencontre des Vincennus m'a permis de courir en groupe et de connaitre des gens de tout horizon,sans aucun compléxe ,de niveau de c.a.p ou social, d'age,bien au contraire.
Alors Marie ,courir en groupe serai une bonne chose pour ta motivation.
Bien sur si tu étais sur Paris avec les vincennus(ues) ce serai parfait.
Je t'embrasse. A bientot.
duduche

Envie d' arrêter la cap ? par Nicole (invité) (81.252.15.xxx) le 02/10/06 à 13:32:26

Marie, je voulais simplement te dire de ne pas perdre confiance en toi. Je comprends ce que tu ressens, c'est un mélange d'un peu tout, le doute quoi... En ce qui me concerne je suis aussi perplexe en ce moment car je me suis blessée pour la énième fois et je ne peux pas courir jusqu'à fin décembre (dur, dur !). Par contre, je suis dans un club dans la banlieue lyonnaise (à Francheville l'ESL, plus précisément situé rue de la Gare) et c'est super sympa, il y a des gens de tous les âges, cela va de 20 à 60 ans. Et pourtant je ne fais pas de perf', je serais même peut-être la moins "rapide" du club mais il n'y a aucun problème entre nous et nous allons faire des compétitions à plusieurs (selon affinités). Notre entraîneur est très compréhensif et sympa. Enfin tout bien ! Maintenant, j'ai aussi un petit coup de mou en ce moment mais quand je passe les voir sur le stade ça me requinque. Alors, si ça te dis et que tu n'es pas trop loin, viens nous voir là-bas et peut-être qu'on pourra courir ensemble ? (Pour info. je fais du vélo en ce moment et je reprendrai la course début décembre sans aller tout de suite au club, afin de me réadapter). Courage ! À plus.

Envie d' arrêter la cap ? par TITEMARIE (membre) (86.192.28.xxx) le 02/10/06 à 15:52:06

Coucou Marie,

Comme toi je me suis posée la question plusieurs fois, surtout quand je vois comme je suis pas motivée parfois a courir, comme j'ai mal des fois en rentrant, comme je me traine a la vitesse tortue, tout ca pour quoi ? alors que je pourrais jouer au tennis, nager, choses que j'aime vraiemnt

mais finalement, chaque fois que je rentre je me dis que je me fais du bien et je me sens tjrs bien en rentrant !

mais bon nous les cappeurs on est un peu maso !

Envie d' arrêter la cap ? par éric 76 (invité) (86.205.165.xxx) le 02/10/06 à 16:54:41

pour moi le plus dure est de resté motivé dans la prépa d'un marathon ; deux mois et demi d'entrainement à raison de 40 bornes la semaine, là franchement, j'ai des baisses de jus et hâte au jour j pour en finir et me reposer.
je repousse toujours l'inscription pour le mdp à cause du mois ; avril , çà veut dire prépa à partir de janvier et là chez nous à cette époque "caille, caille" .
sinon souvent l'envie reprend le dessus et je suis au départ d'une course la semaine suivante pour retrouver les potes de galère .
mais arrêter la cap ? non ! la reprise est trop difficile et rien que pour çà , sauf blessure , je continue !!!

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.41.xxx) le 02/10/06 à 17:13:05

Merci à tous et toutes, je vous répondrai plus longuement plus tard...
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par Mika B (membre) (80.200.22.xxx) le 02/10/06 à 18:58:09

Salut Marie.Ta décission t'appartient, mais je voudrais te dire ceci.
Si tu avais fait hier la cap Sedan-Charlevilles, je pense que tu aurais un autre avis. Et peu importe le chrono, les joggeurs qui sont passés en 2h30 et plus étaient tous dans la joie de participer à cette grande féte malgré leurs douleurs et une fois la ligne passée quel bonheur se lisait
sur leurs visages.
Méme moi , qui suit plus souvent dans le peloton qu'en spectateur, j'y ai pris grand plaisirs à les regarder passer. Mika.

Envie d' arrêter la cap ? par magalochka (invité) (83.179.80.xxx) le 02/10/06 à 19:29:51

A Marie. Je ne te connais pas, mais quand je vois tous les messages que tu as reçu en réponse à tes doutes, je me dis: mais tout le monde l'adore! Tu as l'air très appréciée, ce serait bete d'arreter: tu es très entourée, même de loin...
De toute façon c'est pas completement definitif comme décision, tu peux rechanger d'avis quand tu veux!

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.41.xxx) le 02/10/06 à 20:01:06

Oui , les gens sont en général très sympas avec moi et je le vaux bien!!!
Et je suis très entourée de loin et quelquefois de très près aussi !
Je vous ai bien tous lus et relus avec attention.
@Nicole, pourrais-je avoir ton mail stp, pour causer club ?

Marie

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.41.xxx) le 02/10/06 à 20:34:25

@Duduche: je serai chiche de venir habiter à paris, d 'ici 3 ans, ce serait possible...de toute façon, maintenant,je vais monter plus souvent, c 'est sûr!
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.41.xxx) le 02/10/06 à 20:35:46

@eric 76 : oui, je pense que ce doit être très dur, la prépa marathon, plus tuante que le marathon...
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par floflo (membre) (83.152.151.xxx) le 02/10/06 à 20:36:15

Moi aussi, fait trop chaud pour courir chez moi :-)

Envie d' arrêter la cap ? par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 02/10/06 à 20:40:31

A tous ceux et celles qui veulent arrêter la CAP :

arrêtez et ne venez pas nous faire ch..r !!
on va tout de même pas pleurer parce que vous ne voulez plus vous bougez le cul !!

non mais c'est quoi c'est délire à 2 sous !!

est-ce que moi je vais crier par dessus les toîts que j'ai envie de "Tirer un coup" ??
bah non !
parce que tout le monde s'en balance et c'est comme ça !

Envie d' arrêter la cap ? par floflo (membre) (83.152.151.xxx) le 02/10/06 à 20:42:38

Tires en même plusieurs ça te ferait sûrement du bien..

Envie d' arrêter la cap ? par l'ourse (invité) (86.219.146.xxx) le 02/10/06 à 20:43:09

pis surtout Azrem, t'as peu de chances d'y arriver...

Envie d' arrêter la cap ? par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 02/10/06 à 20:44:18

l'ourse, tu me sous-estimes ma biche !

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.41.xxx) le 02/10/06 à 20:44:29

On se calme Azrem, on est toutes virtuelles , tu sais...
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 02/10/06 à 20:45:26

à tirer un coup ? là, l'ourse, tu exagère ...
On peut semoquer d'arzem, mais il y a des limites :)))

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.41.xxx) le 02/10/06 à 20:57:49

La cap et le sexe sont deux sujets différents, exceptionnellemnt liés.
Il y a eu moult posts aussi sur ce sujet ô combien délicat...
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par maxbault (membre) (84.5.39.xxx) le 02/10/06 à 21:00:02

Bonsoir Marie,

Je ne n'ai jamais cessé d'arrêter, 1mois, 1 trimestre, 1 an.
Toujours pour les mêmes raisons: nouveau travail, coup blues, déprime. Je suis toujours le même chemin, boulimie, prise de poids rapide et regret.... Et je reprends le sport et ca repart.

Sauf que cette fois-ci aprés 1 an d'arrêt, je galére.Alors je te jure que c'est bien la derniére fois que je m'arrête. Je ne descendrai plus en dessous de trois sorties semaine/30min.

Pourquoi, je te racontre cela ? Parce que penses à tout le mal que tu t'es donnée pour progresser, les semaines, les mois d'entrainements et tous cela va disparaite en 1 mois si tu t'arrêtes. Maintien au moins des scéances de 30 min.

Pourquoi dis-tu je suis maso, tu souffres de quoi ? Mare d'être seule, dépêche toi de rejoindre des associations !!!
Je suis un inconnu de plus Ok, mais si je peux faire quelques choses pour toi je le ferai car tu m'as l'air bien triste.

@+++

Maxbault

Envie d' arrêter la cap ? par floflo (membre) (83.152.151.xxx) le 02/10/06 à 21:02:10

D'ailleurs ça peut même expliquer certaines contre performances, à la veille ou l'avant veille d'une course..

Envie d' arrêter la cap ? par Deepsky (membre) (90.6.240.xxx) le 02/10/06 à 21:08:26

Mais pourquoi cours-tu seule?
Moi je cours quasiment toujours seul mais j'aime ça. Je fais un métier qui m'oblige à être sociable mais à côté de ça je suis un solitaire.
celà dit on change avec l'âge et il est possible que j'intègre un club un jour ou l'autre.
En tous cas je suis désolé de te voir un peu down car à traver tous tes messages on sent qu'il y a une personne gentille et sincère derrière et de bon conseil en plus.
Je ne veux pas faire mon petit Freud mais je suppose que ce blues de la capiste traduit un mal être ou une un questionnement plus général non?
Enfin bref la Cap est un excellent anti-dépresseur.Et puis tu peux arrêter quelques temps pour voir et reprendre non? le plaisir reviendra bien et l'envie de se dépasser avec.

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.41.xxx) le 02/10/06 à 21:40:06

@Maxbault : je souffre surtout physiquement ( asthme, souffle court, épuisement lors de mon semi).
Moralement ça m ' épuise un peu depuis 2 ans...as -tu essayé de courir seul( je cour 4/5 heures/semaine), régulièrement ?

@Freudskye : je cours seule, parce qu'ici, y a pas foule qui court...je voudrais partager mon plaisir, quand j' en ai , au moins, lors des courses.Ici, je ne vois des coureurs, que de mai à septembre, quand il fait beau.Moi, qu'il pleuve, neige, vente, je sors tout le temps.Si, si, c' est vrai : j' ai une belle garde-robe de coureuse !
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.41.xxx) le 02/10/06 à 21:43:07

Je redis aussi, que si l' on ne court pas à 12kms/h, on n' intéresse peu de monde, car les autres, ne visent que le chrono.On nous snobe un peu !il faut le crier ça...
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par Deepsky (membre) (90.6.240.xxx) le 02/10/06 à 21:49:52

Intéresser les gens je ne comprends pas. Je sais pertinemment que sauf miracle je ne ferai jamais un podium et alors Marie?
Ce n'est pour ça qu'on court, si?
Bien sûr que j'essaye de grapiller des secondes et de m'améliorer mais ça me suffit, enfin pour l'instant...

Envie d' arrêter la cap ? par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 02/10/06 à 21:54:41

Marie, tiens bon...il n'y a aucun mal à faire une pause en cap, peut être tu en ressens le besoin. Tu as la chance d'avoir de très nombreux fan sur ce forum pour te soutenir moralement.
Sinon, si tu insistes, tu peux continuer à courir uniquement en endurance, et au bout de quelques semaines, dès que tu te sens mieux tu introduit un peu de rythme. Bien sûr, ne pas oublier de faire ses étirements, je trouve que c'est bon pour le corps et la tête.

Voilà Marie, comment je verrais les choses.

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.41.xxx) le 02/10/06 à 21:57:58

@Félix ! merci pour ces conseils...

@DeepFreud : figure -toi que j' ai une super belle coupe géante magnifique ! elle était en photo sur mon who' s who, avant que je n' ôte ma fiche...j' étais la seule de ma catégorie, sur une course de 50 personnes !
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par (invité) (82.232.148.xxx) le 02/10/06 à 22:02:39

oui, j'ai eu envie d'arrêter...à 23 ans, en pleine course...je me souviens un 27 km dans les monts du Lyonnais...brutalement je me suis dit que c'était idiot de courir.....j'ai terminé la course..et je n'ai recouru que 20 ans plus tard...

Envie d' arrêter la cap ? par Deepsky (membre) (90.6.240.xxx) le 02/10/06 à 22:04:44

Une super belle croupe magnifique? Je n'en doute pas!
Pardon Marie pleine de grâces ( je donne dans l'extase érotique en ce moment ma parole )-
Et alors? C'est super. Il n'empêche nous sommes de vrais coureurs, on affronte les intempéries alors que des gros beaufs pleins de soupe roulent dans leurs casseroles allemandes avant d'aller s'avachir plus loin. On est des rois, des guerrier(es), des vrais de vrais, entrainés, affutés, prêts aux combats.
Debout Marie!!!

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.41.xxx) le 02/10/06 à 22:07:47

@Freud : je tiens bien debout et les pieds touchent terre, t' inquiète...et quand je rebondis, faut vous pousser de là !

En attendant, je suis vraiment touchée de voir l ' intérêt que vous portez à ce post, les amis.
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par ponge (invité) (82.232.148.xxx) le 02/10/06 à 22:08:19

oui, j'ai eu envie d'arrêter...à 23 ans, en pleine course...je me souviens un 27 km dans les monts du Lyonnais...brutalement je me suis dit que c'était idiot de courir.....j'ai terminé la course..et je n'ai recouru que 20 ans plus tard...

Envie d' arrêter la cap ? par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 02/10/06 à 22:12:36

hé ponge! tu as épongé ton pinard pendant 20 ans ?

Envie d' arrêter la cap ? par ponge (invité) (82.232.148.xxx) le 02/10/06 à 22:14:43

hum...un jeu de mots..comme l'aime Ponge le poète...

Envie d' arrêter la cap ? par Jaune (invité) (84.98.148.xxx) le 02/10/06 à 22:16:49

Le chrono doit pas etre terrible pour avoir finis la course 20 ans plus tard

Envie d' arrêter la cap ? par Kate (membre) (83.192.56.xxx) le 02/10/06 à 22:19:03

Et oui ...
Je suis comme toi. Il m'arrive d'avoir envie de faire un break ... un très gros break.

J'ai parfois l'impression de ne courir que pour le chrono et je me suis demandée si je continuerais à courir si je n'étais pas inscrite à certaines courses.

Je me suis laissée aussi pieger par les plans d'entraînement ... culpabilisant dès que je ratais une sortie cap prévue au plan ... oubliant complètement le plaisir de courir.

J'ai été blessée plusieurs fois ; j'ai couru dans des conditions déplorables avec plusieurs tendinites ... davantage de souffrances que de plaisir.

Finalement, j'ai trouvé l'astuce ... je complète avec d'autres sports ... je varie les plaisirs ...
J'ai suspendu mon inscription à des courses pour retrouver la course ... et je fais du VTT, de l'escalade.

Je me suis inscrite au 20 kms de Paris ... j'aime cette course. Je ne me suis pas entraînée comme le plan l'a recommandé, je ferai certainement un temps moins bon que celui de l'année dernière mais je suis plus sereine.
La diminution de mes entraînements a fait disparaître les douleurs que j'avais et je prends plaisir à sortir ...

... ce soir, j'ai couru sous la pluie et accompagnée de mon mari ... 7 petits kms ... tranquillou ... en discutant ... voilà comment, finalement, je conçois la cap.

Alors, si tu veux prendre un peu de distance (sans jeu de mots), n'hésite pas.

Kate

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.41.xxx) le 02/10/06 à 22:24:06

@Ponge, je ne t' avais pas vu, quelle surprise ! reviens sur le forum...ça faisait si longtemps...
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.41.xxx) le 02/10/06 à 22:25:43

@Kate : sympa ton témoignage, tu comptes mettre quel temps sur un 20 kms ? si c' est pas indiscret..
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par Ponge (invité) (82.232.148.xxx) le 02/10/06 à 22:26:18

Une blessure depuis 2004...mais là je me prépare pour les 10 kms de caluire...j'ai hâte d'y être !!!

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.41.xxx) le 02/10/06 à 22:27:20

@Ponge, et c' est quand le premier semi ?
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par Deepsky (membre) (90.6.240.xxx) le 02/10/06 à 22:28:10

Salut Ponge tu aimes bien francis Ponge moi aussi.
C'est dingue ton histoire, arrêter en pleine course et reprendre 20 ans plus tard, on pourrait en faire un bouquin.
Bonne nuit marie.
@Azrem évites ping-ponge trop facile.!

Envie d' arrêter la cap ? par Ponge (invité) (82.232.148.xxx) le 02/10/06 à 22:30:32

Ben oui j'aime Ponge et sa fascination des choses...j'ai arrêté, certes je faisais 34 mn au 10km...20 ans plus tard...42 mn...!

Envie d' arrêter la cap ? par Ponge (invité) (82.232.148.xxx) le 02/10/06 à 22:32:27

Marie, je suis beaucoup trop impatient pour courir un semi...aujourd'hui seul courir à fond m'interesse...toujours peut-être pour que ça finisse plus vite et connaître la plenitude de l'effort...après l'effort !

Envie d' arrêter la cap ? par ponge (membre) (82.232.148.xxx) le 02/10/06 à 22:34:00

Mais pourquoi diantre suis-je invité alors que je suis membre (blessé) depuis si longtemps ???

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.41.xxx) le 02/10/06 à 22:39:04

@Deepskye : Ponge est un ancien du forum, un peu atypique, mais fort sympathique...
@Ponge : ça va ma description, non ? Toujours V1 ?
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par Deepsky (membre) (90.6.240.xxx) le 02/10/06 à 22:40:07

J'aimerais bien faire ton temps. Francis Ponge un génie.
Et bien ravi de faire ta connaissance.

Envie d' arrêter la cap ? par Deepsky (membre) (90.6.240.xxx) le 02/10/06 à 22:41:11

Pourquoi atypique?

Envie d' arrêter la cap ? par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 02/10/06 à 22:41:17

moi je préfère Monge, mais c'est une autre histoire.

Envie d' arrêter la cap ? par ponge (membre) (82.232.148.xxx) le 02/10/06 à 22:43:38

@Marie...un peu atypique ? non juste un type qui pique...V1...oui ? en plein milieu !

@Deepsky, enchanté aussi !les temps ne sont que relatifs...il est douloureux de courir après les 34 mn de sa jeunesse...aujourd'hui après une tendinite rotulienne de 2 ans, je vise moins de 44 au 10 pour ma première nouvelle course de ma renaissance...

Envie d' arrêter la cap ? par ponge (membre) (82.232.148.xxx) le 02/10/06 à 22:45:53

@marie...je n'ai lu que l'atypique, mais merci pour le surprenant sympathique !

Envie d' arrêter la cap ? par ponge (membre) (82.232.148.xxx) le 02/10/06 à 22:47:18

@azrem....pourtant Azrem avec un pseudo qui finit en choses latines...tu devrais aimer Ponge itou...

Envie d' arrêter la cap ? par Deepsky (membre) (90.6.240.xxx) le 02/10/06 à 22:48:42

D'où peut-être l'intérêt de commencer la cap sur le tard, ça me laisse une petite marge de progression.
En plus je ne risque pas d'être nostalgique puisque je suis plus rapide plus endurant et plus fort que lorsque j'avais vingt ans.
Mais bon avec tes antécédents tu devrais vite franchir la barre des 40' non?

Envie d' arrêter la cap ? par castel de thuir (invité) (81.56.171.xxx) le 02/10/06 à 22:52:12

parfois des coups de blues ou blessures;mais la CAP est une religion ,puise au fond de toi tu y trouvera ta foi on ne cours pas depuis plusieur années sans elle!

Envie d' arrêter la cap ? par ponge (membre) (82.232.148.xxx) le 02/10/06 à 22:53:07

Les blessures m'empêchent de refranchir cette barre des 40 mn...à l'époque je pesais 64 kg...aujourd'hui 72 kg ...après un régime (77 kg il y a un mois !)..alors cette barre est une barre rocheuse...infranchissable !

Envie d' arrêter la cap ? par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 02/10/06 à 22:53:39

ponge: je ne suis pas très littéraire.

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.41.xxx) le 02/10/06 à 22:55:48

@Ponge : bon courage pour les 10 kms de Caluire !
Moi, je ferai les jogg'iles, comme d' hab
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.41.xxx) le 02/10/06 à 22:56:28

@Azrem : quand tu veux, tu peux être un peu littéraire...
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par ponge (membre) (82.232.148.xxx) le 02/10/06 à 22:56:43

je ferai les joggiles aussi...

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.41.xxx) le 02/10/06 à 23:01:13

@Ponge : moi, le 10 ou 15 kms...super nouvelle, tout va mieux alors. L' année dernière, il faisait -2 degrés !
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par ponge (membre) (82.232.148.xxx) le 02/10/06 à 23:02:01

@marie....même à moins deux degrés je te reconnaitrai...

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.41.xxx) le 02/10/06 à 23:03:46

@castel : la cap n' est pas ma religion...je ne cours que depuis 2 ans, mais ce fut tellement dur de débuter que j' hésite à ralentir...de peur de caler définitivement.
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par fartlek (invité) (80.170.98.xxx) le 03/10/06 à 00:23:52

Salut tlm,

oui quelque mots au jeune junior damiengallu :

C'est sûr que tu attendais mieux que cette contre-performance à ton mile surtout que dans la saison tu as réussi une sacré combinaison sur 800m à 24km/h sur toute la ligne, ne te décourage pas pour autant et cherche à tirer de biens meilleurs enseignements de ce mile qu'un simple "catastrophique" cette année tu nous promets au pire 1'56" au 800 okay? @+

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.0.38.xxx) le 03/10/06 à 16:32:51

up

Envie d' arrêter la cap ? par Patrick (invité) (80.200.150.xxx) le 03/10/06 à 17:15:21

J'ai arrêté la cap après 2 ans au profit du vélo et je ne regrette rien parce que:
- je courais seul, je roule avec une bande de copains.
- au niveau adrénaline, le vtt c'est cap puissance 10.
- à chaque sortie vtt, je découvre des coins différents.
- le côté technique du vtt m'attire
Voilà.

Envie d' arrêter la cap ? par maxbault (membre) (84.5.39.xxx) le 03/10/06 à 19:49:32

Bonsoir Marie,

--------------------
as -tu essayé de courir seul( je cour 4/5 heures/semaine), régulièrement ?
--------------------

Je travaille seul, je cours, je nage et je pédale seul. J'aime cela. Je suis un loup solitaire. Mais quand je suis avec les autres je suis patients, calme et détendu ( on me décrit ainsi) Je ne peux vivre en communauté toute une journée, il faut que je prenne au moins 1H ou 2 juste pour moi, sinon je deviens infecte. Dans un groupe je suis trés effacé et à deux je monopolise la conservation.....

A chaqu'un son truc !!!

Bisou Marie.

Maxault

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.0.38.xxx) le 03/10/06 à 19:54:00

@maxbault : je te comprends très bien. Je sais que la solitude a aussi des bons côtés, occasionnellement...
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par Freddie (invité) (90.7.155.xxx) le 03/10/06 à 19:55:27

La solitude est une tunique qu'on endosse tous les jours, qu'on l'aie choisie ou non.

Envie d' arrêter la cap ? par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 03/10/06 à 19:57:07

Moi parfois la répétition des blessures me donne envie de tout laisser tomber, c'est déjà assez dur comme ça alors si en plus on est blessé...

Le pire je crois c'est quand on a un objectif précis qu'on prépare depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois et qu'on se blesse peu de temps avant, du genre la blesure qui intervient la 11ème semaine d'un plan marathon qui en compte 12 semaines, c'est hyper déprimant.

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois, sous le coup de la déception et de la colère j'arrête tout (pas le choix de toute façon quand on est au repos forcé à cause d'une blessure), même que je prends goût au repos et à ce confort (re)découvert et pourtant à chqaque fois le virus de la CAP me rattrape à un moment ou à un autre.

Te concernant Marie je comprends que parfois on a vraiment l'impression que la balance plaisir/souffrance est vraiment déréglée mais même dans ces moments là il faut se dire que tant qu'on est en bonne santé et capable de courir, la souffrance fait partie intégrante du plaisir, si ce n'est plus ainsi que tu ressens les choses c'est peut être aussi le signe qu'il faut couper un peu avec la CAP, souvent dans ces cas là la fatigue mentale est un signe avant-coureur (c'est le cas de le dire) d'une fatigue physique et d'une blessure imminente et donc la prudence voudrait qu'on se repose un peu pour mieux repartir.

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.0.38.xxx) le 03/10/06 à 20:01:28

Bien vu Eric, quand on se blesse, ce n' est jamais par hasard...
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 03/10/06 à 20:04:26

moi ça fait 5 jours que je suis à l'arrêt !!

j'ai la rage !!!!!!!!

mais j'ose pas reprendre tout se suite.
car je tiens à mon mollettttttttttttttttttttt

Envie d' arrêter la cap ? par jc (invité) (86.71.129.xxx) le 03/10/06 à 20:24:31

@azrem arrete la cap va faire de la danse

Envie d' arrêter la cap ? par Abdel (de Forbach) (invité) (195.93.102.xxx) le 03/10/06 à 20:27:15

@ Marie
je viens de lire ton post et je suis ébloui !!!!!
en 3 jours qu'il est paru as tu fais le compte des réponses que tu recois!!!!!!!!!!c'est qu'il y a qque chose qui fait qu'on a tous des moments de doutes (et ca j'en sais qqe chose) mais fais le constat toi meme : ton "Club" c'est ici sur ce forum et que tu le veuilles ou non tu cours avec "NOUS"
Abdel

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.174.xxx) le 04/10/06 à 10:36:42

@jc: je vais p'tet me mettre au crochet.

@abdel:oui, je suis très touchée, j' ai reçu des dizaines de mails perso, c' est géant.
Merci à tous
Marie
nb: je vais créer un autre post, pour un autre problème.

Envie d' arrêter la cap ? par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 04/10/06 à 15:38:37

Rien a voir avec le post,mais j'essaie de m'inscrire pour participer au forum,et telle une vrai blonde je n'y arrive pas... En fait ceci est un essai.

Envie d' arrêter la cap ? par (invité) (193.248.220.xxx) le 04/10/06 à 15:41:04

Bon sang mais ça marche!! Désolée d'avoir polué le post,maintenant je vais éssayer d'en faire un nouveau.
Désolé encore,et courage a toi (en passant)

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.46.xxx) le 04/10/06 à 16:10:14

Bon, camcam, il y a des vraies blondes très bien, tu sais...
Merci pour tes encouragements en passant...car, on va se retrouver, un de ces jours, pour causer...
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 04/10/06 à 16:14:06

Marie, non non te met pas au crochet c'est pour les mamies ! tiens je t'envoie un mail de soutien, moi aussi !

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.46.xxx) le 04/10/06 à 16:15:27

Merci Floflo ! je vais les relier mes mails en un volumineux book...
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par (invité) (82.230.145.xxx) le 04/10/06 à 16:21:31

tu cours ou Marie

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.46.xxx) le 04/10/06 à 16:33:04

En ce moment l' invité, j' ai un peu le courroux, c' est sûr, car problémes de cap.Mais je cours, néanmoins dans la région lyonnaise...
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par azrem (membre) (81.48.127.xxx) le 04/10/06 à 16:34:26

va courir en Guyanne, Marie. ça te fera du bien.

Envie d' arrêter la cap ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 04/10/06 à 16:36:36

azrem j'espere que tu ne dis pas trop de betise sur le forum pendant que je ne suis pas la ?

Envie d' arrêter la cap ? par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 04/10/06 à 16:37:06

Je suis passée à Lyon cet été, domage on a pas eu le temps de se voir, la prochaine fois promis on se donne RDV !

Envie d' arrêter la cap ? par l araignée (invité) (86.208.46.xxx) le 04/10/06 à 16:38:18


hello marie je te salue .bruno le coureur de 100 klm du nord.a cet époque de nombreuses personnes sont un peu fatigués l entrée de l automne est souvent difficile pour beaucoup.repose toi sportivement

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.46.xxx) le 04/10/06 à 16:40:35

Tu plaisantes , flo ! ça aurait été super de se voir. Et, quand je t' ai vue pour la course à Aubagne, tu ne m' avais pas dit.Mais bon, on était plutôt centrée sur la course, ce jour- là et pas trop de temps...
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par preveza (membre) (86.216.13.xxx) le 04/10/06 à 16:41:04

Je n'ai rien lu du post sauf ton message Marie..
oh oui moi j'ai eu tellement souvent envie d'arrêter la cap...ça m'est tellement souvent arrivé que je me demande encore pourquoi je continue, mystère ;)
J'ai peut-être l'avantage de pratiquer d'autres sports alors je mise à certaines périodes plus sur la natation ou le vélo quand j'en ai marre de courir..
tu ne dois pas hésiter il me semble à arrêter quelques jours mais pas trop sinon c'est tellement difficile de s'y remettre...
Varie tes parcours, raccoucis les, fais quelques longueurs (mais tout cela a sans doute été dit ;) avant moi)
Bises et courage ;)

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.46.xxx) le 04/10/06 à 16:44:22

@Bruno : toujours du plaisir à te lire, merci.
Je me souviens trop des encouragements et conseils que j' avais transmis à Fred de ta part, pour ses 100 kms.J 'espère qu'il aura apprécié ta disponibilté, ta gentillesse et tes conseils de centbornard.
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.46.xxx) le 04/10/06 à 17:01:11

@Preveza : j' ai beaucoup ralenti, déjà...c' est gentil d' être intervenue.
Bises
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par fanfan (invité) (86.216.184.xxx) le 04/10/06 à 17:57:57

Petit coucou à Marie
Ce petit message de soutien .
Quand j'ai pas envie d'aller courir je me force de faire un autre sport (nager ,vélo) car apres ma journnée de travail , si je m'écoutais je ferais souvent la paresseuse et il y a des jours ou je fais la paresseuse !!! résultat on est encore plus mal.Je pense qu'il est normal aussi que l'on éprouve le besoin de faire un petit break pour X raisons.
Dimanche il y a "la lyonnaise" ça pourrait etre un objectif pour que tu retrouve l'envie de courir .
à+
sportivement
fanfan






Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.46.xxx) le 04/10/06 à 18:18:06

@fanfan: oui je vais aller noyer ma peine en piscine...
La Lyonnaise, je devais y aller, mais trop fatiguée, je passe mon tour...
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par Mika B (membre) (217.136.37.xxx) le 04/10/06 à 18:43:51

La Lyonnaise!!!Je connais c'est un jeu de boules qui ressemble à la pétanque......
Marie de L. méme ça c'est trop dure???????? Mika.

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.9.46.xxx) le 04/10/06 à 19:17:38

@Mika : le jeu de boules, la Lyonnaise, ça doit être un peu physique quand même, que la pétanqueuueue. Les gars lancent les boules en courant, sur une certaine longueur.Il y un butoir, au fond pour stopper les boules.
Je crois qu'on appelle ça, "la longue"...
marie

Envie d' arrêter la cap ? par Mika B (membre) (81.243.85.xxx) le 04/10/06 à 20:38:17

Ah!Marie les gars de Lyon, lance la boule en courant:Trés bien.
J'ai méme vu un gars à la T.V. qui donnait un coup boule en foot-ant.
Quand à moi, je perds la boule en courant: Quest-ce que je fou içi aprés 5Km de pénitance, sur les chemins crevassés,
souvent sous la pluie,sous les risés de certains passants
qui ne comprennent pas.
Puis, l'effort faisant,de km en Km ,quels plaisirs,je retrouve ma téte sur mes épaules,bien en place avec des idées bien claires plein la téte.
Le soleil revient aussi discrétement,sans faire de bruit. Merci la cap. Mika.

Envie d' arrêter la cap ? par MariedeLyon (membre) (90.4.161.xxx) le 05/10/06 à 08:19:31

@Mika, l' incorrigible !
Ben oui, les Lyonnais lancent la boule...
Quelquefois, même, les Lyonnaises perdent la boule...et quand elles la retrouvent, le jeu peut continuer.
Je ne parlerai pas de Raztaboule, un sympathique forumer...
Ce post devient ludique.
Marie

Envie d' arrêter la cap ? par picsou (membre) (82.124.11.xxx) le 13/10/06 à 16:37:57

Reviens Marie

Envie d' arrêter la cap ? par Bernard (invité) (81.53.161.xxx) le 13/10/06 à 21:12:51

Plus de cent fois j'ai eu envie d'arrêter la C A P, bien avant de franchir la ligne. Mais, sitôt la ligne franchie, oubliées toutes ces idées de désertion ! C'est quand la prochaine course ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge