Cross

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cross par quentindu67 (membre) (81.56.105.xxx) le 01/10/06 à 16:18:08

comment se passe l'inscription aux cross ?

Cross par Rinox (invité) (129.184.84.xxx) le 02/10/06 à 11:33:27

Comme les courses sur route: tu contactes le club organisateur. Par contre, pour les épreuves qualificatives FFA (Départementaux, Régionaux,.....), tu dois avoir une licence FFA.
La particularité des cross est que les épreuves se courent par catégorie (Séniors Hommes,Vétérans Hommes, Seniors Femmes....etc) + une épreuve populaire toutes catégories confondues dans certains cas.
En tous cas, c'est ce que j'ai pu observé l'an passé pour ma première saison en Loire-Atlantique.
Je conseille à tous ceux qui aiment se défouler l'hiver par tous les temps et qui souhaitent arriver en forme au printemps.

Cross par quentindu67 (membre) (81.56.105.xxx) le 02/10/06 à 13:23:52

oki merci moi j'suis junior homme

Cross par Rinox (invité) (129.184.84.xxx) le 02/10/06 à 14:29:56

Et bien, Quentin du 67, tu verras que ce type de course est très profitable pour le reste de la saison. Par contre, en junior, le nombre de participants est plus réduit qu'en vétéran. Pense à bien serrer tes lacets car le pied au fond de la boue, cela fait ventouse et j'en connais quelques uns qui ont perdu leur chaussure......

Cross par svseb (membre) (198.176.19.xxx) le 03/10/06 à 09:43:35

A le cross, je rejoins RINOX sur ses impressions.
Pour ma part j'ai débuté "sérieusement" la CAP l'année dernière avec la ferme intention de ne faire que des semi, poussé par le club j'ai goûté au cross et j'ai fait toute la saison avec le sourire. Pas de chrono, de la boue, un froid vif et un seul objectif passer le gars devant et puis l'autre et encore l'autre... Résultats une excellente préparation pour mon semi du mois de mars où je suis arrivé avec une gouache d'enfer et en aucun incommodé par la pluie ou le froid !!
L'ambiance est tout bonnement géniale, une fraternité encore plus grande entre les coureurs...et si tu te déplaces avec le club alors là que tu bonheur. Qui a dit que la CAP c'était seulement courir seul !!!
En tout cas un seul conseil L'essayer c'est l'adopter.
Il faudrait faire un post sur les Cross !!! Je me lance...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge