Marathon de la côte d'amour (La Baule)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de la côte d'amour (La Baule) par Olivier (invité) (82.253.204.xxx) le 01/10/06 à 16:37:27

contrairement à ce qui était prévu sur le marathon de la Baule il n'y a pas eu du tout de pluie , un grand ciel bleu, mais un vent de folie, impressionnant, parfois tellement il y avait du vent qu'en courant un pied poussé par le vent venait tapé contre l'autre jambe. Globalement le vent fut plutôt défavorable ce qui a rendu ce circuit particulièrement beau et plat, très difficile!

Je m'étais fixé deux objectifs, finir en moins de 3h3O et si possible 3h25. J'étais bien parti pour faire moins de 3h25 (semi en 1h42) jusqu'au 34éme lorsqu'on a abordé la baie de la Baule, le vent était plutôt favorable au début, de côté par la suite et pour finir défovrable. Mais en tout cas un vent très violent et changeant ! La vraie galère, j'ai fait les 6/7 derniers km à 5min20 au kilo voire 5min30, ce qui me fait rater mon deuxième objectif mais j'arrive à finir en 3h28 !

Mais content quand même, MERCI à l'ensemble de forum pour vos conseils. Remerciements particuliers à SergeB dont j'ai suivi le programme et à Fred pour ses conseils qu'on peut trouver sur le site.

Olivier

Marathon de la côte d'amour (La Baule) par éric 76 (invité) (86.205.165.xxx) le 01/10/06 à 17:45:25

bjr
je vais souvent au croisic et j'imagine que comme moi tu as du apprécier la côte sauvage , les marais salants avec un vent prévisible hélas .
comment était l'ambiance et combien de coureurs au départ ?
merci

Marathon de la côte d'amour (La Baule) par Rinox (invité) (81.48.235.xxx) le 01/10/06 à 18:16:08

Chapeau Olivier ! J'ai eu peur pour vous ce matin car vers 9h du matin, il pleuvait des cordes à Nantes. Tu as rencontré le vent sur le remblai comme moi en 2004 donc très dur car c'est à la fin et difficile de se grouper. Chapeau pour les moins de 3h30 mais surtout, j'espère que le spectacle t'a plu !
Au fait, les fraises étaient bonnes à l'arrivée et le coupe-vent sympa ?

Renaud

Marathon de la côte d'amour (La Baule) par Jef (invité) (80.10.48.xxx) le 01/10/06 à 18:35:31

salut à tous
je suis dejà ds le TGV de retour du marathon de la Baule.
Score : 3h39 soit 6mn de mieux que Paris 2006.
Ambiance très sympa, parcours magnifique surtout avec la mer démontée le long de la Cote Sauvage. Probleme: le vent Sud Ouest violent voire tres violent. le retour des Marais a fait mal, nous etions obligés de faire des relais pour prendre le vent. Qui a dit que la CAP était un sport individuel?
Un seul bémol : les ravitaillementzs d'eau sous forme de gobelets qui t'obligent à t'arrêter pour boire. dommage qu'il n'y ait pas eu de petites bouteilles.
Voila, super souvenir.
Je me repose 1 an et le prochain sera NY 2007. En attendant, des 10km et des semi pour tenter de taper les 3h30
Jef

Marathon de la côte d'amour (La Baule) par Rinox (invité) (81.48.235.xxx) le 01/10/06 à 20:06:19

Bravo Jef car les temps prouvent que le vent devait être très dur cette année.
Résultats et reportage photo à cette URL :
http://courses44.free.fr/courses%20saison%202006/marathon%20cote%20amour/marathon%20cote%20d%20amour.htm

Marathon de la côte d'amour (La Baule) par (invité) (82.253.204.xxx) le 01/10/06 à 20:06:22

L'ambiance était bonne, ledépart c'était vraiment sympa, sur le parcours vu le temps c'était clairsemé, mais le passage dans pouliguen était très peuplé, ça donne des ailes.

Oui les fraises étaient bonnes, la soupe de poisson aussi. Pour les huitres et le vin blanc je n'ai pas osé...

Marathon de la côte d'amour (La Baule) par Olivier (invité) (82.253.204.xxx) le 01/10/06 à 20:06:45

C'était moi au dessus

Marathon de la côte d'amour (La Baule) par Théo (membre) (160.92.7.xxx) le 02/10/06 à 11:46:23

Salut à tous,

J'en reviens aussi, et je dois dire tres tres heureux de ma premiere experience. Un parcours superbe, des paysages changeants et superbes. Un petit vent frais histoire d'eviter toute surchauffe (et puis la cote sauvage sans vent doit être moins belle). Une population tres heureuse de nous voir passer (et puis cette idée de mettre les prénoms sur le dossart, j'ai eu le droit à 12 fois mon nom). De plus dans le peloton une ambiance superbe.

En plus je tiens mon objectif, alors heureux d'avoir du mal à marcher aujourd'hui.

Je suis marathonien...

Marathon de la côte d'amour (La Baule) par Rinox (invité) (129.184.84.xxx) le 02/10/06 à 14:42:00

En plus, super temps pour un premier marathon, Théo !
D'autant plus qu'avec moins de vent, tu aurais sans doute mis pas loin de 10 minutes en moins d'après mes copains sur place. En tous cas, tu parles bien de mon marathon préféré.
Bienvenue dans le paradis des marathonien en tous cas.

Marathon de la côte d'amour (La Baule) par Théo (membre) (160.92.7.xxx) le 02/10/06 à 15:03:52

Merci Rinox,

Par contre j'aurais voulu savoir qqchose ?
Sur la partie des marée salant, notre petit groupe a été doublé par la gauche par une moto (suiveur ou juges), or ils ont versés. La chute n'a pas été brutale, nous avons demandé si ca allé on nous a repondu que oui, et comme venait en courant des organisateurs , nous avons continués à courir. Mais n'y a t'il vraiment rien eu ? Comment savoir ? Quelqu'un pourait-il me repondre, ou me dire à qui poser ma question ?

Merci d'avance.

Marathon de la côte d'amour (La Baule) par rinox (invité) (129.184.84.xxx) le 02/10/06 à 17:43:13

@Théo: Tu peux poser la question sur le forum de ce site -> http://courses44.free.fr/

Marathon de la côte d'amour (La Baule) par jog (invité) (83.195.154.xxx) le 02/10/06 à 18:01:02

j'étais avec les ballons bleus du 19 au 32kms.
Des meneurs d'allures qui commencent à courir au 19ème!:pas fou les mecs.
Ensuite,plombé par ma sciatique les 12 derniers ont été assez difficiles.
Beaucoup de vent quand même, mais ça reste un bon marathon avec 1400 participants le parcours est assez exeptionnel avec une bonne dizaine de kms pour finir en front de mer...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge