Livre : Bien être et Jogging

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Livre : Bien être et Jogging par Vincent G (membre) (86.212.16.xxx) le 01/10/06 à 19:38:20

Bonjour, dans le Jogging International de ce mois ci,il y une annonce pour le livre "bien être et jogging" de Serge Cottereau.

Le contenu a l'air pas mal.

Est ce qu'il y en a certains d'entre vous qui l'ont acheté?
qu'en pensez vous?

Merci

Livre : Bien être et Jogging par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 01/10/06 à 19:45:59

Où peut-on le trouver ce livre?

Livre : Bien être et Jogging par Vincent G (membre) (86.212.16.xxx) le 01/10/06 à 19:50:23

en achat par correspondance

Livre : Bien être et Jogging par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 01/10/06 à 19:51:40

Ben zut, j'aime bien feuilleter avant d'acheter...
J'aimerais connaître l'avis de ceux qui l'ont lu.

Livre : Bien être et Jogging par Vincent G (membre) (90.2.140.xxx) le 02/10/06 à 18:08:41

Up!
Personne ne l'a donc lu?

Livre : Bien être et Jogging par jeje77 (membre) (83.200.36.xxx) le 02/10/06 à 18:16:58

je l'ai acheté mais je l'ai juste commencé.
Il est au prix de 39 euros c'est pas enorme comme investissement.
Il est bien ecrit en tout cas.

Livre : Bien être et Jogging par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 02/10/06 à 18:20:29

je suis en pleine lecture et je le trouve très bien. très complet il permet de relativiser pas mal de choses.

Livre : Bien être et Jogging par Vincent G (membre) (86.212.81.xxx) le 02/10/06 à 22:38:22

ok merci,

le bon de commande part demain.

... on verra bien ;-)

Livre : Bien être et Jogging par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 03/10/06 à 09:18:41

C'est un bouquin un peu spécial (à mon avis) dans le sens où il est d'une part, très riche, complet et intéressant et d'autre part, un peu fouillis et désordonné. Si l'on y cherche quelque chose de très précis, ce n'est pas forcément évident de trouver du premier coup. Il me semble que la personnalité de l'auteur ressort énormément de ses écrits car le style n'est pas du tout encyclopédique, il écrit un peu comme s'il reportait les interventions qu'il doit probablement faire lors de ses stages.

La mise en page n'est pas terrible, c'est un livre à acheter, toujours à mon humble avis, pour le lire petit morceau par petit morceau, sans forcément y rechercher quelque chose de précis et seulement s'il l'on attache plus d'importance au fond qu'à la forme.

Et juste pour terminer, j'ai été un peu déçue des planches "humoristiques" alors que j'aime bien ce dessinateur d'habitude.

Livre : Bien être et Jogging par Dare2009 (invité) (194.51.20.xxx) le 11/12/09 à 13:23:58

je n ai pas lu ce livre mais j avais lu dans les annees 80 son predecesseur: "l encyclopedie du jogging".
tres complet et ,c'est vrai, marqué de l empreinte de l auteur serge cottereau qui a une enorme experience de coureur de fond. A l epoque j ignorais tout de la course alors j avais appris plein de trucs.
les dessins de mathieu etaient geniaux (pas vu ceux du nouveau). Le nouveau livre est presenté comme un update 20 ans apres du precedent livre.
je n en sais pas plus

Livre : Bien être et Jogging par Cottereauphile (invité) (86.215.185.xxx) le 11/12/09 à 13:33:59

"car le style n'est pas du tout encyclopédique, il écrit un peu comme s'il reportait les interventions qu'il doit probablement faire lors de ses stages."

Le tien de style n'est pas académique et ton lapsus est très révélateur.

Livre : Bien être et Jogging par (invité) (217.128.188.xxx) le 11/12/09 à 16:42:16

Alors là, je me permets de répondre car il y a quelques personnes qui métrise la course à pied mais il y a aussi des petits cerveaux sur ce site....mais bon c'est la vie "les cons sont partout....

Le livre et très bien à l'intérieur c'est le contenu de ces stages. Si vous mettez en application la méthode S.C je peux vous dire que vous verez le changement...

Et si un jour vous voulez vous faire plaisir ou tout simplement avoir un jolie cadeaux....Offez vous un stage je vous recommande...Et vous aurez la chance de venir en Aveyron une des plus belles région de France....Au niveau de sport mais surtout pour les 100 km de Millau ainsi que pour le trail des templiers....Enfin le must de ultra

A plus





Livre : Bien être et Jogging par jean claude (invité) (78.114.15.xxx) le 08/08/10 à 14:30:18

super le livre!Coureur depuis une dizaine d'années, je suis en train de revoir tous mes entrainements - je courrais et m'entrainais trop vite );je vais appliquer les conseils de Serge dans ma préparation marathon du mois de novembre....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge