Après le vent, massages et/ou étirements ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Après le vent, massages et/ou étirements ? par Bébère (invité) (82.65.80.xxx) le 02/10/06 à 21:09:34

Salut à toutes (et à tous accessoirement),

Hier, je me suis offert le semi de Friville-Escarbotin, charmante bourgade picarde qui a la particularité d'être observée par une multitude d'éoliennes ; c'est vous dire que du vent, il y en eut, et pas la brise légère et fugace comme chez vous, ni la tramontane et le mistral juste bons à secouer votre permanente. Non du vrai vent maritime qui vous pousse aux fesses, même si vous ne l'avez pas demandé, qui vous stoppe dans les côtes et renverse les barrières mobiles (d'où leur nom !) !!!

Mais quel rapport avec le titre du post me direz-vous ? Aucun !!! Mais je raconte, alors cessez donc de m'interrompre...

Après mon exploit (comme toujours !), je me suis laissé tenter par les sirènes des masseuses et masseurs. Fichtre, comme ça fait du bien !!!!!

Mais après, ne me croyez pas si vous voulez, mais moi qui suis professionnel jusqu'au bout des ongles (de pied), et bien, je n'ai même pas songé à faire ma séance d'étirements et encore moins un t'chiot footinge (oui, j'ai bien écrit footinge) de récupération.

Incroyable, non ?

D'où ma question : des massages effectués par des (bientôt) professionnels (que je salue au passage) peuvent-ils remplacer efficacement les séances de récupération classiques ?

Ah, ah, question piège !!!

Sportivement

Après le vent, massages et/ou étirements ? par Bébère (invité) (195.221.156.xxx) le 03/10/06 à 12:49:41

Une réponse SVP, même petite !!!!!

Après le vent, massages et/ou étirements ? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 03/10/06 à 12:55:35

bon je te reponds..je pense qu'un bon massage peut remplacer 1 seance d'étirement! vu le bien que ça fait...

Après le vent, massages et/ou étirements ? par thomas (invité) (81.93.9.xxx) le 03/10/06 à 12:58:54

je dirai que oui. le but de la seance de recup est de faire circuler le sang. je pense qu'un massage peut tout a fait remplir ce role.

Après le vent, massages et/ou étirements ? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 03/10/06 à 13:09:01

et les massages des non-professionels?

Après le vent, massages et/ou étirements ? par Bébère (invité) (82.249.88.xxx) le 03/10/06 à 17:27:28

Je posais cette question car le lendemain et encore aujourd'hui, j'ai des courbatures inhabituelles dans les quadriceps.

Il faut dire que cet compét. étaient vraiment dure à cause du vent.

Merci pour vos réponses

Après le vent, massages et/ou étirements ? par serge92 (membre) (86.205.107.xxx) le 03/10/06 à 17:30:57

étirements et massages sont complémentaires....pour tes courbatures un petit footing léger et douche froide sur ta belle musculature te procureront une bonne récup

Après le vent, massages et/ou étirements ? par Bébère (invité) (82.249.88.xxx) le 03/10/06 à 17:55:05

Serge92, comment sais-tu que j'ai une belle musculature ?

Bon, tu as raison.

Ceci dit, hier, j'ai tenté de récupérer en piscine. Ca a fait du bien au bras et épaules ; pour les jambes, je ne sais pas ; je n'ai pas fait de battements intempestifs pourtant.

Je rentre à l'instant d'un footing de 52mn, suivi d'une douche tiède puis froide sur les jambes. Brrrr !!! Ca fait du bien.

Après le vent, massages et/ou étirements ? par maxbault (membre) (84.5.39.xxx) le 03/10/06 à 20:37:05

Bébère: Tu ne seras le copain de AZREM ?

Après le vent, massages et/ou étirements ? par Bébère (invité) (82.249.88.xxx) le 03/10/06 à 21:52:32

Je ne le connais pas personnellement, mais j'aime bien l'humour vachard, décalé et pince-sans-rire.

L'invective bien ciblée peut être drôle ; elle l'est encore plus lorsque la "victime" se rebelle et pleurniche en criant haro contre l'agresseur.

On vit dans un monde de brutes !!!

Après le vent, massages et/ou étirements ? par macri (invité) (81.244.90.xxx) le 15/10/06 à 21:55:17

je viens de reprendre après deux semaines d'arrêt; il m'arrive qualque chose que je n'ai js eu : mal aux fesses, bien haut dans les fesses dès que je veux marcher plus vite ou courir!
quels étirements? (au départ, je suis plutôt souple)si vous avez un conseil, merci!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge