Morat-Fribourg

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Morat-Fribourg par poca74 (invité) (62.202.38.xxx) le 03/10/06 à 09:25:41

Bonjour!

Petit sondage (peut-être un peu tardif, car j'ai dû louper quelques posts):

Qui d'entre vous a couru le parcours cité en titre dimanche dernier?

Quelles sont vos impressions (mis à part la météo, hmm, no comment).

Bonne journée, bien qu'en regardant par la fenêtre, le ciel et ce qui en tombe ici, en Helvétie, me fait penser au ciel de dimanche dernier.
Allez, on se motive, gardons le moral!

A+ Poca

Morat-Fribourg par DocB (membre) (155.105.7.xxx) le 03/10/06 à 09:35:18

C'est quand même une course difficile je trouve avec un bon dénivelé positif (+330m) et faut bien dire que les conditions météo étaient exécrables avec une pluie battante, mais heureusement pas de vent et une température agréable.
Ce que j'apprécie, c'est que malgré la météo, le public reste fidèle, et ça fait du bien. C'était ma troisième participation en autant d'années de CAP, et je compte bien ne pas en rester là, même si cette année j'accuse un peu le coup en raison d'un été chargé en triathlons...

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, rdv en 2007 pour les 17.170km de Morat-Fribourg, et sa 76e édition.

DocB

Morat-Fribourg par Nath (membre) (62.203.110.xxx) le 03/10/06 à 09:43:11

J'ai sûrement aussi dû rater quelques posts. Dimanche, j'ai donc pris une bonne douche d'une durée d'1h.44. C'est assez loin de mon meilleur temps, mais tout à fait conforme à mon état de forme actuel et l'entraînement suivi.

J'ai fait Sierre-Zinal le 13 août et j'ai eu quelques peines à me remettre à courir sur route, j'ai donc passablement souffert. J'avais déjà mal aux jambes à Courtepin (mi-chemin)donc la fin a été assez pénible. Mais pour une fois au moins la dernière montée ne m'a pas paru si longue!

A l'année prochaine, en meilleure forme

Morat-Fribourg par poca74 (invité) (62.202.38.xxx) le 03/10/06 à 09:48:46

Merci pour vos commentaires!

DocB, nath: vous habitez en Suisse? Si oui, de quelle région?

Pour en revenir à la course de ce dimanche, c'est vrai que les conditions étaient assez dantesques (quoiqu'après Sierre-Zinal,... plus rien ne nous retient). C'est vrai que j'ai également beaucoup de peine à reprendre la course sur route après le plaisir que j'ai chaque été en course de montagne!

Allez, continuez et s'il y des français qui se sont lancés, c'est à vous!

Poca

Morat-Fribourg par Yann.ch (membre) (164.128.69.xxx) le 03/10/06 à 09:58:30

1h41 pour moi. Un petit temps tranquille mais un grand plaisir tout au long de la course. Malgré la pluie battante, une foule de spectateurs, une super ambiance et un parcours que je trouve super sympa. Perso je n'ai pas trop souvert du dénivelé, mais je ne cours que mon petit train c'est vrai !!! Il faut dire aussi que mes parcours d'entraînement présentent également des pentes plus fortes et je dois avoir pris l'habitude ! (En plus j'avais gardé en mémoire "Montreux - Les Roches de Nayes" !!!)
Un petit bémol sur l'organisation : plus rien de solide aux ravitaillements pour nous (avant dernier bloc de départ).
Mais à part ça, je garderai un excellent souvenir de cette course !

Morat-Fribourg par Nath (membre) (62.203.110.xxx) le 03/10/06 à 10:09:58

@ poca74

Oui, je suis en Suisse, à Nyon et toi?

@Yann.ch

Il n'y a rien de solide aux ravitaillements pour personne. Les premiers mettent moins d'1h, ils n'ont rien besoin. Perso je prends toujours un gel que j'avale à Courtepin et ça suffit. La première fois j'avais rien pris et j'ai fini vraiment mal.

Morat-Fribourg par DocB (membre) (155.105.7.xxx) le 03/10/06 à 10:21:39

Moi je mange rien sur cette distance, je bois bien avant la course et un peu aux ravitaillement à 5 et 10km, quelques gorgées c'est tout. C'est clair que s'il faisait plus chaud et soleil, ce serait une autre histoire.

De Lausanne

Morat-Fribourg par poca74 (invité) (85.1.5.xxx) le 03/10/06 à 10:40:09

Je suis d'Yverdon-les-Bains, donc l'eau, ça me va:-)

C'est vrai que chaque année j'oublie qu'il n'y a rien de solide aux ravitos et je me fais avoir:-(. j'ai eu de sacrés coups de barre sur ce parcours exigeant.

Un petit décrassage hier en endurance tranquille et tout est nouveau d'aplomb aujourd'hui. Je pense que je vais rester tout de même au sec today.

A+ Certainement que vous serez de la partie à Lausanne? Pour ma part, le semi suffira!

Morat-Fribourg par Nath (membre) (62.203.110.xxx) le 03/10/06 à 10:52:34

Vacances pour moi, c'est fini pour cette année, juste l'escalade tranquille, mais pour les femmes c'est que 4.7 km rien d'affolant.

A l'année prochaine à Lausanne en avril

Morat-Fribourg par Epitaphe (membre) (83.228.137.xxx) le 03/10/06 à 10:58:10

1'39'' et 43 secondes. Je suis assez fier de ma toute première course (à part l'escalade en 85...) et j'ai adoré l'ambiance et l'incroyable public sous cette pluie battante. La montée (horrible) de La Sonnaz ressemble presque au tour de France avec tous ces spectateurs amassés le long de cette montée.

En tout cas j'y serai l'année prochaine.

@ Poca, tu étais donc aussi dans le bloc H ?

Je suis de Morges.

Morat-Fribourg par poca74 (invité) (85.1.5.xxx) le 03/10/06 à 11:24:52

@ épitaphe
euh non... j'ai été un peu gourmande et suis partie avec les fusées du bloc C. J'ai vite calé, mais bon!
Pourquoi aussi?

Poca

Morat-Fribourg par Yann.ch (membre) (164.128.69.xxx) le 03/10/06 à 11:35:05

Rien de solide ??? Disons qu'un petit quartier d'orange comme ceux que les premiers avaient eu et dont nous avons piétiné l'écorce auraient été le bienvenu !
Parce que l'eau c'est bien, mais avec ce qui nous tombait sur la tête... ;-)

Morat-Fribourg par Yann.ch (membre) (164.128.69.xxx) le 03/10/06 à 11:38:28

Je serai au semi de Lausanne le 22. J'espère qu'il fera un peu meilleur (mais bon, j'ai pu voir dimanche que je m'en sors pas si mal sous la pluie !!!), mais j'espère surtout que le public sera aussi présent.
C'est vrai que la Sonnaz, c'était comme la rampe des Commères un jour de Tour de France !!!

Morat-Fribourg par Yann.ch (membre) (164.128.69.xxx) le 03/10/06 à 11:42:33

J'ai oublié de transmettre mes remerciements au motard fribourgeois qui a accompagné le peloton du groupe H pendant la première montée...
Je ne sais pas si vous avez eu comme moi la chance de respirer ses gaz d'échappement, mais franchement, je m'en serais bien passé !
Cela dit, pas sûr qu'il lise régulièrement ce forum...

Morat-Fribourg par Epitaphe (membre) (83.228.223.xxx) le 03/10/06 à 12:24:13

Tu devais être devant... ;-)
Pas vu cette moto. Par contre, les quartiers d'oranges parfumaient pas mal l'atmosphère, assez frustrant. Mais un gosse spectateur a eu la gentilles de m'en tendre un, sympa et même si je ne pense pas qu'à quatre ans il lise le forum, je le remercie quand même.

Morat-Fribourg par Yann.ch (membre) (89.217.27.xxx) le 05/10/06 à 19:09:14

Pour ceux que ça interesse, vous pouvez voir votre arrivée en vidéo à cette adresse :
http://www.morat-fribourg.ch/resultats/pardossard.aspx?lg=fr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge