l'aventurier post-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

l'aventurier post-marathon par yanick (invité) (195.7.97.xxx) le 03/10/06 à 15:33:09

donc ya 3 semaines je vais voir mon toubib de naissance pour qu’il me signe mon autorisation « Marathon »
Etant ex-sportif de Haut niveau et un égo sur-dimensionné , j’y vais la fleur au fusil et au dernier moment.
Y m’ausculte , me dit que tutovabene, je lui tends mon sésam et là il me dit :
« t’as quel âge yanick » , « ben 41 « dis-je fier comme un trouduc
« bon 41 + premier marathon , pas le choix cardiologue « me répond il …
boum scud dans ma tête en 4 mots tout s’effondre :
1 j’apprends que je suis vieux et 2 que je suis un bleu bite au sport (novice au marathon) moi THE YANICK !!!!
et Ma médico-galère commence :
Rien que pour obtenir un rdv avec un cardio , il a fallu que je fasse intervenir Dieu et ses saints…
Bon 1 semaine après je vais voir le cardio , un peu ébranlé mais encore demi-Fier comme un troud….
rebelotte : ECG royal , ausculation d’un mec en méga forme , donc g recommence à bomber le torse et là :
« bon j’ai entendu un petit sifflement aux flexions, faut faire un test d’effort et une échographie «
boum re-scud , je viens d’apprendre que mon cœur en a un coup dans la pipe , et là pendant 2 semaines je somatise à bloc et je fais un infarctus toutes les 2 mns…..
je passe le test d’effort à l’hosto ou j’explose le record (pas de mérite , mes concurrents étaient non-sportifs et très très vieux ….)
enfin l’echographie arrive 5 jours avant le marathon quand même , ça devient chaud bouillant :
il me vérifie la tuyauterie , toutovabene , un cœur de jeune homme (une tit érection là qd même) et :
« j’ai vu un espace clair entre ton cœur et les poumons , faut aller passer une radio »
boum re-re-scud , maintenant j’ai les poumons aussi noir que du charbon pense-je….
Urgence (on est à 4 jours) je harcèle le labo pour avoir un rdv illico , et je passe ma radio :
J’attends le re-re-re-scud et « qu’est ce que vs foutez là MR hache »me dit il ? « je vois rien du tout , vous avez des poumons aussi clair que de l’eau de roche » ; ouf je respire (j’étais en apnée depuis la veille)

Me restait : donner tous les dossiers à mon médecin traitant (le gentil par qui tout commence)
à récupérer mon ,devenu très précieux , sésam (une tit merde de tampon sur un carré de 3 cm2) ,j’ai fait arrêter la circulation dans le havre , et aller en char d’assaut (c plus sur ) rue lafayette m’inscrire .

ça valait quand même le coup , je suis MARATHONIEN (rien que l'écrire me donne des frissons)

l'aventurier post-marathon par Nath (membre) (62.203.110.xxx) le 03/10/06 à 15:48:38

Et après tout ça faut pas s'étonner du trou de la Sécu. Chaque toubib fait marcher les affaires de l'autre et réciproquement. Heureusement ils t'ont pas fait passer un scanner et une IRM!!!

l'aventurier post-marathon par alain (invité) (81.49.40.xxx) le 03/10/06 à 15:53:44

@nath : faire un check up serieux après 40 ans et avant de se lancer dans une epreuve comme un marathon ne relève pas vraiment de l'hérésie mais du bon sens.

Sportif ou pas, le coeur vieilli...

l'aventurier post-marathon par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 03/10/06 à 15:55:50

Le test d'effort a 41 ans, c'est normal.
Ensuite il a un doute, il t'envoie faire une radio.
Vaut quand même mieux une radio de trop qu'un accident le jour de la course.
Je ne crois pas qu'il faille y chercher là le trou de la sécu.

l'aventurier post-marathon par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 03/10/06 à 17:28:46

Ton récit est amusant, mais ne serions nous pas les premiers à critiquer un médecin qui ferait ce type de certificat en 30 secondes sans rien vérifier ? Et que se passe-t-il pour le médecin si la personne à qui il a délivré ledit certif' a un problème sérieux pendant la course ?

l'aventurier post-marathon par yanick (invité) (195.7.97.xxx) le 03/10/06 à 17:44:47

Attention , mon récit a pour but :
1 de vous faire marrer (si possible)
2 de se moquer de moi (et moi seul)
3 et de montrer qu'il y en a (les toubibs) qui ne lachent rien ...

l'aventurier post-marathon par Neo (invité) (195.101.210.xxx) le 03/10/06 à 18:14:30

Il est bien ton toubib, il t'as fait faire du cardio sans que tu le sache ( t'avez pas le coeur a 120 a chaque controle ?? ;-) )
tu n'as plus qu'a mettre la meme hargne a reussir ton marathon que ton toubib a tout faire pour te le faire rater ( c'est clair ??) , et tu feras un super chrono ...

Eclate toi bien, dans le bon sens du terme .

Neo

l'aventurier post-marathon par Freddie (invité) (90.7.155.xxx) le 03/10/06 à 20:06:45

"A coeur vaillant rien d'impossible!"
Bonne course!

l'aventurier post-marathon par maxbault (membre) (84.5.39.xxx) le 03/10/06 à 20:32:37

Bonsoir,

Yannick: Tu es du havre ?

Il était comment le marathon ?

J'ai vécu la même chose que toi mais avec une pseudo tumeur détecté pendant une oscultation pour un certificat de sport. J'ai été jusqu'a IRM pour rien ( et tant mieux).

maxbault

l'aventurier post-marathon par Yanick (invité) (86.199.184.xxx) le 03/10/06 à 21:38:10

Oui du havre ;
il était top , un peu trop de vent (on l'a eu de face pendant 20 kilo ) je me suis tapé le fameux mur au 34 ème m ça y est il est fini , j'en suis :-)
3h46 pour un premier je suis plutôt content ; je ferais un post du même tonneau que l'aventure médical un de ses 4 .
A+

l'aventurier post-marathon par Yanick (invité) (195.7.97.xxx) le 06/10/06 à 09:07:10

je crois avoir assimilé les règles de ce forum :
bon après mes déboires médicaux (cf l'aventurier post....)
arrive enfin le week-end du marathon : prévu dimanche 01/10 à 9 heures.
H-12 heures : le samedi soir je vais voir mon équipe de hand jouer, ils gagnent et tt le monde en profite à l'après match ; l'appel du rhum va être trop fort, je me casse pour la 'pasta-croix bleue' partie avec mes louloutes.
H-10 heures : j'en ai marre de ma 2ème assiette de pâtes (ça fait 1 semaine que ça dure) je décide d'aller me mettre dans le sac à viande et là
H-9 , h-8 ... h-6 : impossible de fermer les yeux je fais le marathon du rouler-bouler dans mon paddock
H-2h30 : bon je me lève, j'essaie d'avaler une tasse de café et je me bats avec mes épingles à nourrisse pour attacher mon 'si durement acquis' dossard. Ma chérie qui fait l'effort de se lever en même temps que moi me sauve la vie et fixe le no 411. putain il est beau ce maillot.
H-1h45 : dring, mon cousin(c'est lui qui a lancé cette histoire de dingue) et sa wife passe me prendre , on fait les cons devant la caméra , la main sur le coeur avec l'hymne amerloc..
H-1h30 : on prend la navette du centre ville , direction honfleur ; je discute le bout de gras avec un mec de l'Esmgo (qui est un vieux 'run-routier') , ça me fait du bien au moral
H-1h15 : dans le car, avec mon cousin on discute les derniers conseils orientés scato. il balise un peu en cas de problème gastrique (on en a déjà eu tous les 2 , des run-and-cake direction jacob delafon à la vitesse de l’éclair) ; je le rassure un peu en lui expliquant ma position cuissard au bas des chevilles et virgule sur le bitume si ça m’arrive.
H-1h00 : on descend du car, et direct la première haie pour une pause pipi (incroyable ce qu’elle est petite cette vessie ce matin). On marche vers le départ , tiens ‘ya pas un tapis roulant comme à mickeyland ‘ pense-je.
H-45 mns : on s'installe à l’arrivée, je serre 2-3 louches (moi qui croyais être perdu au milieu de nulle part) , on se désape dans le sac de 'sport-poubelle' nominatif , je le tends à la demoiselle en lui demandant de mémoriser le couple ma bobine-411 .
H-15 mns : on rejoint le ballon (pour moi c'est 3h45) et je quitte mon cousin (lui c’est 3h30) dans une énorme accolade style 'on va tous mourir comme des héros’
H-5 mns : putain je viens d'apercevoir les 2 kénians , ‘ya pas bcp de fibres rouges là-dessus’ lance-je , ils sont pas épais , ça va faire mal.....
H : boum , ils viennent de flinguer un canard ou quoi? ah non merde ça courre .
h+5 mns : il va trop vite le porte-3h45 si c’est ça le rythme je me suis planté dans ma prépa ; un vieux 'run-routier' puis un 2ème commence à remettre en cause l’allure , on taille une bavette et on s’aperçoit qu’on est dans les mêmes temps donc on décide d’en faire un bout ensemble.
H+15mns : le porte-3h45 ralentit , on les double et on continue direction le pont de normandie ; sont sacrément équipés mes ‘run-copains’ gels scotchés , bidon pour les 10er kilos , etc .. moi j’ai ma bite et mon couteau ça va peut-être faire juste ? non je plaisante , j’ai décidé de le faire avec les ravitos glucosés et manger un bout de banane si besoin .
H+25mns : premier ravito, ya pas de ravio … bon je gaule une teille d’eau, les gorgées sont toutes sniffées plutôt qu’avalées ; ça va pas être simple cette affaire ….
H+50mns : 2ème ravito, tjs pas de ravio … mon ‘run-copain’ prend une bouteille, je me concentre sur le verre glucosé ; impecc maintenant j’ai les poils du nez et de la main collés …. Bon , je me branche un entonnoir dans le fond de la gorge pour le prochain.
H+1h30 : le pont , ouah il est super beau d’en bas , un de mes ‘run-copains’ s’est barré , il veut tenter un truc. On tourne en 5mn 10 au kilo , c’est un peu plus vite que prévu mais jusqu’ici tout va bien (comme dirait le mec qui tombe d’1 immeuble à chaque étage) ; on grimpe tranquille et mon ‘run-copain’ fait un signe à son gamin qui le double en voiture ; et moi où va être ma tribu ?
H+1h35 : on se fait doubler par plein de mecs si c’est déjà le dur je suis mal ; mais non mon ‘run-copain’ me rassure , c’est l’arrivée du premier relais. Une biz à tata qui pleure en me voyant courir : suis-je en train d’y passer ?
H+1h50 : le semi,un ptit coucou à Patrick , me demande si je vais bien , je fais le fier en lui disant que c’est dans la tête (je ne savais pas encore à quel point c’était vrai)
H+2h10 : la longue, très longue ligne droite; tout le monde nous l’annonçait vent du sud (ds le dos) : vu le sens des drapeaux de la zone industrielle ,et à moins de retourner à l’arrivée, moi je l’ai dans le nez ; mon ‘run-copain’ commence à lâcher l’affaire , on ralentit , 5mns 20 au kilo maintenant.
h+2h30 : le 3h45 nous double , bon une biz à mon ‘run-copain’ et je m’accroche aux wagons. Sont moins marrants dans ce groupe , ça parle sérieux …
H+2h40 : mes louloutes sont là , elles m’encouragent , me filment , pleurent … elles sont rien belles !!!!
H+2h50 : mon frêre,sa cops (future-belle-sœur-et-celle-qui-porte-ma-nièce) me cherchent et limitent me zappe , je les siffle (faut tou faire ici !!!) et petit coucou , ‘désolé peut pas m’arrêter’ ; à la starsky et hutch ils prennent la voiture me suivent et prennent une photo ‘in action ‘, celle là fera le tour du monde ;-).
H+2h55 : je croise Jo et Cora ; c’est une fête de famille ou quoi ? ça fait du bien de les voir. Je suis pas mal, fanfaronne, je propose une clope à mon ‘run-voisin’ qui la refuse poliment. Tiens ma petite femme au rond-point : elle a acheté le kit « téléportation »;-) je la sens super-inquiète, tu parles avec mon aventure médicale et mes nuits sans sommeil….
H+3h : environ ( je n’ai pas l’heure ) au 34ème tout s’effondre , c’est pas un mur c’est un bulding !!! je croise mon pote norbert , il fait qqes foulées avec moi téléphone à la main , plaisante et moi je lui fais un sourire style ‘sort moi de cette merde’…
non pas besoin,dans ma tête c’est clair c’est au bout quoiqu’il arrive ….
H+3h05 : le 3h45 part sans moi , ça va trop vite , je fais chaque foulée à l’arrache . Et là tout remonte d’un bloc, je pense un par un à tous ceux qui me sont chers : putain je les aime et faut que je leur dise ou re-dise. Je remonte les docks vauban, là , quai georges V (devant le boulot) et jusqu`à la mer plein vent dans le nez ; c’est incroyable comment la nature sait te dire : t’es qu’une tite merde ….
H+39 kms : plus aucune notion du temps, je courre machinalement;mon pote qui a senti l’affaire me rejoint en bagnole tous les 2 kilos pour déconner .
H+40 kms : je suis au dernier ravito , je gueule parce qu’il ya pas de pot-au-feu ,vas y , fais le malin …. C’est hallucinant, je croise sur la plage des gens qui font leur ‘tour-du-dimanche’. Ben oui trouduc, c’est dimanche ,il est 12h40 et c’est l’heure de l’apéro….
H+41,2 kms : avenue foch , tout le monde me pousse , je remets un peu de gaz , j’hurle pour me libérer de 10 semaines de pression ; Tiens Jean-Patrick est là , c’est marrant de croiser le père et le fils à chaque 21ème kilomêtres . Une de mes louloutes décide de faire les 195 derniers mètres avec moi, que du bonheur.
H+3h46 : ça y est, c’est fait je suis MARATHONIEN ; je re-tombe dans les bras de mon cousin (lui en 3h28 !!!!) style ‘on s’en est sorti , on est des héros’.

l'aventurier post-marathon par DarWin (membre) (82.249.174.xxx) le 06/10/06 à 09:29:11

Content que tes récits génialement écrits soient de nouveau en ligne. En plus je n’avais pas eu le temps de lire le premier sur ton parcours médical. On saura ce qu’il s’est passé ou pas (bug, censure,…) ? J'attends les prochains avec impatience...

l'aventurier post-marathon par moms (invité) (194.158.250.xxx) le 06/10/06 à 10:04:54

Excellent, c'est trop bien comme tu racontes. Moi qui me fait un film de mon prochain marathon à la fin du mois... Je penserai à ton récit. T'as le bon coup pour la plume. Encore bravo pour ce bo marato

l'aventurier post-marathon par yanick (invité) (195.7.97.xxx) le 06/10/06 à 13:44:35

je n'avais pas lu toutes les interlignes des règles de post,
Je me suis achteté une canne blanche et un labrador, depuis il ne fait plus noir … (mais fait chier faut sortir le chien maintenant)
la règle était de ne pas poster 2 fois sur le même sujet .

l'aventurier post-marathon par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 06/10/06 à 13:47:58

ahhhhhh Le retour!!!!

l'aventurier post-marathon par Fafa (invité) (80.9.56.xxx) le 07/10/06 à 11:50:50

L'aventure était belle

Mon cousin, j'ai pris un réel plaisir à vivre c'est 8 semaines de prépa avec toi, j'attend avec impatience la prochaine aventure maintenant...Et j'ai pris aussi du plaisir à lire tes 2 récits que j'ai pourtant vécu au jour le jour, maintenant je crois qu'il faudrait te mettre sur le récit de la semaine de récup, je crois qu'il y aurait des choses à dire...Merci Yan pour toutes la prépa (car c'est yan qui m'a préparer à cette épreuve) et Merci pour tous les bons moments que l'on passe à chaque fois (Soirée, picole, sport, famille....)
Je te demanderai une dernière chose, peux-me préparer pour le MARATHON de PARIS....
a+ FAFA

l'aventurier post-marathon par Yanick (invité) (86.205.170.xxx) le 08/10/06 à 00:11:21

Oui j'ai prévu une tite bafouille la dessus (dès que j'ai 2 mns).
ben oui mon ptit loup pas de souci , on fera ça ensemble ; la prépa pas le marathon , car j'ai d'autres objectifs sportifs à cette date ;
teins à reprendre un peu de 'barback sur l'os' pendant l'hiver histoire de faire le beau à Pâques pour ramasser les oeufs ..... parce que là je ressemble plus à un bichon qu'un dogue argentin

l'aventurier post-marathon par jc (invité) (82.255.124.xxx) le 08/10/06 à 00:53:21

Wouahhhh super ton récit... j'ai le même âge que toi et je viens d'entamer aujourd'hui une préparation marathon (cocktail perso inavouable)pour effectuer mon premier marathon que je vais m'organiser tout seul comme un grand (et comme ça pas besoin de voir M.le docteur, je vais me signer ma propre autorisation pour me la présenter à moi-même!) sur une route de campagne du pays basque, si possible le jour de mes 42,195 ans!!
Oui je sais j'suis un peu cintré; mais bon...

l'aventurier post-marathon par Nours (invité) (213.44.215.xxx) le 08/10/06 à 01:01:16

Petite question pratique, c'est entièrement remboursé, la ronde des controles techniques que t'as passé, ou tu y laisse aussi de la thune en même temps que ta belle énergie ?

l'aventurier post-marathon par Yanick (invité) (86.205.170.xxx) le 08/10/06 à 12:19:42

J'ai failli à un moment , m'autoproclamer 'roi du vidal' et me tamponner le sesam ; finalement avec le recul ça me fait un bilan des 40 milles , je suis reparti pour 20 milles ;
pour le cash , je n'en sais rien les feuilles sont encore dans mon tiroir , vu que je vais voir les toubibs tous les 4 ans mémé sécu a intérêt a être généreuse !!!!

l'aventurier post-marathon: la récup par Yanick (invité) (195.7.97.xxx) le 10/10/06 à 18:34:55

bon, ça commence à h+3h47 alors ; en guise de collier tahitien , une gentille petite dame m’enfile une médaille ‘Je vous fais chevalier de la légion des marathoniens ….’ ; le problème c’est que l’élasto sur les seins + tee shirt moulant taille 16 ans + la médaille ça ne fait pas bon ménage , donc je la retire illico et la file à ma louloute (qui a fait 195 mêtres avec moi) .
Je marche une dizaine de mêtres , direction le buffet ‘club med’ orienté récup : raisin – orange – coca (pas le light , l’autre) et eau ; je prends un gobelet (en retirant l’entonnoir mis après le 2ème ravito faut suivre) et le tends « whisky – coca on the rocks » , gentillement une autre tite dame me sourit à ma blague à 2 balles (on a le droit à du déchet qd même) et me sert un coca , je prends 2 – 3 raisins et j’avale d’un trait le gobelet .
Et là je viens de commettre 2 erreurs magistrales :
1 – commencer par des bulles
2 - me rappelait plus que mes fonctions gastriques étaient endormies
Résultat : un rot énorme (parfum soda-pépin) au nez de ma ‘récup-serveuse ‘ ….

Après 2000 excuses , je marche vers un bout de pelouse pour reposer mes giboles ; qui doucement durcissent comme une gâche de Map de la dernière heure ; là grand moment de solitude , personne , ni mes louloutes , ni mes potes , ni même mon cousin (qui frais comme la rosée babille à tout va) ne m’entoure , m’acclame , m’embrasse ….
Je rameute la troupe et on se retrouve tous sur ce bout de verdure bienvenu (on n’en a pas beaucoup foulé depuis ce matin) ; les retrouvailles tendres et humides avec ma louloute passées , je commence a faire des aller-retours buffet – pelouse incessants , pris de 2 envies : de boire et de bouger ; En fait je n’ose pas m’asseoir , peur de pas me relever vu qu’autour de moi c’est l’hécatombe , y en a partout et dans tous les états des ‘run-copains’ : allongés , endormis , blancs (y paraît que moi c’est vert)….
… et mes jambes n’en finissent pas leur ‘bout de bois-attitude’ ; bon au bout d’ ¼ d’heure je lance un défi à mon fafa : face à face , on s’accroupit doucement, fesse contre la pelouse , le premier qui tombe aura une …. (je suis asse preneur des jeux à la con) , ça passe tout juste.
Ça y est , y en a marre , on se casse , je rentre en voiture avec mes louloutes et là les épreuves commencent :
1 – sortir de la voiture avec les genoux soudés en position ‘open’
2 – monter les marches de l’étage sur les mains
3 – retirer le tee-shirt moule-burnes et le cuissard collé par 4 heures de course a pied.
Bref , une tit galère quand même , ces premières heures ; je me rappelle les mises au vert du HAND avec la sieste obligatoire : je me couche en espérant me réveiller prêt pour le marathon de paris ; mais je recommence le ‘rouler-bouler’ du paddock , sauf qu’à chaque mouvement j’ai l’impression qu’on me pête le fémur .
Donc je me lève , et là … énorme envie de QUICK , oui du bon gros hamburger à 2000 calories , je descends l’étage sur les fesses pour demander à ma chérie si elle peut pas encore me sauver la vie sur ce coup là : pas de bol elle est plongée dans les bras de morphée … y a pas moyen , tel une femme enceinte l’envie est trop forte, je prends la voiture m’en chercher un … au retour à la maison je dévore le menu ‘quick-mac-marathon’ en 15 secondes.
Après , 2 hectolitres de liquides en tout genre ,vient l’heure de la vidange : Ah putain , je pisse du jus d’orange ; y z ont repeint ma vessie en rouge fushia ou quoi ? Je sais maintenant à quoi ça ressemble des toxines.
Bon la journée se passe , lamentablement , du canapé à la chaise et de la chaise au canapé , maintenant c’est l’heure du 2ème défi : fafa avait lancé le sien avec ce petit footing matinal , c’était l’heure du mien : l’apéro du soir : je voulait quel était l’effet d’un verre de rhum pour un marathonien en mode recuit. Mon pote André est là pour compter les points ; finalement trop crevés pour faire les cons , on prend 2 petits verres , on mange un bout de pizza , une pomme sure , un coup de mobilette , une claque sur les c…illes et direction le spatch.
Et là , une nuit de rêve , mais sans cauchemar , de 8 heures d’affile me tend les bras ; je prends sachant que miss RTT va me permettre une tite grasse mat .
Bizarrement , après ce dimanche Aprèsm minable , le lendemain quasiment tout était rentré dans l’ordre (un léger mal au patte) ; j’ai fait un peu de vélo le mardi et le dimanche suivant on faisait une petite sortie CAP, avec le cousin histoire de continuer la ‘héros-attitude’ , de 50 mns sans soucis :
Donc en route pour de nvelles aventures.....

l'aventurier post-marathon :épilogue par yanick (invité) (86.205.232.xxx) le 10/10/06 à 23:20:10

j'ai oublié l'épilogue :
maintenant qu'on a fait notre marathon
on a plus qu'à faire les tontons...

l'aventurier post-marathon par Peter (membre) (90.10.54.xxx) le 11/10/06 à 06:37:27

Salut Yannick ,
Je me suis régalé; tu as de l'or dans la plume toi!!un post bien rafraichissant et qui ne s'invente pas ..beaucoup se retrouveront dans tes lignes,car en fait même si c'est une aventure personnelle, on vit tous quasiment les mêmes moments sur un marathon.Bravo !

l'aventurier post-marathon par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 11/10/06 à 07:41:57

voilà 1 triathlon comme je les aime...on s'y croirait!

l'aventurier post-marathon par FAFA (invité) (80.9.55.xxx) le 11/10/06 à 22:03:19

Mon cousin,

Comme d'hab tu nous as écrit un récit de tes aventures plein de fraîcheur et de talent alors juste un mot pour compléter l'histoire....je me doutais que tu te souvenais pas bein de l'arriver "GAZER", mais je ne t'en veux pas, mais je suis venu t'accueillir juste à l'arrivée pour t'embrasser.
Je comprend car à ce moment là tu étais VERT mais d'un VERT....je croyais que t'allais me vomir dessus...
BRAVO encore Mon cousin et à Samedi soir POUR CE QUE TU SAIS.....

l'aventurier post-marathon par Yanick (invité) (195.7.97.xxx) le 12/10/06 à 14:31:36

mais non je n'ai pas oublié l'accolade virilo-sentimentalo-épuiso-maratho.
elle est même en bonne place dans le h+3h46 du marathon .
je ne l'ai pas mis dans la récup , car y avait pas mieux comme final à cette balade du dimanche .
à samedi ..

l'aventurier post-marathon par zeze (invité) (193.250.182.xxx) le 12/10/06 à 20:26:37

Dis voir Yanick ,est ce que tu as pas un peu de mal en ces temps de récup. : demotivé ou blues quel est ta prochaine course pour qu'on puisse se voir (pourquoi pas ) et aussi profiter de ta prose ??

l'aventurier post-marathon par Yanick (invité) (195.7.97.xxx) le 13/10/06 à 09:23:07

Non ça ne se passe pas trop mal ; j'ai repris le coktail (muscu-cap) mais en light ..
Par contre t'as raison y a un manque de peps , je suis en première , il va être temps de passer la 2ème !! ou alors remplacer le SP95 par du kérozène.
Pour la suite , je ne sais pas trop ; j'ai envie de devenir roadrunner (tu sais le piaf qui met la misère au coyotte) sur 21 kms ; donc rdv au printemps .
et pour le prochain 4x10.54875 c'est le flou total , j'ai pas envie d'une logistique style CGM donc caen , mt saint michel ou ????
en tout cas pas de pbs , via cette boite à lettre , pour communiquer et se retrouver sur une foire à runner :-)

l'aventurier post-marathon par FAFA (invité) (83.206.216.xxx) le 13/10/06 à 14:16:39

Yan,

ça y est je suis inscrit pour le marathon de PARIS via internet, je me suis décidé Mercredi soir tant pis pour moi encore une aventure de plus...mais peut-être avec toi??? enfin j'aimerais bien...bon là je commence à avoir des fourmis dans les jambres et dans le ventre(teuf samedi)...Dimanche petite sortie ou grosse???

l'aventurier post-marathon par Yanick (invité) (195.7.97.xxx) le 16/10/06 à 18:25:39

c'est un peu dans le désordre , mais il manquait un épisode , la préparation . je l'ai donc écrite pour ceux que ça intéresse (y en encore j'espère):

A l’été 2006 , mon cousin , lors d’un footing du dimanche matin (celui où la langue est collée au plafond par un samedi soir ‘chargé’), me fait part de son stress post-arrêt-foot. Ayant vécu le même traumatisme 5 ans plutôt, je lui lance : « t’as pas le choix il te faut un nouvel objectif sportif … »
L’idée germe, grandit et éclot lors d’une rhum-party chez Jo&Cora (un truc qui même coupé à l’eau fait 70° !!!) ; c’est décidé, une tape dans la main : on fait le marathon de Normandie en octobre ……….

Bon , ben ‘ya plus qu`à’ … oui mais ‘ya plus qu`à’ quoi ? je faisais du Hand et mon fafa du Foot , 2 sports pas vraiment orientés on the road.
Je commence à me rencarder sur cette distance mythologique et je mesure l’ampleur du footing : à chaque échange avec un ‘run-dèjà-fait-marathonien’ , j’en prends une nouvelle couche : il va t’arriver si et ça , faut faire si , ça surtout pas si et ça et pis quoi encore va falloir me transformer en autruche avec une plume dans le luc?
Après une compile WEB- expériences vécues je sors magistralement un programme de 8 semaines à 4 sorties/ semaine ; j’en parle à bubu (un pro du triathlon) histoire de valider l’affaire et le transmets à mon fafa : en gros c’est fractionné court le lundi , footing moyen le mercredi , fractionné long le jeudi (ou seuil) et sortie longue le samedi ; je scotche le programme sur mon frigo : ya plus moyen ‘en voiture simone’ .
Fait nouveau , face à ces séances j’adopte la « humble attitude » , mon égo-surdimensionné dans les chaussettes : car une sortie de 2h30 , à écrire sur un papier , c’est fastoche mais à courir !! ma sortie la plus longue était de 1h45 …
Rendez vous est pris pour le 07 août et heureusement la canicule est passée en juillet ; ça commencera sans mon cousin, avec les vacances de chacun on va avoir du mal à jouer en duo.

La première semaine commence plutôt pas mal, sachant qu’en plus c’est la dernière à mon taff, après ‘vives les vacances’. Arrive alors le jeudi et là je vais vivre une aventure douloureuse lors de la séance :
Je sors vers 18h30 , temps pluvieux donc je ne pars pas en slick et je vais rejoindre le petit tour de la forêt de montgeon. Je commence le premier 3000 (y en à 3) à fond les ballons , pas grand monde avec moi juste 2-3 grands-mères qui trottent tranquillement ; content de mon premier 3000 je récupère à peine et je repars pour le second ; et là au bout de 500 mètres j’explose en plein vol comme columbia , impossible de soutenir le rythme , je me re-fais doubler par les grands-mères (qui faisaient un footing et pas du fractionné) qui au passage me prête un déambulateur et je termine à l’agonie . J’essaie de récupérer comme je peux, queue basse , langue pendante sur le bitume et je re-démarre pour le 3ème et dernier 3000 : là c’est la fin du monde en pire ; j’ai l’impression que mes pompes pèsent 3 tonnes ,que l’oxygène a disparu de la surface de la terre et mes jambes supportent à peine une foulée éléphantesque , je jette le déambulateur pour finir à la nage ….
Le retour à la base se fait sans gloire, les ailes chargées de désespoir mais pleines de bon sens : cette prépa , il faut la respecter , surtout ne pas s’enflammer.

La deuxième est d’un autre tonneau car y avait un deal avec ma louloute : ‘ok tu fais mumuse avec le bitume mais pas question de reporter les travaux dans la salle de bain ‘ ; sur de ma forme et avec un certain dédain j’avais accepté le deal avec un sourire. Donc je me retrouve avec des journées types classées ‘run-carrelage’ ou ‘run-leroy-merlin’ ; résultat, le sommeil commence à se résumer à compter les orgies de moutons , je suis irrascible comme un phacochère à qui on aurait piqué sa gonzesse , bref une boucherie.
Pour couronner le tout j’ai décidé de tester le ravitaillement (encore jamais couru et bu en même temps) lors de la sortie longue (2h).Cette sortie (faite le vendredi car on part dans le sud le lendemain) va être riche d’enseignements : boire ou courir, il faut choisir ; faisant une boucle je prends une petite bouteille que je pose et retrouve tous les 6kms ; c’est une catastrophe , la majorité du liquide finit sur mes pompes ou sur le short , style ‘le-monsieur-à-la-prostate-qui-déconne’ ; par contre au niveau foncier c’est pas trop mal je commence à encaisser l’enchaînement des séances.

La troisième et la quatrième s’effectuent dans le sud, à Argelès sur mer lieu choisi de nos vacances ; là c’est quand même royal, beau temps (alors que le nord grelotte) , récup dans la méditerranée dans la journée et entraînements à la fraîche ou en soirée .
J’ai quand même fait la découverte de la ‘run-and-go-direct-to-the-chiotte’ lors d’une sortie longue (2h15) ; un matin , je pars de bonne heure etde bonne humeur ; bon j’ai la tête d’un pas de vis avec les marques de l’oreiller sur le blaze , je bute à chaque pas dans un trottoir imaginaire mais à part ça , ça roule .Je trottine tranquille , le rythme s’accélère , ça y est je me réveille en pensant à mes louloutes au fond de leurs paddocks.
3 ¼ d’heures passent et un léger bruissement de l’estomac m’interpelle ‘ digestion difficile ?’ pense-je naïvement. Les minutes qui suivent vont être un calvaire effroyable : c’est plus un bruit c’est un big bang et le phénomène parcourt mes intestins aussi vite que carl lewis et son 100 mêtres à Los angeles. Ça se calme quelques secondes et ça reprend avec une envie, mais une envie …. de CHIER monstrueuse et y a pas qu’une taupe à me fouiller le rectum, y sont au moins 12 là dedans . Le pb majeur c’est que je suis en plein centre ville à une heure où tout le monde va chercher son pain et pas un Kopec pour les sanisettes…. Je resiste , serre les fesses à fabriquer de l’huile d’olive , sort le girophare et tente un retour en urgence à la location ; jamais ces 2 kilomêtres ne m’ont paru aussi longs ; en traversant une zone pavillonnaire et au vu des poubelles alignées dans la rue j’échafaude même un plan B : si ça continue , je coule mon bronze (ou ma fondue c’est selon) dans les vides ordures , finalement je m’accroche et me rapproche du trône convoité ; dernier écueil les marches (eh oui on est au 3ème étage) , exercice simple quand tout va bien , mais là avec ma colonie de myopes dans le colon , c’est plus la même musique : putain je vais me chier dessus !!!!! … je rentre comme un dingue , me défroque à la vitesse de la lumière pour ourdir la céramique dans un Ouf de soulagement digne des plus grands sauvetages.. je suis resté ici , dans mon 2m2, de longues minutes , contemplatif dans un extrême bien-être, mais incapable de savoir ce qui s’est passé (chaleur , bouffe de la veille ) et déclenchant une légère appréhension : ‘et si ça arrive au jour J ?’ …..

La cinquième s’éffectue à la maison , tout bronzé , avec la rentrée des classes des louloutes à gérer . L’élément marquant, c’est mon fafa; il a fait le semi de Bolbec (sa première course) dans un temps canon et avec du gaz encore à la fin : 1h 38 ; je projette ce temps sur le marathon (merci courseapied.net) et découvre qu’il peut le tenter en 3h30 (notre objectif et prépa étaient basés sur 4h) . Je le booste, l’affranchit de sa culpabilité à me lâcher (on avait prévu de le faire à 2) pour qu’il joue en plus le chrono ; finalement il accepte de suivre le ballon des 3h30.
Moi mon semi c’est en fin de semaine , comme y en pas à cette époque je décide de faire une sortie ‘normale’ de 21 kms et mon fafa s’invite à la ‘run-sauterie’ le samedi matin. En chemin on rencontre un de ses potes phiphi , manque plus que loulou et le tour est joué , qui nous accélère le rythme ; résultat 1h41 pour moi (mon fafa a continué sa sortie de 2h15) ; ça y est on est plus dans le potage on a enfin un temps de référence ….

La sixième passe et la fatigue s’accumule ; c’est la dernière un peu hard et il est temps car je commence sérieusement à ressembler à une figue sèche. Les sorties longues sont longues, très longues (2h30) ; mes bouts de seins sont systématiquement raccourcis et mes pieds sont près pour halloween : il me manque 2 ongles et les cloques (j’ai les pieds plats) se sont transformées en carne, ce qui donnent à mes pieds un faux air de sabot de cheval.
Ayant abusé de la musculation tout l’hiver, mes bras ont fondus tels la mer de glace c’est impressionnant : je fais peur à ma louloute en tirant à l’infini sur ma peau , on croirait le doc des 4 fantastiques.
C’est aussi le commencement de ma période CH2O ; déjà pendant les vacances , y a eu un sérieux ralentissement sur le gibolin ; là c’est carrément l’arrêt quasi-total . ça me fait tout bizarre de commander un coca light en regardant les autres s’enquiller un tit apéro . Mais y a pas le choix , la pression monte et ça se passe mieux au sans-alcool ….

La septième est une semaine light. Elle est plus digeste mais limite frustrante ; mon corps est gavé d’endomorphine et en réclame toujours plus ;mais il faut commencer à faire du jus et la dernière sortie longue est tronquée pour passer à 1h30 une semaine avant le jour J.
La Huitième , c’est carrément la coupure totale : une sortie de 45 mns et la veille du marathon une de 30 mns ;
A mon avis elles sont plus faites pour le moral ….
Ça y est mon fafa , on est près (enfin je crois) pour la grande aventure ……….

l'aventurier post-marathon par yanick (invité) (86.205.170.xxx) le 11/11/06 à 00:24:26

c'est la saison morte ,
pas de déprime , mais la cap se résume à 2 / 3 sorties par semaine (et encore qd le taff prend pas la place)
vivement les beaux jours !!!!!

l'aventurier post-marathon par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 11/11/06 à 11:29:10

j'avais raté la prépa ; superbes récits, bravo !

l'aventurier post-marathon par yanick (invité) (90.17.218.xxx) le 25/12/06 à 21:26:29

salut tous ,
plein comme un oeuf après 2 mois de remise au gras ponctué d'un Noël farci comme une dinde , c'est décidé je rechausse les pirelli 2 à 3 fois la semaine (j'en étais qu'à une sortie à la gene Kelly par semaine sans le parapluie) .
j'ai explosé en plein vol pendant ces 2 mois avec 2 embrouilles physiques , ça ce calme donc j'y retourne .
à bientôt sur le bitume ou sur la toile

l'aventurier post-marathon par zeze (invité) (194.2.20.xxx) le 29/12/06 à 20:28:26

Salut Yanick
tout pareil , pas fais grand chose après la normandie ; me suis inscrit au marathon de Cheverny le 1er avril 2007 et recommence la cap en Janvier mais je sens que ça va être durail... L'entrainement au froid c'est chaud ...
A+

l'aventurier post-marathon par Yanick (invité) (90.17.217.xxx) le 02/01/07 à 01:16:52

Bon je me suis fais une sortie samedi matin , un génocide :
je me sape "Grand froid" couvert des racines de tif aux bouts des pieds , le fuseau collé à la super glue , le sweat sans le col roulé, le kway , la cagoule et les moufles (manque plus que le cache-nez ) ;
j'ai décidé de faire 15 kms , mais dès les premières foulées j'ai bien senti l'embrouille :
1 je suis méchamment à cours de forme
2 vu le redoux de la normandie , j'aurais mieux fait d'y aller en tongues....
naïvement j'ai cru que les premiers kms "à l'arrache" était du à l'abus du sancerre-foie gras de la veille et qu'en fermant les yeux en pensant ma couette quittée ya 5 mns ça passerait ; rien à faire je suis parti pour 1 h 15 de galère.
d'entrée je me fade mon ipod , rangé dans la poche arrière , en essayant en courant de règler le son de robbie qui me détruit les tympans ; les automatismes ne sont plus là et je suis obligé de faire une pose chez norotau ....
la première côte de la forêt de montgeon me rappelle que je n'aurais JAMAIS du reprendre 2 fois du chapon à noël .
Sur le faux plat , je transpire comme au sauna et ma cagoule ressemble à un gant de toilette après le rinçage de la tête à mémé...
La petite descente de la boucle me permet de me reprendre un peu ; J'ai l'impression de respirer une fois sur 2 , comme si un seul poumon était en marche .
je suis rouge carmin , ya plus que le blanc des yeux pour donner le change quand je salue mes "run-copains" .
La deuxième côte est un calvaire , avec la croix, les clous et la couronne d'épines; je n'en vois pas le bout et j'ai la sensation que le bitume est comme une mare de boue ; je suis loin de "marcher sur l'eau" et j'ai plus la foulée d'un pachiderme en fin de vie.
Plus j'avance, plus je doute et plus j'explose : mes poumons sont en feu , des clous plein le bide et j'ai un pouls dans chaque articulation(surtout les genoux).
la dernière montée ,avenue de frileuse, me réduit en cendre.Je rentre chez moi et m'écrabouille comme une merde sur la moquette .
ça m'a piqué les yeux , mais c'est trop bon ........

l'aventurier post-marathon par Bernard (invité) (81.53.163.xxx) le 02/01/07 à 10:36:23

Comme tous les ans, pour différentes licences je vais chez le médecin, comme tout le monde, mais ça m'agace : jusqu'à preuve du contraire je suis propriétaire de mon corps. S'il y a risques et bien tant pis ! J'avais qu'à ...
Je ne supporte plus cette main, mise constamment sur nous ! Hélas on retrouve ça dans tous les domaines ! Faut dire aussi que nous sommes tellement dociles !
"...si je cours c'est pour donner de la vie aux années et non des années à la vie..."

l'aventurier post-marathon par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 02/01/07 à 11:13:08

c'est sympa de faire remonter certains posts de temps en temps, je n'avais pas connu celui-ci en 2006, il m'a bien fait rire en 2007. Merci yan.

l'aventurier post-marathon par Chou de Bruxelles (invité) (81.247.190.xxx) le 02/01/07 à 16:19:14

J'adore ton style d'écriture, joyeux, truculent, imagé, pas toujours délicat, mais efficace !!!

Très belle année à toi,et quoi que tu fasses, fais-nous en part ...

l'aventurier post-marathon par yanick (invité) (90.17.236.xxx) le 03/02/07 à 00:25:50

bon c reparti , le fractionné est de retour...
après une semaine de globules rouges (spatules au pied à la plagne) je me suis tapé une séance de 400 , p..ain de 400 mêtres...
aucun souvenir du mal que ça fait (pourtant je m'en suis m'en suis tapé avec les reprises du hand).
j'y vais fier comme artaban (les sorties du dimanche matin se passent de mieux en mieux) mercredi soir.
j'ai décidé d'en faire 10 , je vais en réussir 8 et encore les 2 derniers à ma fameuse allure "déambulateur".
je crois que sur cet exercice l'âge est en train de me rattraper (g 41 balais vs vs souvenez?) :
les premiers sont toujours à l'aise , limite à chanter avec robbie dans l'ipod ; par contre à la reprise du 3ème c'est le même cinéma : à peine si j'entends le batteur du 3ème rang du munich symphonie au madison : en pleine apoplexie,mon cerveau sous alimenté me réclame un temps mort ....
et pourtant j'insiste et malgré la sique le seul son que j'entends c'est le bruit d'une CALOR mal calée ; chaque respiration ressemble à un jean clouté avec sa ceinture dans le tambour d'une machine .
y a pas moyen faut insister , comme tous les ans le même doute , à la même période : rien à péter de ce que mon corps m'impose : c'est moi qui décide

A + les filles

l'aventurier post-marathon par Yanick (invité) (90.17.167.xxx) le 25/02/07 à 13:29:04

Le premier 21 kms , en fait c'est ma première sortie longue de l'année . 1h45 ou 1h50 ; c'est un peu ma référence pour voir ou j'en suis :
mais comment j'ai pu faire le double y a 5 mois ?
il a pas été super violent mais effectué au rythme d'un char d'assaut et encore avec les chenilles encrassées .
Non c'est plutôt une grande lassitude pendant la sortie , des sensations plutôt dans les chaussettes .
Je suis quand même à des années lumières de mes envolées lyriques (reprenant les refrains de Robbie) lors de mes sorties de 2H au mois d'aout.
Bon pas de panique (pas le genre de la boutique) je sais que ça va revenir , ça fait quand même chier d'avoir l'impression de tout recommencer.
Y a pas moyen , va falloir me sortir les doigts du c.l pour espèrer des jours meilleurs.
j'ai pas d'objectifs précis cette année, je veux juste éviter la fonte des neiges (j'avais perdu 5 kilos) , c'est à dire marier la fonte et la cap en atteignant le même niveau dans les 2.
et si ça se passe pas trop mal , faire un marathon en fin de saison .
Y a du taf ...

l'aventurier post-marathon par macri (invité) (81.247.11.xxx) le 25/02/07 à 14:14:27

eh bien voilà, je viens de lire tous tes récits "marathon"; très agréable moment : on ne s'y endort pas! je réagis car le coup des intestins, je connais aussi... ça me rassure; au fait, tu as un truc pour ne pas avoir cet épisode le jour J? simple, tu me diras : veiller à se vider à fond la veille; oui , mais vider que ça : les tuyaux! faut que je me renseigne sur les facilités du jour avant le départ; à Marseille, ils disposent des caty-cabines le long de l'avenue où se donne le départ; et à Paris? à propos de ce petit pb d'intestins en déroute, j'ai consulté; et le toubib m'a dit après une colonoscopie : "madame, c'est le mal des joggeurs!" voilà, depuis j'en fais plus une maladie... en campagne c'est pas un problème, j'ai mes WC privés en plein air(c'est toujours aux mêmes endroits que l'orchestre commence)mais en ville.... ouille! les bouchons, ça existe pas??? allez on passera bien le cap!!!!

l'aventurier post-marathon par yanick (invité) (90.17.167.xxx) le 25/02/07 à 17:24:17

Salut Macri ,
à propos de la colonie de taupes dans le colon et le jour J non rien de spécial et aucun pépin .
faut dire ça m'est arrivé que 2 ou 3 fois en 5 ans de cap .. ceci dit à mon avis le régime pâtes dans la semaine précédent le marathon doit y être pour qqe chose ; ma théorie c'est que la pasta partie de la veille doit servir de maçonnerie à intestins.
j'ai un ou deux potes dingos de la cap qui prennent des laxatifs la veille , mais ne le fais pas car fo méchamment se connaître pour ne pas puiser dans ses reserves.
surtout pas de stress , (car ça empire le phénomène) si l'organisation de ton marathon est top tu trouveras tjs un ti coin .
Bon étant un mec à la pudeur inhibée , j'en foutais car j'aurais été capable de me soulager dans le sas de départ :-) ; comme disais mon grd-père "mieux vaut un pet en société que mourir seul" ..
Que la force soit avec toi

l'aventurier post-marathon par macri (invité) (81.247.11.xxx) le 25/02/07 à 20:06:50

yanick, merci pour ta réponse; tu as un style d'écriture particulier plein d'humour; et ça débite!
au plaisir de lire tes prochaines aventures...

l'aventurier post-marathon par yanick (invité) (90.17.167.xxx) le 31/03/07 à 12:38:35

ça y est j'ai trouvé !!

ce matin c'était mon voyage vers la lune (sortie longue).en fait je me suis organisé autour de 3 sorties :
une vomito (fractionné) , une vers la lune (21kms) et une grand-père (footing récup)
après avoir porté ma louloute to school , j'ai enchainé direction ma forêt de sherwood.
j'ai bien senti dès le départ que j'avais la patate (le rhum d'hier soir peut-être ou l'accumulation des emmerdes de la semaine?).

donc je mets du gaz (attention du gaz pour moi c'est 12-13 km/h) , j'ai 3 boucles à faire;je me lance à la vie à la mort , et on verra quand ça va péter.

en fait , au lieu de me ramasser j'ai vécu un grand moment dans mon 3ème tour;
l'ipod à fond dans les esgourdes , et moïse qui attaque son envie d'aimer quand je me laisse envahir par l'émotion :
putain le coktail endomorphine-lactique-musique me déclenche une ondée comme jamais.
je profite de ce jus nouveau et des rolling qui enchaine sur paint it black (eccléctique l'ipod en mode aléatoire) pour en remettre une couche ,
j'accélère avec le peu de sauce qui me reste ne croyant pas trop au moment intense que je viens de vivre ....
j'avais déjà eu qqes coups de ce genre lors de ma prépa de l'an dernier , mais pas à ce point.

dans l'anapurna (une cote avec un bon dénivelé pour rentrer chez oim ) je m'accroche, les red hot démarre leur magnifique snow ...
et rebelotte et dix de der , les frissons me parcourent du bout de l'ongle de mes petits doigts de pied jusqu'à la dernière racine de mes tifs.
c'est encore plus fort , jusqU'à me tirer une tite larme à l'oeil . je termine fort comme un turc qui aurait gagner le tournoi.

je m'étire à la maison , dans une plénitude jamais atteinte .et très content du résultat (moins de 1h45 pour ce semi) .

en y repensant , je me demande toujours pourquoi j'en fais autant , je crois que ce matin j'ai enfin compris :
Depuis ma retraite sportive j'étais en fait à la recherche d'émotions sportives ;le sport co pendant 20 ans me les donnait tous les Week-ends .
Enfin soyons humble ,uniquement quand le match se passait bien (ce partage entre potes et le public ...) .
et bien maintenant je sais pourquoi je galope : ces douches de bonheur pendant la cap sont du même niveau qu'être le roi du monde les soirs de grandes victoires.

l'aventurier post-marathon par ac (invité) (86.76.182.xxx) le 31/03/07 à 12:58:02

putain yanick t'as eu unorgaaasssmmme!!!!!!

l'aventurier post-marathon par yanick (invité) (90.17.163.xxx) le 09/05/07 à 15:07:34

les petites bêtes mangent pas les grosses qu'ils disent ....

le mois d'avril s'est déroulé comme prévu , avec une augmentation de la CAP ; fort comme un turc j'ai décidé de ne pas ralentir la muscu cette année : résultat début mai je me suis écrasé comme une mouche à merde contre un semi lancé à fond dans la cote de caucri.
tout à débuté mi-avril par un début de sur-entraînement = enfin à l'époque je n'avais le traducteur des symptômes ; chaque nuit était en fait 3 de 2 heures chacune , irritable comme un phacochère à qui on aurait tiré sa gamelle de flotte , un pouls le matin équivalent à une colonie de coeurs de moineaux au printemps et des clous de 50 dans la cage thoracique.Je m'épanche de mes pépins à des "run-spécialites" qui me conseillent du magnésium et un repos de qques jours.
les fiottes , pensais-je , ok pour le tungstène mais pas question de lever le pied !!!!!
donc je continue la dernière semaine d'avril , à l'arrache , en attendant des jours meilleurs : bien vu l'asticot : ça a commencé après mes sorties CAP du wk par des courbatures dignes de 3 marathons d'affile. le lundi en RTT je l'ai passé en station assise toute la journée à me demander quand j'allais me reveiller ; j'avais l'impression que mes louloutes était multipliées par 4....
diagnostic = infection massive du à un énorme virus calibré en nano micron .
résultat des courses = arrêt d'unje semaine (mon premier viral en 22 ans de taff) , j'ai dormi 15 heures par jour et mangé un repas et 3 pommes en 4 jours.
je sors doucement de cet atterissage forcé....

conclusions = 1/ la CAP n'est vraiment pas le sport de fiotte que je croyais
2/ le sur entraînement , vague notion apprise à l'époque auprès de mes collègues athlètes sans y croire est d'une implacable réalité.

ps : désolé pour les fotes éventuelles : le virus ....

l'aventurier post-marathon par loran (invité) (90.34.209.xxx) le 09/05/07 à 17:29:04

encore encore, je viens de m'ingurgiter tous tes récits, c'est ecxellent , j'en veux encore. Je suis un modeste'run-copain' à qui tes écrits motive pour aller courir alors qu'il pleut comme vache qui pisse dehors. A bientôt pour te lire

l'aventurier post-marathon par yanick (invité) (195.7.97.xxx) le 22/05/07 à 11:26:14

je suis en plein potage ...Impossible de me remettre de ce foutu virus .
Depuis la fête du taff(la bien nommée, c'est ce jour que j'ai débuté mon arrêt maladie) j'ai fait un break de 2 semaines et j'ai repris l'entraînement en divisant par 2 la charge la semaine dernière : Rien à faire, telle arianne 2 ça veut pas re-décoller.
j'ai beau me recharger le nez à l'AZINC et MAGNEB2000 , je suis obligé de me sortir les doigts du c.l pour faire 2 pas ; alors pour courir , c'est carrément la main ....
seule bonne nouvelle , le puls le matin revient à la normale (env 52) ; le reste un désastre style katrina : j'ai les billes au fond du cerveau et des valoches noircies en guise de paupières ; dès que je rencontre quelqu'un il me demande "fleurs , chrisantème ou rose blanche" .Mes côtes et mon bide sont bombardées de pieux toutes les 5 mns. je revois mon oenologue à globule blanc la semaine prochaine , il a intérêt à être au taquet pour me remettre d'aplomb , sinon je tue le chien :
4 semaines à faire le petit vieux à l'avenir incertain , c'est bien , 5 c'est trop .

l'aventurier post-marathon par yanick (invité) (90.17.196.xxx) le 31/05/07 à 22:07:09

bon ya plus qu'à ....

le toubib me donne le feu vert à la lecture des résultats du rouge : le virus s'est fait la malle , ou du moins ces effets secondaires : le surplus de globules blancs a été crouté et la forme revient un peu plus chaque jour.....
Il était temps, j'avais le cerveau prêt à faire sauter la marmite . Bon j'ai pas pu attendre , je m'y étais remis ya 2 semaines , mais toutes mes séances cumulées n'en valaient qu'une : une vraie mémé remontant l'escalier roulant avec son caddie rempli pour le mois; sans parler de la muscu , rien que la peinture sur les poids me fatiguait....
on ne s'est toujours quelle bestiole , petite mais costaude , m'a plié en 8 et on s'en tape , l'important c'est de remettre le couvert ....
fini les raviolis , vive le bitume

l'aventurier post-marathon par yanick (invité) (90.17.240.xxx) le 19/06/07 à 22:09:21

Hallucinant .
ça fait 3 semaines que j'ai repris mon programme 'run-muscu' (3 CAP + 3-4 muscu / semaine = la tête aérée).
Vu mes perfs pendant mes sorties ,je commençais à penser vétéran 12 pour mon prochain marathon ; bon les 400 de ce soir ont fait remonté mes actions au Dow-run : j'ai pu les finir sans avoir à sortir le tuba .
C'est peut être à la lecture des résultats du 24 h de grainville : 190 kms pour le 1er,si je projette en 5 jours il est dans le sud , gratuit et à pannards!!!!
Je me croyais fondu comme le rebloch dans le creuset à en faire tous les jours , mais là y en a même qui ne s'arrête plus pour roupiller ; chapeau bas à tous ceux qui l'ont terminé , même s'il faut un carafon méchamment vide pour la tenter cette aventure .
J'ai déjà cotoyé des 100 bornards ou des ironmen et je pensais vraiment que c'était la limite (en dehors de quelques runtourdumondepourtesterlesmizunos) , ben non y ' a encore plus fort .....
Le plus étonnant est la déclaration d'un concurrent, qui au lieu de se gargariser sur sa perf, mettait en avant le bonheur de courir la nuit pour découvrir de nouvelles senteurs.
eh bien ça , ça me va : le bonhomme a du avalé des litres de bitumes pour être prêt et prend son pied dans les couleurs de la nature .
Je ne connais pas grand chose de la CAP , mais j'aime assez cette notion de liberté ........

l'aventurier post-marathon par cris (invité) (89.85.171.xxx) le 19/06/07 à 23:22:04

fais tu les 10 km de ste adresse dimanche 24 juin en dilétente?

l'aventurier post-marathon par yanick (invité) (90.17.240.xxx) le 20/06/07 à 08:04:36

non je ne pense pas , je ne suis pas dispo ce wk .
en fait cette année la seule course que je vais faire est le semi de normandie en novembre ..

l'aventurier post-marathon par rinox (membre) (129.184.84.xxx) le 20/06/07 à 15:43:05

Un grand merci pour m'avoir muscler les zygomatiques avec tes récits "run-hilarants". Cela vaut largement du Frédéric Dard !

l'aventurier post-marathon par jc (invité) (82.251.207.xxx) le 20/06/07 à 16:03:26

Mais où va-t-il chercher tout ça ??
Continue, c'est que du plaisir (enfin, surtout pour le lecteur...)

l'aventurier post-marathon par yanick (invité) (90.17.219.xxx) le 25/06/07 à 23:28:51

putain de flotte ....

bon ça pourrait être pire il pourrait neiger.
Après une sortie la veille , et ayant zappé les étirements (mes louloutes étaient au taquet pour me piéger rue de la paix) je me decide dimanche matin pour un petit dégraisse-patte.
Donc le 'matin-midi' (à cause d'une bière party avec la tribu), je jette un oeil à la grenouille et enfile un run-kway ; après le petit bécot sur le perron , je prends un premier saut de flotte made in normandy sur le nez.
Le chemin vers la forêt sher-run-wood , s'effectue en crawl , 'je vais pas être géné par mes run-copains'.
Y a pas un moment ou il s'est arrêté de me pisser dessus là haut , limite croire qu'il en fait exprès.
La première partie s'effectue sous une pluie pas réellement battante , mais plutôt envahissante ; au fil des minutes mon run-kway (si chèrement gagné à mon unique-marathon) ressemble à une bombe à eau et les gouttes me chatouillent le pif comme un car de moustiques du marais vernier.
Dans la deuxième partie , le zef s'en mêle ... les hectolitres coincés sur la canopée me dégringole sur la bouille et me transforme en scaphandrier de retour d'une pêche à pneus.
Je croise 2 'run-copains', pas plus pour un dimanche matin , on se salue l'index et le pouce fermé tels le commandant cousteau ; je n'évite plus les flaques la route n'est plus qu'un lac , manque plus que le loch ness dans le décor: pas facile de courir les pieds palmés , mais on s'y fait.
Dans le final j'en profite pour sortir l'obao et j'anticipe la douche avant de rentrer au bercail; le paillasson en guise de serviette et le tour est joué; bon ok la gestap veille pour ma rentrée water-triomphale ....

Les intempéries me rejouissent assez ,surtout en cap ; c'est mon côté je-saute-à-pieds-joints-dans-une-mare-pour-arroser-un-maxi.
Par contre le côté il-va-pas-s'arreter-de-flotter-tout-le-dimanche je trouve ça plutôt moyen : ça fait quand même 2 mois que ça dure ; va pas falloir qu'il m'emmerde avec leurs nappes néphrétiques , parceque là le plein est fait , yen a même pour les autres du coup .
à part cette sortie , je me suis cassé les nouilles toute la journée , comme clarence tournant dans sa cage entre 2 scènes de daktari.
D'habitude mes louloutes trouvent tjs à m'occuper les journées couettes , mais là ayant décider de se taper la trilogie de kirikou, je me suis fadé l'équipe magazine en boucle: je connais la vie de maradonna par coeur ...

de cette water-journée , seule ma run-sortie en bouteille m'a fait sourire .....

l'aventurier post-marathon par lili (invité) (84.103.119.xxx) le 26/06/07 à 09:14:35

Que du plaisir à te lire Yannick...Si yu décides un jour d'arreter de courir...les mots j'en suis sûre continueront de courir dans ta tête et ferront à n'en pas douter le plaisir d'un éditeur et de tes futurs lecteurs.Ta louloute a de la chance! si tu manie la vie comme les mots , elle doit se régaler auprès de toi.

l'aventurier post-marathon par XAV29 (invité) (194.3.110.xxx) le 26/06/07 à 11:13:10

Je découvre ce post PetitJean!! Tu es grand...

l'aventurier post-marathon par yanick (invité) (90.23.34.xxx) le 07/07/07 à 14:21:25

Vive la musique ....

ça fait 2 semaines que je me bats avec un pic à glace dans le thorax et un pieu dans la colonne : sur que les poids de la salle degym et la cap font pas forcément bon ménage.
Depuis mon combat perdu d'avance face à un ennemi 1000 milliards + nain que moi , c'est pas la patate et ya des restes : ça m'est tombé sur le carafon lors d'une séance vomito : a fond les ballons , un clou m'a perçé la cage et j'avais pas les tenailles avec ma 'run-panoplie'. Pas de quoi fouter une colonie de chats en maraude (le retour au nid s'est passé sans encombre) mais suffisant pour me faire flipper un brin ; il était du côté de la pompe à jus ...

Un peu d'hypocondrie , la première fois que j'ai entendu ce mot j'ai cru avoir chopé la maladie des canassons , et le tour est joué , je fais un infar tous les quarts d'heure . Bon l'avantage de cette période de carafonnage , c'est ma réaction : j'en fais 2 fois plus pour mettre ma pompe sur banc d'essais .
Ma run-médico-aventure datant de 9 mois , ça se passe plus au grenier qu'à la cave.

Quel rapport avec la musique , vous me direz?
Ben en même temps je suis tombé en panne de haut parleurs, (chat noir le garçon quand même) ; donc toutes mes sorties se sont faites à l'écoute du monde : les tits zosiaux , le souffle barbare d'un couple d'écureuil en position 52 du kama , et surtout de moi-même : quand tu somatises sur ta machine à sentiments y a pas mieux pour , illico, se mettre sur la liste d'attente d'une greffe ....

Donc ce matin pour ma sortie sans souffrance , je ressors le petit ver blanc de la pomme (traduction pour ceux qui n'ont pas encore le décodeur : l'ipod d'apple) et je me décore les feuilles de choux d'une guirlande à zique . Bon je ne suis pas complètement guéri , j'ai passé les premiers kms à me réciter les derniers sacrements , mais doucement l'ipod en placébo m'a permis de finir cette séance sans embrouille et surtout avec le sac à synapses plus concentré sur le rythme à suivre qu'une 'pseudo-douleur-de-la-mort-qui-va-abréger-ma-vie-dans-datroces-souffrances' .

C'est décidé , je vais aller me faire remettre les cotelettes en place par un champion d'osselets pour redevenir plus fort que la terre ....

l'aventurier post-marathon par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 09/07/07 à 12:02:15

à Yanick,
T'as une plume de feu, l'ami.
Te laisserai-tu tenter par un petit tour sur le topic "A l'Aube"?

l'aventurier post-marathon par yanick (invité) (90.23.173.xxx) le 10/07/07 à 22:32:47

volontiers ,
pas sur que mon style "mayonnaise" avec le votre ,
mais justement ça peut être marrant de touiller mes oeufs avec vos huiles
à bientôt dans votre colo...

l'aventurier post-marathon par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 10/07/07 à 22:43:42

Qu'importe le style et le contenant, c'est le contenu qui est important. Je pense que tu as le don de rebondir. Nous parlons de tout et de tout et ce n'est pas rien. Nous avons besoin de sang neuf et ma foi, tu as tout ce qu'il faut pour venir nous voir. Y-a pas d'inemnité de changement de club!

l'aventurier post-marathon par yanick (invité) (90.23.249.xxx) le 21/07/07 à 14:28:40

La nostalgie des godasses .

j'deviens fétichiste ou quoi ? ma paire de run-tongues est blèque , mais dur de les poubelliser; j'en ai même zappé l'occasion de les remplacer en évitant toutes les ventes à perte de run-sandales ...
Même mes hand-paquetages filés gracieusement avaient du mal à finir la saison: toute la famille était rapidement déguisée en guerrier des parquets.Idem pour mes premières tuning-pompes version cap: bon j'attendais quand même un éclatement total avant un passage au stand , mais elles y passaient quand même...
C'est pas qu'elles soient vraiment girondes , leurs jumelles sont plus fashion (eh oui depuis l'an dernier je cours avec 2 paires, moi môssieur), mais elles ont un vécu , une histoire . Elles m'ont suivi partout , trempées par la flotte de l'île au camembert, fondues par le soleil l'île au papillon , ensablées par la plage de l'île aux nectarines et glacées par l'hiver de l'île aux tartiflettes....
Pourtant , à chaque fois que je les enfile , j'ai l'impression de me transformer en Zola budd, je cours sur des oeufs : mes pieds d'alien II le retour crient au scandale , mes genoux en cartons me supplient et mon dos ressemble à la tour eiffel en allumettes ; mais rien à faire , chaque sortie avec mes run-chouchoutes est forcément la meilleure , le meilleur feeling , le moins de souffrance et tout le psycho-bordel qui va avec: je reviens toujours vers elles en période de run-doutes....
Mes louloutes réclament leur cryogénisation, mais je ne peux me résoudre à les changer en caterpillar du BTP.

C'est décidé je les encadre, les range au coffre et je ne les porterais plus que pour la messe du dimanche de pâque.

... elles ont fait mon premier marathon quand même ...

l'aventurier post-marathon par yanick (invité) (90.23.172.xxx) le 16/08/07 à 00:28:24

Vive les vacances
Il était temps de partir , bientôt l'île aux nectarines : en plein run-doute (chaque sortie est un retour au 'run-phoetus') , ce petit break de 2 semaines avec mes louloutes direction plein sud va me requinquer la pompe à courir.
Je pars pour un stage jeu des 7 familles: mon sac à synapses a besoin d'évasion , donc retour aux sources : la levée du corps au chant du coq et pas à la dring-torture, la becquée au crissement du bide et pas à la cloche du taff , la fermeture de la boutique au marchand de sable et pas après soir 3....
Oubliées la toquante , les retards , les attentes , bienvenues la flème , les pieds qui traînent et l'oeil perdu.
La contemplation en bandoulière , avec 2 préoccupations principales : que va-t-on faire pour se marrer aujourd'hui et que prend on pour l'apéro ce soir ? un service 24/24 louloutes comprises : le bonheur .
Et la cap, ben étant à la rue , j'hésite entre emporter les run-tongues et souder le bouton courir en mode "marche": ça va pas être facile de me regarder le bide pousser et sentir les abeilles m'envahir le carafon ; mais pour rebondir , j'ai pas trop le choix : je vais attendre le fond de la bassine pour filer un coup de talon ....
en même temps , une amnésie du grand galop au profit du tuba, de la crème à bronzer et de la bataille ça pourrait être pire ....

l'aventurier post-marathon par zeze (invité) (194.2.20.xxx) le 16/08/07 à 03:29:24

salut yanick, profites en de tes vacances , cap ou pas cap ,l'important , c'est l'ivresse (du moment, de tes loulouttes, du temps qui passe à faire ou ne rien faire ...)J'en arrive des vacances et le retour aux "affaires" c'est à pleurer ; heureusement mes femmes sont là et on part tous à Budapest pour la fin du mois de Septembre (marathon et flanerie ...) ; c'est pas beau d'avoir 40 ans !!! A@

l'aventurier post-marathon par yanick (invité) (90.23.0.xxx) le 03/09/07 à 21:37:09

retour aux sources

Requinqué par l'île aux nectarines , je me suis tapé une tite 'run-party' ce matin qui m'a décoincé les zygomatiques.Bon y a pas encore la boule à facettes , et la mousse parade mais y a un léger mieux.
Toujours clouté à gauche du côté de la pompe à soupirs , quand je monte dans les tours , mais j'ai pu au moins vivre avec et me remplir les fibres rouges d'acide lactique.
Tu me diras je reviens d'un stage muscat-cap , version prépa rugby world tour : ts les 2 jours une sortie à la fraîche et ts les jours le cul dans la + grande bassine du monde.C'était bon d'avoir du temps à perdre avec mes louloutes.
bon je m'égare le sujet de ce post c'est la cap quand même : donc ce matin m'a permis de jeter le déambulateur et de me servir de ma 2ème jambe , fini le cloche pied !!! à quand le retour de l'extase et de ses douches de chimie : seul pépère la haut le sait . Mais comme dit arnold à l'oeil de métal: i'll be back.
Le run-tunnel a donc une sortie , c'est plutôt une bonne nouvelle moi qui le croyais sans issue ,avec chaque run-sorties à me traîner, l'oeil d'un poisson mort de soif , et la patte cassée d'un canard prêt pour l'orange.

c'est bon le retour de la forme ....

l'aventurier post-marathon par yanick (invité) (90.23.7.xxx) le 25/10/07 à 23:06:16

bon ya 1 mois je me suis un peu enflammé , le retour de la patate c'est comme les boobs de samantha fox : ça monte et ça descend...
Y a encore des relans de mon crash du mois d'avril,ça sent pas la gerbe mais ça y ressemble : en pleine prépa pour le semi de l'île au camembert, je courre à peine plus vite que pour les 42 de l'an dernier.
Bon ok, le garagiste à globules m'avait conseillé de stopper au - 6 mois , j'ai tenu 2 semaines.....
Bon le pic à glace n'est plus qu'une tite punaise , 1 kilo couru = 1 kilo et pas 2 , plus besoin de béquilles le lendemain d'un sortie longue et la pompe à soupirs est passée du mode shake en mode humanoïde. Mais la route est longue et j'ai pas Yoda pour me montrer l'exit du côté obscur; heureusement les autoroutes à synapses sont intactes et chaque sortie , même à l'arrache, ressemble à une victoire contre les blacks (euh les gris)...
Reste 2 semaines, avant le pont , la route au vent, l'écluse , le port , la plage , le boulevard et le CCi.
Y a juste 1 an , c'était le bonheur........

l'aventurier post-marathon par Malague (membre) (81.48.129.xxx) le 26/10/07 à 13:48:30

Allo, Yannick,
On profite que le patron de l'Aube ne soit pas là pendant 15 jours pour faire du recrutement. On t'en avait déjà parlé, mais, là, on est payé à la comm et et contrairement àce que tu penses, sur l'Aube il n'y a que des coureurs et des aligneurs de mots, en rime ou pas en haïkus ou non, en prose, en large, en travers. Viens mettre un peu de désordre.
Sachant qu'au basket des mots, tu serai primé rebondeur, , tu as tout loisir de t'exprimer et nous ravir.

l'aventurier post-marathon par Yanick (invité) (90.23.187.xxx) le 02/11/07 à 10:24:29

bientôt la fin ...
du post ,hein, pas des haricots.
à l'heure des poilus , je ferais le semi des fromages qui puent , donc cette aventure post-marathonienne sera 6 pieds sous terre.
Une pige,4 saisons , à surfer sur une vague d'endomorphine avec à l'heure de la compta : une patate d'enfer dans les 6 mois qui ont suivis , un crash virussé au 7ème , et 5 mois pour s'en remettre.
Cette année singing-in-the-rain, où mes run-sorties ressemblaient à gene kelly et son pépin, m'a confirmé mon style de cap-attitude : plutôt cheveux au vent que fouler du sunthétique , plutôt à la boussole qu'au cardio et plutôt au sablier qu'au chronomêtre.
Tel l'écolier qui tranforme une goutte en mots , j'ai appris la sortie galère, la sortie heureuse , la sortie legère, la sortie pensive , et toujours la sortie bienfaiteuse.
Comme le lapin de lafontaine , ma course , que j'espère pas contre la montre, se fera à pieds chaussés de run-sandale , en tous temps et tous sentiments ......

l'aventurier post-marathon par yanick (invité) (90.23.36.xxx) le 11/11/07 à 23:32:50

Comme dirais jean-louis "voilà c'est fini, ..."
le tempête-semi de ce matin tue cette aventure d'après marathon.
Une pige , depuis ce fameux footing de 42 et des patates: la besace pleines d'incertitudes , mais avec une idée directrice ,
le bonheur est dans le pré
et si possible une paire de running au pied.

maintenant ça fait partie du deal, une place au soleil qu'ils disent , et bien pour ma pomme ce sera gump , forest gump et pas quand il pêche les crevettes.....

et comme dirais le célèbre homme en noir : que la force soit avec ... moi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge