quand il fait froid, faut mettre quoi?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quand il fait froid, faut mettre quoi? par lou (invité) (82.237.110.xxx) le 04/10/06 à 11:17:09

Je sais qu'il y a eu déjà de nombreux posts à ce sujet, mais je suis vraiment débutante et je peux pas mettre trop de sous là dedans... En fait d'ici peu de temps il va commencer à faire froid, et quand je cours j'ai tout de suite très chaud (je transpire pas mal même si je cours pas longtemps). Pour l'instant je suis encore en short+ t shirt, et je m'imagine mal courir avec des gants, des collants ou un sweat en polaire !! Ca ne donne pas trop chaud?

quand il fait froid, faut mettre quoi? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 04/10/06 à 11:24:24

tu mets 1 tee-shirt à manches longues..et tu l'attaches autour de la taille quand tu transpires ou as trop chaud.c'est qu'est que je fais..et quand tu as fini de courrir, tu peux le remettre..voilà!

quand il fait froid, faut mettre quoi? par lou (invité) (82.237.110.xxx) le 04/10/06 à 11:26:10

ah c'est tout? Ben cool, quand j'ai vu que tout le monde parlait de plein de trucs ça m'a semblé bizarre, mais c'est sûrement pour les CAPeurs qui font des marathons !

quand il fait froid, faut mettre quoi? par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 04/10/06 à 11:28:33

Il existe un tas d'équipement dédié à la course à pied qui sont légers et respirants. Ils sont chers mais ça vaut le coups. Oublié le tee-shirt plein de sueur sous le kway !

Pour les gants aucun problème lorsqu'il fait très froid. Je les met au début de l'entraînement puis je les range dans les poches de mon gore-tex lorsque je suis chaud. Moi j'utilise une paire de gants achetée 2 euros sur le marché mais il existe des gants spéciaux course à pied !

quand il fait froid, faut mettre quoi? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 04/10/06 à 11:30:20

tu me diras je suis à nice et les temperatures sont douces (enfin, plus ou moins, je suis 1 frileuse).je mets un corsaire long, 1tee-shirt manches, 1 tee-shirt manches longues, 1 polaire quand J'AI tres froid et au fur à mesure je me deshabille..

quand il fait froid, faut mettre quoi? par patrick (invité) (84.99.22.xxx) le 04/10/06 à 11:32:01

et cat quand il fait 0 degres un teeshirt c'est juste!!!!
moi c'est collant, polaire ,coupe vent, bonnet ,gants et foulard sur la figure..je suis serieux :)

quand il fait froid, faut mettre quoi? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 04/10/06 à 11:33:08

moi j'emmène Georges le yéti avec moi ! il adore qd il fait froid !

quand il fait froid, faut mettre quoi? par Steph66 (membre) (88.121.3.xxx) le 04/10/06 à 11:34:57

Salut JP II ! C'est un nouveau copain de maître El Gato et de Dédé le retriever ?

quand il fait froid, faut mettre quoi? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 04/10/06 à 11:37:08

Salut Steph du 66 ça va bien par chez vous ? pas de yétis dans vos pyrénées ?

Dédé le retriever vous salue !

Et toi tu t'habilles comment alors ? (pour rester dans le ton du post !)

quand il fait froid, faut mettre quoi? par lou (invité) (82.237.110.xxx) le 04/10/06 à 11:38:15

Bon personne n'a l'air du même avis... alors j'irai courir quand il fera froid, et je verrai bien comment je me sens ! Merci en tout cas

quand il fait froid, faut mettre quoi? par Steph66 (membre) (88.121.3.xxx) le 04/10/06 à 11:40:04

Non même pas d'ours ! Il fait beau, normal il y a de la tram' ! Tram' de face pour courir, c'est là qu'on a le plus froid, j'ai un veste technique D4 au cas où, bien mieux que le coupe-vent pour moi !

quand il fait froid, faut mettre quoi? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 04/10/06 à 11:41:12

ca fait 2 tee-shirts!et puis je rajoute 1 polaire.
j'aime pas les bonnets( surement du à traumatisme de mon enfance quand ma mere s'essayait au tricot..).de temps en temps, je mets 1 casquette sympathique....

quand il fait froid, faut mettre quoi? par Steph66 (membre) (88.121.3.xxx) le 04/10/06 à 11:44:54

Et tu transpires comment avec tout ça ?

quand il fait froid, faut mettre quoi? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 04/10/06 à 11:47:53

pourquoi?je dois absolument transpirer?je transpire peu.

quand il fait froid, faut mettre quoi? par ggbi (membre) (80.11.16.xxx) le 04/10/06 à 11:48:07

Pour l'hiver, j'ai un collant et sweat de course a pieds (en fait j'en ai deux pour pouvoir enchainer des footings sur deux jours consécutifs).
Ils sont étudiés pour le froid.
Si il pleut, j'ai un coupe vent ultra léger (là encore course a pieds), j'ai des gants (là encore spécique course a pieds) et un bonnet.

Je n'ai pas acheté tous ça d'un seul coup, car il faut bien compter 450 euros pour le tout (rien que le coupe vent coute 150, mais il est ultra léger, super efficace et étanche).
En fait ce fut pour la plupart a des anniversaires.

En principe cette tenue ne sert que pour decembre/janvier/fevrier.

En novembre et a partir de mars jusqau'aux beaux jours, un short et un sweat suffisent, sauf les jours de grande pluie.

quand il fait froid, faut mettre quoi? par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 04/10/06 à 12:57:06

bonjour,

Si j'habite maintenant à Montpellier où le climat est relativement doux, j'habitais précédement à Mende en lozère ou il ne fait pas spécialement chaud l'hiver.

équipement:

-casquette (pluie, neige, vent : résultat terrible avec la transpiration!)
-gants trés fins en tissu technique (cela peut être des sous gants de moto aussi) ,si le froid est plus intense par-dessus des gants en polaire (style wind stopper)
-tee shirt technique D4 manches longues
-sweet épais en polaire D4 au cas ou.
-collant long Asics normal pas spécial hiver.
-chaussettes un peu plus épaisses et montantes
-veste respirante D4 (modéle ancien noir de 5-6 ans)plus trop étanche d'ailleurs.

De toute manière une fois échauffé pas de souci à se faire. Le froid peut survenir lors d'arrêts trop prolongés qui restent à éviter.

il vaux mieux plusieurs couches fines qu'une seule.

quand il fait froid, faut mettre quoi? par Atchoum (invité) (86.202.175.xxx) le 04/10/06 à 13:02:16

Chez D4, ils ont des lignes de vêtements de sport (running) adapté aux besoins des coureurs lors des sorties par temps froid (>0°c) et pluvieux, le mieux est d'aller faire un tour, et si cela revient trop cher, tu peux faire une liste pour le père nöel...;) Bien sûre, il faudra être trés sage....;)
Pour ma pomme, je cours avec 2 couches (t-shirt ML <0°c), et polaire (gratté et doux sur la peau :)) >0°c ) plus mon coupe-vent pour me protéger du froid et de la pluie! Un cuissard sinon un collant gratté (et doux sur la peau ;) ) quand je croise que des esquimaux et des ours polaires, sans compter les loups .....C'est sauvage l'Auvergne!

quand il fait froid, faut mettre quoi? par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 04/10/06 à 13:10:30

salut,

pour ma part ce matin je suis sorti courir une heure a 07h et effectivement il faisait bien froid calecon long + tee-shirt technique manches courtes avec par dessus un autre tee-shirt technique mais manches longues.je n'ai eu froid qu'en m'arretant de courir
ciao
pascal

quand il fait froid, faut mettre quoi? par TITEMARIE (membre) (86.213.237.xxx) le 04/10/06 à 13:27:48

moi j'utilise les memes vetements techniques que opur le ski

si tu fais du ski....?
(vive millet, odlo, eider, columbia...)

koi on a pas droit a un peu de pub maintenant ! lol

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge