saintelyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

saintelyon par alan (invité) le 09/01/04 à 22:32:33

J'envisage de faire le trail SainteLyon (au mois de décembre) . C'est un raid nocturne de 65 km (mi route , mi chemin). qui peut me donner des conseils de préparation et des petits trucs à ne pas oublier? Je ne connais pas ce genre de courses. J'ai fait 4 marathons (2h53 à 3h25)
Merci de votre aide

saintelyon par pascale (invité) le 16/04/04 à 14:02:02

bonjour, c'est une très belle course non pas pour le paysage car la nuit tous les chats sont gris !!
je l'ai fait en 2003, j'ai couru avec un bonnet, gants, trois pulls et je les ai gardés pendant toute la course
j'avais un collant de course normal
ne pas oublier la lampe frontale et des bandes réfléchissantes (si possible)
dans le sac à dos : une deuxième paire de gants, un vêtement de pluie et un autre pull si tu es très frileux
voilà le côté vestimentaire
la course en elle-même c'est 80% de chemins, l'année dernière c'est très boueux, glissant, "casse patte"
il fallait avoir un bon moral
prévoir un ravitaillement perso car aux points de ravitaillement c'est un peu la bousculade sauf sur le dernier quart car les coureurs sont tellement distants que ça ne se bouscule plus !!
la poche d'eau ainsi que le tuyau il faut tenir compte que la course est en décembre bien les protéger pour ne pas boire de l'eau glacé !
autrement c'est vraiment une course à faire
très bonne ambiance, bien organisée
bon courage

saintelyon par Muloye (invité) le 16/04/04 à 14:46:28

Je compte aussi y participer pour la première fois. Individuellement ou par équipe de 2, je ne sais pas encore...
Tu trouveras différentes informations sur le site de la course : http://www.saintelyon.com/index_splash.htm

A ne pas oublier aussi une lampe (et des piles de rechange pour ceux qui comme moi feront la course en queue de peloton...) tenue en main ou fixée aux avant bras ou membres inférieurs. Le brouillard étant dense à divers endroits du parcours, la frontale ne permet pas de bien voir compte tenu de son emplacement en hauteur.

Question : Est-il necessaire de courir avec des chaussures "trail" ou les chaussures de courses sur routes peuvent suffir ??

saintelyon par Coursipatte (invité) le 22/04/04 à 12:22:21

Des chaussures normales sont suffisantes mais il faut être très vigilant... et le rester pendant des heures... par moment il faut passer à travers des flaques étendues donc les pieds sont mouillés... donc prendre un soin tout particulier pour eux!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge