Comment progresser en CAP ?? merci

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment progresser en CAP ?? merci par fun (invité) (83.200.179.xxx) le 04/10/06 à 14:13:02

voila,ça fait 2 mois que je me suis mis à la CAP,mes première courses etait de 55 mn pour 8 klm,aujourd'hui je mêts 50mn pour en faire 10 klm le problème est que j'arrive pas à progresser ?? dés que je force un peu j'ai l'impression de me cramer,comment faire pour progresser,essayer d'avoir un tps correct ?? merci d'avance.

Comment progresser en CAP ?? merci par JP75018 (membre) (159.50.101.xxx) le 04/10/06 à 14:16:31

Ne t'inspire surtout pas de la méthode (magique) d'Azrem même si tu l'as un peu adaptée (tu cours une durée fixe et pas une distance fixe).

L'essentiel est de courir d'abord longtemps en endurance (sans forcer) et ensuite d'introduire du fractionné.

Il y a plein de posts sur ces sujets sur ce forum!

JP

Comment progresser en CAP ?? merci par fartlek (invité) (80.170.98.xxx) le 04/10/06 à 15:18:25

Salut,

j'ajouterai aussi que la passion de la course encourage à s'entrainer à courir régulièrement sans nécessairement rechercher la progression.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge