spleen après marathon ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

spleen après marathon ... par zeze (invité) (193.248.227.xxx) le 04/10/06 à 19:31:25

Slt les frangins et frangines , ben voila , 1er marathon fini (celui du havre) et en bonne forme ,donc je me dis que c'est bien mon gars que t'as réussi ton objectif (bien modeste de le courir en 4h et pas "trop" fatigué!) ;ben oui mais non ; je me réveille comme un sac , envie de rien, aucune pêche ,plus l'envie de courir et tout ça pour ça ! que je me dit ; dites moi que je suis pas seul !!! help !!

spleen après marathon ... par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 04/10/06 à 20:21:58

fixe toi un nouvel objectif et tout ira mieux.

spleen après marathon ... par Nours (invité) (213.44.215.xxx) le 04/10/06 à 20:25:53

Je ne trouve pas ça très étonnant, en fait, c'est à mon avis lié au décalage entre l'avant et l'après.
Avant l'épreuve, tu t'entraines, tu cogites sur ta préparation avant et après chaque séance, tu fais plus gaffe à ton alimentation, tu lis plus la "presse" relative à la course à pied, tu penses à l'épreuve, etc..
Après l'épreuve, ben tu dois commencer par du repos, donc forcément, ça fait un vide. En attendant d'avoir envie de repartir sur l'objectif suivant !
En tout cas, c'est ce que j'ai un peu ressenti après mon premier semi.

spleen après marathon ... par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 04/10/06 à 20:34:34

oui c'est classique, mais ça ne dure pas. Et de toute façon après un marathon, tu as PHYSIQUEMENT besoin de repos, donc la baisse de motivation tombe au bon moment en quelque sorte!

spleen après marathon ... par Oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 04/10/06 à 20:53:52

Pour une fois la réflexion d'Azrem est intelligente (alleluia !). Quand on s'est concentré longtemps sur un objectif comme celui là, il faut couper un peu puis se fixer de nouveaux objectifs, c'est ça qui fait avancer. Ton objectif atteint, ta réaction est normale, pas de panique !

spleen après marathon ... par Olivier (invité) (82.253.193.xxx) le 04/10/06 à 21:00:33

Je comprends parfaitement ta réaction ! lors de mon premier marathon ça m'avait fait pareil, j'étais arrivé relativement frais et j'étais presque déçu, en me disant que finalement ce n'était que ça...(j'exagère un peu mais j'étais un peu déçu quand même !)


Mais ce WE j'ai fait mon deuxième marathon avec cette fois-ci un objectif de temps et plus simplement de finir, et je peux te dire que je me suis fait très mal, c'était très dur, et je suis content d'en avoir bavé autant car le marathon m'a remis à ma place, et pour moi le marathon est redevenu une épreuve mythique !!!

A suivre donc, RDV au prochain marathon !

spleen après marathon ... par Boblastar (invité) (89.83.124.xxx) le 04/10/06 à 23:32:12

Idem après mon premier !
Je pense que c'est lié au fait que comme après un évènement préparé et attendu depuis des mois on se sent vide.
Et l'an dernier après la saintélyon où j'avais abandonné carrément la déprime...
Mais on repart vite ! Courage zeze !!!

spleen après marathon ... par tortue (membre) (81.249.248.xxx) le 05/10/06 à 07:41:12

idem apres berlin !!!
plus envie de courir
et surtout avec le temps qui s en mêle c etait pas gagne que je reprenne la course
heureusement hier il a fait beau
j ai quand même eu besoin de courir avec qq un qui preparer les 20km de paris
je n aurais pads couru seule je serais restee à faignainter devant ma tv .... honte honte honte
bon et j ai un marseille cassis à viser
aw

spleen après marathon ... par Fred Le Breton (invité) (195.101.54.xxx) le 05/10/06 à 10:16:23

la tortue devrait s'appeler lièvre avec un tel programme.

Pour revenir au sujet, çela m'est arriver après mon 1er marathon également (c'est d'ailleurs la seule fois de ma vie que j'ai connu ce sentiment de déprime (je touche du bois)), c'est donc une réaction "classique". Même si il peux être bien de se fixer de nouveaux objectifs, je crois que le mieux est de faire un break avec la CAP quelques temps pour mieux redémarrer.
De toute façon, ça s''estompte progressivement
Bon courage

spleen après marathon ... par flo (invité) (217.128.163.xxx) le 05/10/06 à 11:54:24

Intéressant tout ca beaucoup de marathoniens connaissent ce coup de blues apparemment. Personnellement, c'est bizarre car à deux semaine de mon 1er marathon j'y pense pas tellement, j'en ai plutôt un peu marre et la baisse de moral elle est un peu maintenant.. alors qu'est ce que ca va être après ! ;-))

spleen après marathon ... par Urban runner (invité) (84.100.22.xxx) le 05/10/06 à 12:22:07

On y passe quasi tous par cette déprime post-marathon... mon truc à moi c'est de m'inscrire sur un 10km 4 semaines après puis un relais avec des potes 2 mois après... ca donne de nouvelles échéances et a la fin de la saison j'en ai un peu marre de la cap et je me mets à pratiquer d'autres sports durant l'été... et j'aurai a nouveau faim de cap vers fin aout et rebelote ainsi de suite... ca fait 5 ans déjà!!

spleen après marathon ... par zeze (invité) (194.2.20.xxx) le 05/10/06 à 12:32:12

Et bien merci à tous , faut que je me dépêche de trouver un marathon dans pas trop longtemps alors et si j'ai bien compris me mettre des objectifs de temps :3h45 voire 3h30 OULAH !! doucement mon gars : Mais ou et quand ??
A+

spleen après marathon ... par zeze (invité) (194.2.20.xxx) le 05/10/06 à 12:39:13

pour flo : pareil pour moi juste avant , un peu marre de tout ça (fatigue et faire attention à ce qu'on mange et boit et bien dormir et tout et tout ...) mais crois moi , ça en vaut la peine , j'étais euphorique et même la fatigue musculaire arrivant tu te régales ; c'est le marathon qd même ! aussi je t'envie pour ta première ; donnes de tes nouvelles ...

spleen après marathon ... par Philly (membre) (217.243.174.xxx) le 05/10/06 à 12:53:36

Je suis exactement dans le meme cas... je viens de faire la marathon de Berlin il y a 10 jours, et la, plus de peche et plus du tout envie de courir. Il faut que je force a m'inscrire au marathon de paris, ca devrait me re-motiver. RDV la bas?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge