contractures à repetition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

contractures à repetition par lacsap (invité) le 09/01/04 à 23:43:41

quelqu'un connait-il la solution pour eviter l'apparition de contracture? je desespere de ne plus pouvoir pratiquer de sport. des que je reprends je me blesse musculairement, le plus souvent aux mollets( je ne compte plus le nombre de fois pour chaque jambe ) mais aussi aux ischios et egalement au niveau du crural et meme sur l'avant bras. j'ai evidement consulté et fait x seances de kine mais jusqu'à present aucune methode efficace pour eviter la rechute.
d'avance un grand merci à qui pourrait m'aider à sortir de cercle vicieux

contractures à repetition par vanvan29 (invité) le 10/01/04 à 13:06:21

j"ai le meme probleme que toi mais seulement aux mollets,apres avoir consultè plusieurs fois et fait une echographie il n(ont rien trouvè,evidement il faut bien boire,bien s'echauffè,et avoir suffisamentde magnesium mais ca peut venir aussi d'une mauvaise circulation du sang,a voir avec un medecin du sport.Sinon pour soulager les mollets j'alterne regulierement avec le velo qui travaille aussi efficassement le coeur que le footing.

contractures à repetition par lacsap (invité) le 11/01/04 à 00:01:25

oui, j'ai deja commence une cure de magnesium je m'hydrate bien et maintenant je m'echauuffe correctement, j'evite aussi le cafe et l'alcool tant que possible. et pourtant les problemes persistent. pour ce qui concerne la circulation sanguine je sais que mon retour veineux n'est pas top, la cause est certainement là. à ce sujet j'ai beaucoup de mal à trouver des chaussettes qui ne compriment pas la circulation

contractures à repetition par Norah (invité) (213.36.114.xxx) le 19/11/04 à 21:22:50

Vous dites que le retour veineux pourrait être à l'origine des contractures?

contractures à repetition par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 20/11/04 à 08:24:14

est-ce que vous ne seriez pas quelqu'un de très très nerveux ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge