Comment conserver un pic de forme de deux semaines ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment conserver un pic de forme de deux semaines ? par colombo_35 (invité) (194.3.231.xxx) le 05/10/06 à 10:39:38

Bonjour,
J'ai comme objectif le semi marathon de Tout Rennes Court le 15 octobre et depuis une semaine j'ai de très bonnes sensations à tous mes entrainements (Seuil, VMA, endurance)

Quelle stratégie adopter pour conserver cette état de forme ?

Comment conserver un pic de forme de deux semaines ? par (invité) (193.251.83.xxx) le 05/10/06 à 10:42:55

Bah pour conserver ton état de forme, tu dois te ... conserver tout simplement.

Fais encore une semaine d'entrainement type et une semaine avant ton objectif tu fais du "jus" aux séances de fractionné (200m) et tu enleves une séance la semaine avant la course

@+

Comment conserver un pic de forme de deux semaines ? par colombo_35 (invité) (194.3.231.xxx) le 05/10/06 à 14:17:59

merci de ta réponse, c'est un peu près ce que je pensais faire.

Je reste intéressé par d'autres conseils ou retours d'expérience (même les mauvaises expériences, pour savoir ce qu'il faut éviter de faire)

Comment conserver un pic de forme de deux semaines ? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 05/10/06 à 17:28:27

BOnsoir,
Ce qu'il faut éviter de faire, c'est de trop en faire, d'en rajouter, alors qu'il faut seulement garder ses bonnes sensations et surtout se préparer mentalement plus que physiquement, la forme est présente, elle doit durer plusieurs jours,à toi de bien le sentir et bien doser tous tes efforts qui doivent être modérés à partir de J - 6.
pas de séance dure pour se rassurer, tu n'en as pas besoin, tu dois au contraire être persuader de réussir ton objectif.
Bon 1/2 à tout Rennes court, très belle épreuve, excellente organisation
Amitiés sportives,
Gérard Martin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge