Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par Dartagnan57 (invité) (86.213.165.xxx) le 05/10/06 à 13:03:01

Salut,
J'ai parcouru le forum et je suis tombé sur ces 2modeles enfin surtout le RS200SD qui a eu apparement pas mal de soucis.Je cherche a remplacer mon cardio D4 que j'ai acheté y a 1an a 27€ par un modele plus performant dans un budget maxi de 300€.
Apres qu'il fasse accelerometre comme le RS200SD ou pas comme le S610i je m'en fou, ce que je veux c'est un beau jouet pour réaliser des fractionnés correctement et pouvoir suivre mon entrainement.
Alors j'ai pas envie de changer les piles tous les 15jours comme sur le modele RS200SD (apparement ce que j'ai lu) et pas bcq parle du s610i..
Je cours 3 a 4 fois par semaine et je tente 1 fractionné par semaine.
Vous me conseillez quel modele ??

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par F@bien (invité) (193.252.206.xxx) le 05/10/06 à 13:09:31

Si tu ne veux pas l'accéléromètre ne prends pas le RS200SD mais le RS200.
Je ne connais pas le S610i.
Par contre pour le RS200, apparement bcp ont eu des problèmes avec et ont même du le renvoyer pour échange.
Perso je l'ai eu en octobre 2005 (où il y avait le plus de problème) et je n'ai rencontré qu'un seul soucis : lors d'une sortie à -5°C , l'écran s'est figé.
Pour le reste pas de problème, je l'utilise environ 5 fois par semaine, je n'ai jamais changé les piles ni de la montre ni de l'accéléromètre.
Comme quoi l'électronique nous réserve parfois des surprises !

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par Helveticus (membre) (157.99.64.xxx) le 05/10/06 à 13:19:10

Pas de problèmes non plus de piles avec mon rs200sd pour 4-5 sorties/semaines Changement des piles de l'accéléromètre tous les 2-3 mois. Par contre il faut des bonnes piles. J'ai essayé des rechargeables, là c'est effectivement 15j.

Ce que je n'aime pas dans le rs200sd c'est que l'on ne peut programmer de séances avec plus de tris phases différentes. Pas top pour des séances de fractionné ou avec plus de seuils.

Aussi le transfert des donnés sur pc laisse désirer. Lle logiciel ne permet pas de transférer (sur l'interface web polar seulemen) les données de laps.

Et pas de programme linux ni macos.

Ah oui aussi; je l'ai retourné car la fonction de chronomètrage du temps passé dans un intervalle de fréquences donnait n'importe quoi. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est encore le cas...

J'en suis globalement satisfait mais vraiment pas enchanté.
Pour mon prochain cardio je regarderais d'autres marques.
Ils n'avaient qu'à être plus sérieux chez polar!

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par (invité) (86.213.165.xxx) le 05/10/06 à 13:26:12

Merci pour vos reponses rapides et détaillées !
Pour ceux qui connaissent pas des liens :
*Polar RS200SD

http://www.futurumshop.fr/ice.cgi?template=pro_templ1.html&levprodid=100223

Polar S610i

http://www.futurumshop.fr/ice.cgi?template=pro_templ1.html&levprodid=100014

Apres se tourner vers une marque, ben oui evidement mais quel modele c'est pas evident non pu..
Si je veux faire du fractionné et qu'il ne me permet pas de le faire facilement c'est pas la peine.
Pourtant ca me semble etre la base d'intégrer un programme réglable pour faire du fractionné..

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par Dartagnan57 (invité) (86.213.165.xxx) le 05/10/06 à 13:26:57

Ct moi le dernier post.

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par Dartagnan57 (invité) (86.213.165.xxx) le 05/10/06 à 22:40:44

Sue ebay j'ai trouvé le s625x a 290€ Neuf avec garantie 24mois, je pense que le produit est au-dessus du rs200sd donc ca vaut le coup, ca rentre dans mon budget !
Vous en pensez quoi ???
J'ai pas trop confiance en ebay mais ca vaut le coup ce genre d'offre.
Help !

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par Dartagnan57 (invité) (86.213.165.xxx) le 05/10/06 à 22:54:04

Tiens j'ai meme trouvé moins cher sur ebay aux etats-unis a 215€...
Vous en pensez quoi?
vs avez deja commandé sur ebay ?

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par zozo (invité) (80.64.153.xxx) le 06/10/06 à 07:51:49

J'ai déjà acheter sur ebay et n'ai jamais eu de problèmes. Par contre je pense n'avoir acheter que chez de gros vendeurs avec une bon taus de satisfaction. Quand on sait ce que l'on veut, prix très compétitif

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par svseb (membre) (198.176.19.xxx) le 06/10/06 à 08:41:46

Quoi un RS200SD depuis octobre 2005 et tu n'as jamais changé les piles de l'accéléromètre. Pour ma part je l'ai depuis décembre 2005 et j'ai du passer une bonne dizaine de piles. Même si il a du m'arriver de le laisser allumer une fois ou deux. En tout cas tu détiens un record je pense !!
Pour les problèmes relatifs à la montre je n'y ai pas échappé (l'écran tout noir ~1x par mois et même écran figé en pleine séance de fractionné). Je l'ai envoyé mercredi dernier et recu aprés intervention mardi !!! Donc plutôt rapide le SAV... en attendant de voir si le pb a bien été corrigé.
Question aux utilisateurs de l'accéléromètre: quand les piles se vident il clignote rouge et ne veut plus s'arrêter, deplus ces derniers mois j'ai l'impression qu'il a perdu le nord au niveau du calibrage. Enfin je vais voir si le problème de calibrage ne venait pas de la montre.
A+
Seb

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par (invité) (83.203.130.xxx) le 06/10/06 à 12:23:08

Eh ben moi qui pensait que le monde POLAR etait beau... bon je fais quoi.. je le prend ce s625x a 215€ neuf chez les ricains..
Rah quel beau gadget pour faire semblant d'etre un pro :=)

Sinon dans la garantie y a une close qui garantie de passer sous les 40 au 10 ? ^^

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par Dartagnan57 (invité) (83.203.130.xxx) le 06/10/06 à 12:23:52

Dartagnan57Dartagnan57Dartagnan57Dartagnan57Dartagnan57Dartagnan57Dartagnan57Dartagnan57Dartagnan57Dartagnan57Dartagnan57Dartagnan57Dartagnan57Dartagnan57

Rah mais pkoi y a pas de cooki avec ce forum.

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par Dartagnan57 (invité) (81.49.166.xxx) le 06/10/06 à 13:26:34

Bon ben je viens de commander un s625x aux Etats-Unis..
Je vous tiens au courant de la suite!

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 06/10/06 à 13:50:55

J'ai un S625X depuis octobre 2005 et jusqu'ici, je n'ai eu aucun problème. J'ai juste quelques difficultés avec la fréquence cardiaque (problèmes d'éléctrodes), mais en ce moment ça marche mieux.
Pour les fractionnés je n'arrive pas à faire ce que je veux mais j'arrive à me débrouiller. En fait sur les fractionnés long je voudrais un bip pour me recaler tous les 200m et la même chose sur les courts tous les 100m. Comme ce n'est pas possible je programme mes intervalles sur 200 ou 100m et fait plusieurs séries 'polar' dans un intervalle.

Il est certain que la transition des données sur le carnet d'entraînement Polar est nul. Le plus gros reproche est qu'on ne peut ni retoucher les données transmises ni transmettre des données retouchées. Pas plus qu'on ne peux regrouper plusieurs exercices en 1. Si on ajoute à cela l'absence de zoom ou de curseur pour connaître les valeurs à un instant particulier on ce rend compte à quel point cet outil est limité pour analyser les informations. Comme c'est la seule façon de pourvoir exploiter tes infos avec le R200, on peut dire que la transmission des données est un gadget inutile.
Avec le 610/625 tu as un logiciel qui malheureusement ne tourne que sous Windows qui te permet d'exploiter pleinement tes données et éventuellement de les transmettre vers d'autres carnets d'entraînements hors ligne comme SportsTraker (http://www.saring.de/sportstracker/) ou en ligne comme kikourou et moncarnet.

En plus le 610 et le 625 peuvent fonctionner avec des capteurs vélo polar

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par Dartagnan57 (invité) (86.204.154.xxx) le 17/10/06 à 23:04:35

Bon ben voila j'ai recu ce matin mon S625X des Etats-Unis, j'ai eu peur mais finalement tout c'est tres bien passé... et un S625X neuf pour moins de 220€ c'est une affaire non ??
Sinon j'ai réglé date heure et le reste c pas evident, je vais me faire avec demain un test VMA histoire de savoir comment ca marche et ou j'en suis.
Des conseils sur cette appareil ??
Sinon l'accelerometre S1 est enorme je trouve, on dirait une grosse taupe fixée sur sa codasse, ca fait bizarre :)

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 17/10/06 à 23:37:04

J'arrive donc trop tard :))

Le s610i, je l'ai, est un très bon appareil. Sobre, fonctionnel, et discret. Intelligent il lui manquerait presque la parole.

J'aurais aimé tester un s625x je crois qu'ils sont un peu encombrants, et l'accéléromètre certes ludique serait un peu "gadget" à cause de sa précision toute relative.

Tu nous en diras des nouvelles.

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par Stef95 (membre) (64.208.49.xxx) le 18/10/06 à 10:29:15

La précision absolue n'est pas à mon sens extrèmement nécessaire, il ne faut pas confondre ces engins avec des instruments de mesure, ce sont juste des instruments de travail, bien utiles si on n'a pas de piste à disposition par exemple. Dans ce sens, je pense que c'est un peu plus qu'un gadget. Par contre, pour cette première série chez Polar, il y a des petits défauts qui en limitent l'usage, là je suis d'accord: absence de codage de la liaison, ce qui fait qu'on perd l'accéléro. à la moindre interférence, et inutile de l'utiliser en course, et re-calibrage de plusieurs secondes (je suis gentil) en cas de variations importantes d'allures, très génant évidemment en fractionnés courts, ce qui le rend à mon sens inutilisable dans ces conditions. Vrai pour le RS200 en tout cas.
Ah oui, et puis le miens aussi il va partir en SAV, m'a laché salement avant le départ des 20KM de paris, écran figé (décoincé le lendemain).

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 18/10/06 à 10:38:44

Oh ben oui si tu n'es pas à 10 ou 15 mètres près avec ton tour de piste...

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par Stef95 (membre) (62.23.212.xxx) le 18/10/06 à 15:07:41

Ben c'est sur, si c'est juste pour remesurer le tour de piste, ou la distance de la course, je suis d'accord, un accéléro. Polar ça sert à rien ;-) Désolé j'ai pas pu m'empécher, je jure que c'est pas méchant.

Si on s'en tient aux données marketing du produit, où on dit que sans rien faire on a une précision de 97% (je crois), c'est sûr qu'on s'attend à un engin de mesure, plutôt précis.

Dans le manuel du foot pod Suunto, ils sont pas fous, ils ont bien écrit que leur bidule ne doit pas être employé comme tel. Je ne me souviens pas que Polar l'ait fait (mais j'ai pas beaucoup lu le manuel), mais ils auraient pu, voire ils auraient du (s'ils ne l'ont pas fait).

Mais ça c'est le marketing, c'est pas le produit, ou la vraie vie, ni d'ailleurs les besoins de la population à laquelle s'adresse le produit, population qui n'est donc pas celle des géomètres: désolé pour eux !!! mais si, ils ont le droit d'acheter un RS200sd, mais juste pour courir alors.

15m d'erreur sur 400m représentent effectivement 3,75% d'erreur: scientifiquement non satisfaisant, et supérieur à la marge annoncée par Polar, OK, admettons le.

Au passage, cette dernière est très certainement une moyenne, et non pas celle appliquable à chaque mesure réalisée avec l'engin.

Sachant que la plupart du temps, les entrainements des CAPeurs sont basés sur une mesure, la VMA, dont la précision est toute relative (marge d'erreur certainement bien supérieure), je vois pas où est le problème: on nage (mais non, on coure !!!) en plein dans l'approximatif pour le péquin moyen, cad tous ceux qui mesurent ça à grand coup de 6mn, ou de 2000 ou 3000m, moi y compris - enfin bientôt. Notons que l'imprecision ici n'est pas liée obligatoirement à la seule précision de la mesure du temps, 6mn, ou de la distance, 2000 ou 3000m: ai-je réellement couru à fond les ballons ? de la manière la plus régulière possible, la plus optimisée pour obtenir la plus grande distance possible, ou au contraire pour obtenir le temps le plus court possible ? j'ai certes fini sur les genoux, mais n'était-ce pas à cause du sprint final uniquement ? ou au contraire, j'ai tout donné, ben ... il en restait encore !!! le jour de la mesure étais-je au mieux de ma forme ? ... etc.

J'ai pas beaucoup d'expérience en CAP, mais je crois pas qu'on soit ici dans un domaine réclamant une précision absolue, je dirai plutôt une certaine discipline dans une imprécision toute relative.

Une fois compris et accepté tout ça, ben quand on a pas de piste, c'est un outil de travail très acceptable, certes avec des défauts de jeunesse.

Chacun peut avoir son avis sur la question, évidemment.

Ah, et je ne travaille pas pour eux ;-)

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 18/10/06 à 15:36:26

Le problème est la marge d'erreur de l'accéléromètre, si le lundi tu fais 100, le mercredi 115 et le dimanche 85 mètres à x % de vma tu peux m'expliquer comment le coureur fait pour progresser ?

La VMA elle a beau être relative (comme toute mesure) elle ne change pas dans la semaine.

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par Dartagnan57 (invité) (83.203.135.xxx) le 18/10/06 à 18:46:15

Euh bon ben je vais aller l'essayer la, rah y fait vite nuit maintenant c chiant !!
je vs tiens au courant a + !

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 18/10/06 à 20:15:22

Oui, donne-nous tes impressions, conclusions, trucs divers, bref qu'on ait l'impression de l'essayer nous-même.

Moi la question que je me poserais en premier, c'est qu'est ce que je vais pouvoir sérieusement faire avec et quelles sont les limites de l'appareil ?

A toi la parole

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par Helveticus (membre) (81.57.65.xxx) le 18/10/06 à 20:39:02

J'ai un polar 200SD que j'utilise avec l'accéléromètre. Quand on le calibre sur une paire de chaussures et qu'on va à peu près à la même allure que lors du calibrage la précision est assez bonne: généralement de 1%.
Je ne cours pas toujours à la même allure, l'imprécision est d'environ 3%, mais ça me suffit pour avoir une idée assez satisfaisante du kilométrage de mes sorties. Les entrainements de qualité je les fais au stade le plus souvent, mais pas toujours et pas toujours dans des endroits qu ej prévois à l'avance. Dans ce cas l'accéléromètre je suis bien content d'avoir une idée des distances pour le fractionné.

Mes reproches au polar:
pas de programmation utile des fractionés,
interface peu ergonomique,
transferts sur le logiciel online à partir du logiciel pc nuls,
logiciel en ligne nul,
pas de logiciel de transfert linux, macos

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par Stef95 (membre) (86.212.201.xxx) le 18/10/06 à 23:12:07

tout à fait d'accord avec toi Helveticus, et moi j'ai jamais accès à un stade, campagne oblige.

L'accéléro. dans ces conditions est bien plus pratique que toute autre méthode, même s'il n'est pas précis à 100%.

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par Stef95 (membre) (86.212.201.xxx) le 18/10/06 à 23:26:58

Ah oui, et pour le 625, il y a plein d'info là:

http://users.telenet.be/wy/sport/S625X/S625X%20Accurate%20Speed-Distance%20Measuremnt.htm

Choix de cardio Polar RS200SD ou S610i par Isab. (invité) (85.201.146.xxx) le 28/05/08 à 20:07:29

Moi je viens d'un acheter un et tout est ok par contre je trouve compliquer la compréhension afin de retrouver ses données dans fichier une fois l'exercice terminé. J'ai fais une course + 10 laps + une autre course et je ne retrouve que la dernière course et pas les autres ??? Je cherche toujours. Et pour l'ordi, comment faire pour ce connecter au pc ?

Merci.

Isab.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge