eviter de vomir à l'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

eviter de vomir à l'effort par lilozoiso (membre) (81.65.71.xxx) le 05/10/06 à 13:50:37

bonjour, certains se souviennent peut etre de moi je suis la lilo qui devait préparer sa marche course pour son stage...

Bon je viens vous voir pour un autre pbm :

Cela fait un moment que je cours et la je rentre d'un cross...

J'ia pour habitude de voir tout le long des gens qui vomisse et aussi a l'arrivée mais ca ne m'ettais jamais arrivé!!!

J'entame mon cross tout vas nickel et 1km avant la fin je commence a me sentire barbouillée, nauseuse avec des remontées d'air
Bon c'est la fin il faut sprinter mais malheureusement j'en suis bien incapable alors je décide de continuer a se rythme et à ... Meme pas 25 metres de la ligne d'arrivée je sens les spasmes et hop parti pour vomir, evidemment je me suis fait doubler par 3 ou 4 personnes (j'etias dans les premiers donc y avait pas foule) j'ai tenter de continuer mais en vomissant pas facil et vriament oxy quoi j'en pouvais plus, malaise et tout... Bref j'ai qd meme passé la ligne sur mes 2 jambes mais j'ai perdu qq précieuses places et je voudrais a tout prix que ca ne se reproduise plus jamais!!!

Alors je cherche ce qui a pu causer cela ...

- j'etais de garde hier donc j'ia pas trop dormi
- j'ai pas trop mangé ce matin car me suis levée super tard
- j'ai bu qq gorgées d'eau sucrée pour eviter l'hypoglicémie avant de partir...
- hier soir je n'ai aps pu consommer de glucide mais que des protéines (repas au taf)

Voila.. mais en fait ces conditions sont souvent réunies sans que pour autant je termine dans cet état!

J'ai fini ma course vers 11h et je ne suis toujours pas super bien....

Savez vous d'ou ca eux venir et comment l'eviter?

merci d'avance

eviter de vomir à l'effort par ricard51 (invité) (86.204.229.xxx) le 05/10/06 à 13:58:42

Désolé les seules fois où je vomis c'est quand je me prends une mine au ricard mais heureusement j'évite de faire ça plus de deux fois par an.

eviter de vomir à l'effort par lilozoiso (membre) (81.65.71.xxx) le 05/10/06 à 14:01:44

moi c'est le wisky et la au moin je sais d'ou ca viens!!!!

Moi non plus je ne vomissais pas d'habitude!

Y a qq part ou j'ai du m"rder c'est sur... Mes collegues me disent le petit dej! On a courru tard, d'hab je cours à 7h30 par la....

eviter de vomir à l'effort par ricard51 (invité) (86.204.229.xxx) le 05/10/06 à 14:08:05

Faudrait demander aux coureurs qui s'arrachent en compétition (j'en fais pas) ou aux entrainements (c'est pas trop mon cas) mais il me semble avoir entendu dire qu'en forçant on a envie de vomir. D'ailleurs une fois j'étais pas loin de gerber lors d'un footing et c'est vrai que j'avais pas mal forcé.

eviter de vomir à l'effort par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 05/10/06 à 14:13:28

J'y croyais pas mais ça a failli m'arriver un jour..
De toute façon j'avais tout foiré du début à la fin de l'épreuve. Et ce n'est pas comme ça je conçoit l'effort, c'est plus du plaisir.

eviter de vomir à l'effort par thomas (invité) (81.93.9.xxx) le 05/10/06 à 14:14:23

une montée d'acide lactique peut faire vomir. le sprint en fin de course etait il un peu plus long que d'habitude?

eviter de vomir à l'effort par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 05/10/06 à 14:15:54

au fait de quoi est composé le repas qui précède tes courses ?

eviter de vomir à l'effort par MariedeLyon (membre) (90.4.161.xxx) le 05/10/06 à 14:15:59

Bonjour lilloizo :
Depuis que je prends "nux vomica 9ch", en granules avant les courses, je n' ai plus de nausées.
Quelquefois on peut avoir envie de vomir, sans avoir l' estomac plein : l' effort trop poussé peut engendrer de nausées.
Des fois même juste en lisant le forum, comme ton post, à l' heure du repas...c 'est pas cool quoi...mdr
Marie

eviter de vomir à l'effort par azrem (membre) (81.48.125.xxx) le 05/10/06 à 14:16:41

mais pourquoi mettez vous de l'acide dans le lait ?
c'est normal après que vous vomissez partout.

eviter de vomir à l'effort par ricard51 (invité) (86.204.229.xxx) le 05/10/06 à 14:19:45

@lilo
Moi je vomis pas au whisky je maitrise tellement je m'arrête 1 verre avant mais au ricard c'est autre chose vu que c'est 10 fois plus violent j'ai vite fait de régurgiter mon repas, c'est pourquoi je me prends très rarement des cuites à cet alcool.

eviter de vomir à l'effort par Gaille (invité) (193.49.124.xxx) le 05/10/06 à 14:49:05

Les 2 dernières courses que j'ai faites en m'arrachant tout ce que je pouvais se sont solder par un vomi après l'arrivée (semi), et au 40eme km (marathon).
Je ne sais pas si c'est dû à un facteur particulier autre que l'effort très intense.

eviter de vomir à l'effort par ricard51 (invité) (86.204.229.xxx) le 05/10/06 à 14:49:57

Tu l'as quand même fini le marathon ?

eviter de vomir à l'effort par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 05/10/06 à 15:16:12

j'ai 1 copine branchée cap à mort de chez à mort..la preuve est que si elle ne vomit pas, elle se fait pipi dessus!!!!je ne vous mens absolument pas, elle est comme ça, elle tombe dans les pommes..pour moi c'est du n'importe nawak...son mari le sait et la pousse au c..!elle se bousille la santé!

eviter de vomir à l'effort par ricard51 (invité) (81.51.144.xxx) le 05/10/06 à 15:21:33

Autant vomir ou tomber dans les pommes je le conçois vaguement mais alors se pisser dessus ??? Pour tout l'or du monde je me pisserais pas dessus enfin on me l'a jamais proposé c'est vrai

eviter de vomir à l'effort par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 05/10/06 à 15:25:11

je peux comprendre 1 certain relachemet sur de tres longue distance sur triathlon(nice-ireman...) mais là c'était 1 simple 14kms, pas de quoi fouetter le chat...c'est tombé bien bas, non?

eviter de vomir à l'effort par Gaille (invité) (193.49.124.xxx) le 05/10/06 à 15:30:16

@Richard51: oui je l'ai terminé, et en fait ça allait même beaucoup mieux après, car avant ça j'avais l'estomac pas bien, forcément...

eviter de vomir à l'effort par ricard51 (invité) (81.51.144.xxx) le 05/10/06 à 15:32:29

@gaille
lol c'est marrant c'est comme dans une cuite, tu vomis tu rebondis

eviter de vomir à l'effort par aurableue (membre) (217.167.18.xxx) le 05/10/06 à 15:38:43

Bonjour Lilo,
la course à pied nécessite beaucoup de sang au niveau des muscles.
Le sang a donc tendance à ne plus trop irriguer le système digestif.
L'estomac se retrouve donc obligé d'expulser le bol alimentaire qu'il reste.

Si ton effort est moins intense, cela ne se produira pas (mais tu ne seras pas bien placée).
Il faut donc suivre le conseil de manger au moins 3h avant la comp.

A+

eviter de vomir à l'effort par lilozoiso (membre) (81.65.71.xxx) le 05/10/06 à 17:21:22

Merci a tous!

Alors en fait j'avais pas trop mangé et en effet je n'ai pas vomi grand chose... de la flotte et de la bille (meme pas mon petit dej : qq gateaux)

Par contre aprés avoir vomi je me suis sentie bien, j'ai passé la ligne d'arrivée qq dizaines de metres plus loin et je me suis arretée mais la ca n'allais toujours pas bien! 10 minutes aprés j'etais pliée en deux ed nouveaux!!!!

Pour moi la course a pied est un plaisir aussi, je ne vomirai jamais aux entrainements mais la ct une copet avec le taf (pompiers) et j'avais vraiment envi d'être dans les 10 premiers. J'ai eu une petite fille y a presque 3 ans et j'ai eu du mal a retrouver une condition physique satisfaisante...

J'ai hâte d'avoir le classement... Des collegues me disent qu'avant de m'arreter a 20 mettres de la ligne j'etais 6eme et que 3 m'ont doublé.. A suivre!

J'ai un autre cross les 17 et 18 octobre, il est encore plus important que celui d'aujourdhui.. mainteant j'ai peur de trop forcer car je ne veux pas me re sentire si mal et si ca arrive plus tot et bien je ne terminerais pas la course et je deteste ca!

Je pensais connaitre mes limites, je ne porte pas mon cardio pdt ses courses seulement a l'entrainement... J'etias bien musculairement et cardiopulmonairement (je sais pas si ca se dit .. bref) et la c'est l'estomac qui n'a pas suivi....

J'espere vraiment que ca ne va pas se reproduire car j'étais essouflée oui mais pas épuisée... Juste au moment ou j'ai commencé a vomir la j'avais plus d'air!!!

eviter de vomir à l'effort par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 05/10/06 à 18:24:06

Ca m'est arrivé aussi; toujours en compét, jamais aux entrainements. Et plus souvent sur le cross que sur piste, et toujours en fin de parcours. A l'époque, mon entraineur m'a expliqué que c'était un pbe de respiration lié vraisemblablement au stress de la compét. C'est vrai que c'est pas systématique, mais si je me mets à y penser cela le devient presque. Enfin, jusqu'à présent ça c'est limité aux nausées mais c'est handicapant pour le classement en fin de course, car le temps que ça passe tu te fais griller qques places. Mais ensuite plus rien alors que toi tu ressens encore du mal. C'est peut-être autre chose finalement? dslé de ne pouvoir t'aider davantage.

eviter de vomir à l'effort par lilozoiso (membre) (81.65.71.xxx) le 05/10/06 à 20:02:32

merci l'AB...

En effet ct cross, j'ai ressenti pas mal de difficulté, on courrais dans l'herbe, trés irrégulier, avec dénivelé, troux etc... Ca m'a pas mal déconcentré et pour couronné le tout j'ai choppé un point de coté... Ca ne m'arrive jamais... Je sais pas ca devais pas être le jour....

En effet il y avais un stress pour cette competition... J'ai un cross par mois au niveau de ma compagnie, un par an au niveau de mon groupement (donc la je me comparais a toutes les compagnies de mon groupement) et un par an (17 - 18 octobre) au niveau de la brigade toute entiere! 8000 bonsommes!

Bon la je n'ai plus aucun espoir d'etre sur la premiere feuille du classement donc je me met moin la pression.... Malgrés cela une fois aprtie il faut que je double, que je remonte sans cesse c'est plus fort que moi... On verra bien mais si je ressen les premiers signes du cross de ce jour je stoppe c'est clair!

eviter de vomir à l'effort par Chmat (membre) (82.121.223.xxx) le 05/10/06 à 20:12:16

Ca m'arrive de temps en temps en compétition et rarement à l'entrainement.

Mais ce n'est pas toujours lié à l'alimentation.
Il y a deux ans, lors du semi de Paris, j'ai vomi au 16ème mais je n'avais rien mangé.

Le plus souvent c'est sur un effort violent (fin d'un 10km) ou quand j'ai été au dela de mes forces (semi).

eviter de vomir à l'effort par lilozoiso (membre) (81.65.71.xxx) le 05/10/06 à 20:15:34

Oui je pense que 1Km avant la fin j'ai voulu accélerer....

eviter de vomir à l'effort par Chmat (membre) (82.121.223.xxx) le 05/10/06 à 20:24:44

En fait dès que j'arrive à 95%FCM, je me sens mal donc je vais rarement au delà de 95%FCM ...

PEut être me faut-il plus travailler ces allures à l'entrainement pour m'y habituer ?

eviter de vomir à l'effort par lilozoiso (membre) (81.65.71.xxx) le 05/10/06 à 20:29:43

Je pense que sur la fin oui je devais être dans ses eaux la! 95%, mais j'ai pas senti la course c'étais bizar....

Je ne m'entraine pas vriametn super bien, 3 ou 4 fois par semaine je cours avec des collegues ou seule avec ma pousette, j'ai un cardio mais c'est juste pour me donner une mini idée, voir ou je suis bien et tout...

Les seuls moments ou je fait du pseudo fractioné c'est avant les courses pour faire monter ma FC et respi ainsi que ma T°.... Je cours dans un coin ou j'ai aps trop d'indiquation de distance de plus entre collegues ben galere de taper des accelerations et tout....

eviter de vomir à l'effort par Deepsky (membre) (82.126.230.xxx) le 05/10/06 à 22:55:46

Ca ça m'est arrivé une seule fois à l'armée et encore je n'ai pas vraiment vomi... après un parcours du combattant. je n'étais pas spécialement sportif à l'époque mais j'ai donné le maximum.

eviter de vomir à l'effort par Mat1eu (invité) (82.226.39.xxx) le 06/10/06 à 17:21:45

Je suis vraiment triste de voir que tu ne peux pas parmi tes collegues trouver quelqu'un qui te renseignera sur ton entrainement ou te motivera à tenir un entrainement régulier.
Il est possible que sans entrainement régulier tu as du aller trop fort dans les derniers kilomètres et te mettre dans le rouge ce qui explique les nausées.
Mat1eu

eviter de vomir à l'effort par serge92 (membre) (82.124.59.xxx) le 06/10/06 à 17:37:17

@Mat c'est vrai quand je me mets dans le rouge (celui qui tache) j'ai envie de gerber, c'est peut-^^etre la raison qui me fait préférer l'eau pour barboter....

eviter de vomir à l'effort par Mat1eu (invité) (82.226.39.xxx) le 06/10/06 à 21:57:51

C vrai tu as raison de le souligner mais comme dis le dicton :

eviter de vomir à l'effort par Mat1eu (invité) (82.226.39.xxx) le 06/10/06 à 21:59:37

J'ai appuyé trop vite sur le bouton!!!!
donc je disais :
Blanc sur Rouge - rien ne bouge
Rouge sur blanc - tout fous le camp!!!

Je préfère rester a l'eau.
Mat1eu

eviter de vomir à l'effort par Olivier (invité) (82.253.238.xxx) le 06/10/06 à 22:04:27

ça m'est déjà arrivé suite à des efforts violents en ayant bu trop sucré !

eviter de vomir à l'effort par lilozoiso (membre) (81.65.71.xxx) le 18/10/06 à 20:15:22

olivier en effet j'avais bu sucré!!!

Mathieu.... C'est toi???

Je dis pas que j'ai personne qui peux me conseiller convenablement (tu le fait, francis aussi) mais disons que pour m'entrainer convenablement il faudrais que je cale ca sur le mardi et le jeudi et qd je cours avec vous ben je peux pas faire une scéance bien spécifique pour moi (sinon les autres s'ennuie)

De plus il faudrais que je rajoute une scéance le week end mais j'ai la pousette et avec la pousette ca tiens plus de la ballade que d'autre chose!!!

Bon j'ai eu un nouveau cross aujourdhui et j'ai pas vomi!!!! lol!

Je suis partie doucement et j'ai remonté petit a petit... Je ne me suis pas donnée a fond, je me sentias bien, j'ai voulu acceleré mais j'ai senti que mon vendtre commencais a me serrer un peu...

Je ne comprends vraiment pas car je cours souvent en me "tirant un peu sur la G***" et ca ne me fait jamais cela!

J'ai bien peur que ce soit plutot lié au stress de la compétition!

Je suppose que dans ce cas la rien a faire!

eviter de vomir à l'effort par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 19/10/06 à 12:01:02

Je remonte ce post pour midi. C'est tout à fait approprié.
Bon appétit à tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge