Utilisateurs de tapis de course....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Utilisateurs de tapis de course.... par manga3 (invité) le 10/01/04 à 10:27:52

Bonjour

ceux qui dispose de ce type de produit et qui l'utilisent régulièrements peuvent t'ils me renseigner...

En effet, il est indéniable que courir sur un tapis est beaucoup plus éprouvant qu'une sortie exterieur...en fait, a une vitesse donnée, ma fcm est plus haute sur tapis..

En exterieur, lors d'un footing tranquille a 11,5 km/h,ma fcm est a 75% environ, sur tapis, pour la même fcm, je suis a 10 km/h ???

Il m'est très peinible de tenir plus de 10 minutes a 13 km/h sur tapis, en fait a cette vitesse, je suis a 88/90%, et l'épuisement arrive très vite, alors que lors de course exterieur, a 13 km/h, ma fcm est a 85 % et la je tiens bien 30 minutes sans problème........??

Par contre, pour le fractionné, c'est le top, la on triche pas sur sa vitesse réelle.....mais 2 minutes a 16 km/h est un enfer....comment font ceux qui cours a 19 ou 20 ????

Donc ma question, car il y en a une, progresser sur tapis, cela ce ressent-il ensuite sur route soit en vma ou sur la fcm..??? car je veus bien me crever sur un tapis, mais faut que c'a paye...

Merci de vos témoignages.....

Sportivement
Laurent

Utilisateurs de tapis de course.... par Rina (invité) le 10/01/04 à 18:32:31

Salut,
Comme tu le sais, Laurent, j'ai le même tapis que toi (on en a parlé il n'y a pas très longtemps, au moment où je demandais des conseils et des infos avant d'en acheter un). Je suis soulagée de constater que tu as la même impression que moi et le mêmes interrogations. L'entrainement sur tapis me semble vraiment dur aussi. Dans un sens, ça me conforte dans l'idée que j'ai vraiment bien fait de l'acheter car je suis sure que ça doit donner des résultats très intéressants, mais j'aimerais en avoir la certitude, comme toi. Je lirai donc avec beaucoup d'intérêt les réponses qui te seront faites.

Utilisateurs de tapis de course.... par dom63 (invité) le 11/01/04 à 10:17:46

Salut à tous
je possède un trotter t900 un des + gros
je fais toute mes sceances rapide et les seuils dessus pas de probleme particulier tous mes programmes sont entrés je n'est qu'a suivre le type de sceance choisis
il est bien entndu que c'est relativement un peu + difficile qu'à l'exterieur mais si on s'accroche c'est top non ??
@+
Dom

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge