debutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debutante par bikini29 (invité) (88.123.82.xxx) le 06/10/06 à 09:05:31

Bonjour, je suis tres motivée pour courrir sur route et sur chemin.j'arrête de fumer et je souhaite faire du sport.j'ai 31 ans et il y 10 ans je couais 20km par semaine!je voudrais retrouver une bonne condition physique.je souhaite m'équiper de chaussures mais je ne sais pas quoi choisir!(max 40 euros)et quelle conseils me donnez-vous pour commencer l'entraînement(distance),équipement....Par avnce merci à toutes et à tous pour vos conseils.CORDIALEMENT.

debutante par chnos (invité) (193.248.67.xxx) le 06/10/06 à 09:18:58

Quelle que soit la marque, il faut que tu sois bien dedans immédiatemment ! tout dépend de la fréquence à laquelle tu vas les utiliser, et sur combien de temps à chaque fois. Sur route, privilégie un bon amorti.T'occupes pas du look, de toute façon on ne regarde jamais les pieds d'un coureur ou d'une coureuse (;-)
L'achat d'un cardio premier prix est un bon plan, pour suivre un entrainement correct qui te fera progresser, en faisant du lent (70/75% de ta fcm) et un peu de fractionné ensuite. Faut d'abord te refaire de l'endurance lente, pour avoir une bonne base avant de commencer le fractionné. ça te permettra en plus de te connaitre et d'avoir la remontée des sensations, sans risquer de blessure. Tu l'as déjà lu ici, la progression est affaire de patience, mais elle est rapide si on est sérieux, méthodique.... et prudent !

debutante par FLASH (membre) (135.196.23.xxx) le 06/10/06 à 09:25:58

moi aussi je suis débutant et vu tes motivations, je pense qu'il faut surtout que tu refasses d'abord de l'endurance en augmentant progressivement les distances et le nombre de sorties. Normalement tu commenceras à prendre de +en + de plaisir et tu voudras alors aller de + en + vite et ce n'est qu'a ce moment là qu'il faut, à mon avis, commencer à faire du fractionné

debutante par bikini29 (invité) (88.123.82.xxx) le 06/10/06 à 10:54:45

merci de m'avoir repondu.sinon pour le bas en tenue vous conseillez quoi?merci

debutante par chnos (invité) (193.248.69.xxx) le 06/10/06 à 13:10:38

ben laisse tomber le bikini (ah ah ah, désolé j'ai pas pu résister). Perso je ne met que du cuissard : pas d'échaufement à l'entre jambes, ni chaud ni froid, confortable, etc...
Version corsaire à mi saison et long l'hiver. En plus pour nous les hommes tu te promènes pas les c.... à l'air quand tu t'accroupis.

debutante par Freddie (invité) (86.208.231.xxx) le 06/10/06 à 13:12:38

Ahhhh!!, le bon vieux temps des shorts...

debutante par azrem (membre) (81.48.125.xxx) le 06/10/06 à 13:46:51

je conseille toujours des espadrilles au débutants.

debutante par chnos (invité) (193.248.180.xxx) le 07/10/06 à 17:48:45

@freddie: on y voyait les coureuses et les coureurs sous un autre angle, c'est vrai... note que ces petites choses ont aussi besoin de prendre l'air après tout....

debutante par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 07/10/06 à 23:45:04

Je crains que 40€ soit vraiment une limite très basse. Il se pourrais qu'avec cette limite tu n'aies pas beaucoup de choix. Il faut vraiment que tu prennes une paire de chaussures pour courir. Ne vas pas dans un autre rayon (les chaussures de tennis ou autres sport ne vont pas pour courir). Le mieux serait que tu fasses évaluer ta foulée pour savoir elle est pronatrice, universelle ou supinatrice(plus rare) et d'acheter tes chaussures en fonction de ce critère. Il te faut aussi un bon soutien-gorge, c'est vraiment important si tu ne veux pas plus tard avoir une poitrine qui ressemble à une paire de gants de toilette avec une savonnette dedans (si j'arrive pas à te motiver avec cette image c'est sans espoir).

Puisque tu as arrêté de fumer (bravo) tu peux utiliser ton budget cigarettes pour la course à pied. C'est vraiment un sport pas chère mais il faut faire quelques investissements au départ. Si entre chaussures correct, soutien-gorges adapté et cardiofréquencemetre tu ne peux pas tout prendre, fais l'impasse sur le cardio. C'est le seul élément qui n'est pas indispensable.

Pour les vêtements regardes dans ta garde-robe si tu n'a pas un jogging ou un short adapté. Sinon envisage un cuissard, un corsaire ou un collant. Avec l'hiver qui arrive le collant me parait être un bon choix. Pour le haut, même si c'est loin d'être idéal tu peux mettre des T-shirt en coton pour débuter. Il te faudra peut-être un polaire un peut plus tard et un coupe vent.

debutante par Freddie (invité) (86.215.166.xxx) le 07/10/06 à 23:54:49


@Chnos, pour la "prise d'air", ainsi que les débordements d'émotion c'est vrai qu'il n'y avait pas mieux!!!!
Nostalgie..............................

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge