Substance toxique : isiocyanate ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Substance toxique : isiocyanate ?? par anonyme (invité) le 10/01/04 à 23:42:49

salut à tous!
Depuis avril 2003,dans mon travail,j'utilise une subtance qui parait il donne le l'athsme(c'est pas la bonne orthographe je crois!)et qui diminue les capacités pulmonaires.
C'est de l'isiocyanate.je fais beaucoup de cap(quasi tous les jours)et je me sens diminué lors de mes séances de vma.Est-ce-que c'est dans la tête ou bien réel?
Si un médecin ou quelqu'un d'autre connait cette subtance et ses effets ça serait sympa d'en parler.
merci d'avance.

a+

Substance toxique : isiocyanate ?? par Jostein (invité) le 11/01/04 à 10:41:55

Contacte l'inspection du travail...vas voir un médecin. Il faut utiliser des protections individuelles pour manipuler des produits, tu le fais?...
Cordialement
JS

Substance toxique : isiocyanate ?? par anonyme (invité) le 11/01/04 à 19:14:09

merci Jostein,je vais me renseigner auprès de l'inspection du travail.

Substance toxique : isiocyanate ?? par stephc (invité) le 12/01/04 à 21:09:15

Salut,
Les isocyanates sont des composés utilisés pour former les polyuréthannes (mousse, solide ou peintures)par réactions avec des acryliques ou des polyesters. A l'état libre, les isocyanates sont très réactifs, particulièrement avec l'eau. Il faut absolument porter un masque à filtre spécial lors de l'utilisation de ces produits : leur effet est néfaste (irritations) mais surtout cumulatif. Tu dois absolument consulter une fiche de sécurité (MSDS) de ces produits avant de les utiliser. Il existe des banques de données sur le net.
steph

Substance toxique : isiocyanate ?? par anonyme (invité) le 13/01/04 à 10:59:17

salut stephc!
je vois que j'ai à faire à un connaisseur!
je n'utilise ni masque ni rien.
Normalement je ne suis pas en contact avec ce produit (sauf en cas de fuite et là le bâtiment est évacué)mais nous avons placé un détecteur portable dans une zone ou je suis souvent et il affiche entre 5 et 10 ppb!
J'hésite à contacter l'inspection du travail.
a+

Substance toxique : isiocyanate ?? par anonyme (invité) le 13/01/04 à 10:59:35

salut stephc!
je vois que j'ai à faire à un connaisseur!
je n'utilise ni masque ni rien.
Normalement je ne suis pas en contact avec ce produit (sauf en cas de fuite et là le bâtiment est évacué)mais nous avons placé un détecteur portable dans une zone ou je suis souvent et il affiche entre 5 et 10 ppb!
J'hésite à contacter l'inspection du travail.
a+

Substance toxique : isiocyanate ?? par anonyme (invité) le 13/01/04 à 11:01:03

salut stephc!
je vois que j'ai à faire à un connaisseur!
je n'utilise ni masque ni rien.
Normalement je ne suis pas en contact avec ce produit (sauf en cas de fuite et là le bâtiment est évacué)mais nous avons placé un détecteur portable dans une zone ou je suis souvent et il affiche entre 5 et 10 ppb!
J'hésite à contacter l'inspection du travail.
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge