tendinite/bursite TFL qui dure plus que de raison

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite/bursite TFL qui dure plus que de raison par couturier (invité) (81.249.22.xxx) le 07/10/06 à 16:08:16

je souffre d'une tendinite du TFL depuis plusieurs mois (7), il faut dire que j'ai couru un marathon en souffrant déjà lors des 3 dernières semaines de la prépa.A cette époque une infiltration 7 j avant la course m'avait permis de courir sans gêne jusqu'au 25éme. J'ai terminé en serrant les dents et en battant quand même mon reccord (3H08)
A ce jour les infiltrations (5 sur 7 mois),la méso, la modification de mes semelles,le repos (30 j sans courrir ni vélo) n'en viennent pas à bout.
Bizarrement je ne souffre pas lorsque je fais du vélo mais uniquement en course à pieds.
L'IRM passée il ya 2 mois a révélé une bursite.
Que me reste t'il pour espérer ? le traitement par onde de choc ?.

Y - a t'il des retours d'expérience pour les onde de choc sur des bursites / TFL ?
Peut - on continuer à courrir et à faire du vélo ?
Combien de séances sont normalement nécéssaires,espacement entre les séances ?
Qu'est ce qui favorise la cicatrisation d'un tendon ?
Y- a t'il des éléments (minéraux,..) qui en faible concentration expliquent dans le sang explique la non guerison ?
Est ce qu'une simple carrie (sans abcés) peut expliquer cela ?

merci d'avance pour l'aide et tout autre retour d'expérience qui me permettront d'esperer.

tendinite/bursite TFL qui dure plus que de raison par fartlek (invité) (213.103.76.xxx) le 10/10/06 à 03:30:59

Salut, les facteurs de la tendinite sont diverses pour une douleur singulière très génante. Tape "tendinite/tendon" dans le moteur de recherche indexé à ce site et prends le temps d'étudier non pas au cas par cas mais dans l'ensemble afin de prévenir de ce genre de blessures. Ce qui m'inquiète parmi les témoignagnes ceux qui poussent le traitement à des inflitrations x-séances de kinéshithérapie et de concerver toujours la douleur. Laisse la course de coté et réjouis-toi de pouvoir pédaler sans douleur c'est seulement lorsqu'aucune douleur (à la marche) n'est ressenti que tu pourras enviseager la course, tout effort dans cet état-là ne retardera que ta reprise rapide je te le souhaite.

tendinite/bursite TFL qui dure plus que de raison par steven (invité) (82.240.209.xxx) le 16/10/06 à 19:52:06

salut

j'ai eu le même probleme que toi: les ondes de chocs, le kiné, les infiltrations, le changement de semelle orthopediques,consultation d'étiophates, d'ostéo, de magnétiseur,genouilleres... rien de ça n'a fait quelque chose de positif (ou si peu) et il y a un mois j'zai décidé tout de meme d'aller chez tri running , le gars m'a dit que ç venait de mes runnings, j'y croyais pas et là le miracle! direct plus de douleur, alors qu'avant au bout de 10 MN j'arrêtais! donc j'ai perdu un an et pas mal d'argent... donc essaie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge