nourriture specifique longue sortie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

nourriture specifique longue sortie par chnos (invité) (193.248.180.xxx) le 07/10/06 à 17:52:36

ben voilà : samedi prochain on se fait un 75 bornes avec un copain. Ma question est de savoir s'il faut compenser la perte de sel par de la nourriture spécifique, ou si vraiment le ravito type marathon suffit. Sachant qu'on trimballe notre ravito en plus...

nourriture specifique longue sortie par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 07/10/06 à 18:31:56

Ne consommer pas de comprimés de sel (génère une perte d'eau intestinale), l'absorption d'une boisson normalement salée (1-1,5 g/l) devrait normalement compenser vos pertes. La sueur est moins riche en sodium que le sang, donc lors de la sudation, vous perdez plus d'eau que de sodium.

nourriture specifique longue sortie par serge92 (membre) (82.124.185.xxx) le 07/10/06 à 18:39:15

merçi doc c'est dur d'enlever de la tête des gens des idées d'un autre siècle....il n'y a pas longtemps j'ai encore entendu dans le milieu cycliste de la part d'un dirigeant qu'il ne fallait pas boire celà coupait les jambes! éducation sportive oû es-tu?

nourriture specifique longue sortie par chnos (invité) (193.248.182.xxx) le 09/10/06 à 08:52:45

ok, merci doc de la réponse. Je vais donc me baser sur la même chose que pour le marathon....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge