la tenoraphie percutane par tenolig

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la tenoraphie percutane par tenolig par panthera (invité) le 11/01/04 à 19:27:19

BONJOUR? J'AI EU IL Y A QUELQUES MOIS UNE RUPTURE COMPLETE DU TENDON D'ACHILLE,SUITE A CET INCIDENT MON CHIRURGIEN M4A PROPOSE UNE INTERVENTION UTILISANT LA TECHNIQUE DE LA
TENORAPHIE PERCUTANEE PAR TENOLIG SUITE A CETTE INTERVENTION
J4AI EU UNE AUTRE RUPTURE D'ORIGINE INCONNUE on ne sait pas
VU L'OEDEME AU NIVEAU DU TENDON SI IL Y A EU UNE RUPTURE
PARTIELLE OU NON.J'aimerai entrer en contact s..v.p avec
des personnes qui ont eu des complications suite a cette
interventions.
MERCI,
sonia

la tenoraphie percutane par tenolig par sienna (invité) le 13/01/04 à 02:54:21

Bonjour,
concernant cette technique, j'ai eu une première rupture pour laquelle je présentais des complications aux préalables, c'est-à-dire, tendinite depuis plus de 6 mois, qui a mené à une éventuelle rupture conmplète du tendon d'achille. Une première réparation a été complété par cette technique de ténoraphie, mais qui a cédé deux mois après, ayant fait une chûte en béquilles. C'était la destruction complète de tendon. Il est à noter qu'il y avait un changement tel au niveau des tissus durant l'intervention, qu'à ce moment précis, j'aurais dû avoir une reconstruction complète. Dépendemment de la condition du tendon et de l'histoire au préalable, la technique est différente et propre à chaque histoire.
Pour ma part, une infection s'est par la suite développée ce qui a permis la nécrose du tendon complet qui a dû être retiré lors d'une troisième intervention.
Je me remets d'une reconstruction double avec une méthode très peu particulière nommée reconstruction VY avec transfert tendineux du gros orteil. Une reconstruction de la sorte et majeure.
Pour ma part, j'étais au point où je risquais même de perdre mon pied. Il m'a fallu consulter de multiples chirurgiens, car il est suggéré d'avoir comme chirurgien orthopédiste un spécialiste du pied !!
Et croyez-moi, c'est grâce à lui que je réussis à m'en sortir. Il y a maintenant près de 2 1/2 ans que je vis cette situation et que j'ai toujours espoir que je pourrai marcher à nouveau normalement.
Prenez le temps de "magasiner" votre chirurgien !!!
Sienna

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge