Chaussures sophistiqués, néfastes ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures sophistiqués, néfastes ? par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 09/10/06 à 10:52:58

D'après ce lien, pour courir, il faudrait avoir des chaussures bon marché et pas celles derniers modèles avec gel et amortis.

Ayant des problèmes au genou, je me demande si je dois les écouter et changer mes chaussures au risque d'avoir des douleurs au genou.

www.hosr.ch/article.php3?id_article=97

Chaussures sophistiqués, néfastes ? par jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 09/10/06 à 11:29:11

J'avais déjà lu qu'amorti et contrôle était antinomique. Maintenant de la à passer d'un excès dans l'autre ce n'est pas à mon avis la solution. Comme souvent la vérité doit se trouver entre les 2.

Je doute également de l'histoire du nombre de blessures inversement proportionnel au prix des chaussures. Je me demande s'il est tenu compte de la quantité d'entraînement. Parce que quand on s'entraîne beaucoup on a plus tendance à acheter des chaussures chères.

Chaussures sophistiqués, néfastes ? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 09/10/06 à 11:41:01

Cet été j'ai eu une blessure a la cheville.
Le podologue m'a confirmé que cela venait des amortis de ma nouvelle paire.
Il m'a dis la même chose que ce que je lis, éviter les chaussures trop amortissantes.

Mais attention, cela ne veut pas dire prendre des chaussures basiques.

Les chaussures incriminés sont des mizuno wave aéro que je prenais pour faire des séances rapides et comme j'ai enchainé les 10 Km en juin et Juillet.

Les chaussures qu'il me conseille sont les mizuno wave rider.
Elle sont plus chère, mais surtout plus lourdes et l'amorti et plus fort, en fait avec les autres on s'écrasait.

Chaussures sophistiqués, néfastes ? par Bene (invité) (83.204.150.xxx) le 09/10/06 à 11:47:42

j'ai egalement des mizuno wave rider car il me fallait bcp d'amortie pour proteger cheville et genou (ok, elles sont assez moches, mais on fait pas un concours debeauté ;-))
dans mon cas, je peux dire que cela m'a permis de retarder l'apparition des tendinites que j'avais avec ma (très) vieille paire de nike air pegasus.
c'est cher mais ca vaut le coup de prendre des bonnes baskets si on a des pb physiques.

Chaussures sophistiqués, néfastes ? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 09/10/06 à 11:56:24

C'est pour cela qu'il est important de ne pas acheter n'importe quoi pour faire n'importe quoi.
Il est primordial d'être bien conseillé par un "technicien du sport" pour acheter la chaussure qui vous sera utile. Il ne faut pas simplement se fier aux cotations des chaussures, mais bien connaître ce à quoi elles sont destinées. Une chaussure de route ne conviendra pas à la course en forêt, une chauusure sera pour coureur léger, l'autre lourd...

Chaussures sophistiqués, néfastes ? par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 09/10/06 à 12:43:08

Et dire que j'y croyais pas trop. Y a quand même du vrai alors....

Chaussures sophistiqués, néfastes ? par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 09/10/06 à 13:03:32

Les chaussures les plus sophistiquées sont...les pieds ! Non je ne cite pas Azrem. Plus sérieusement, un trop grand amorti ferait perdre au pied ses qualités proprioceptives sur le long terme. Il est recommandé de courir de temps en temps pieds nus sur du sable ou la pelouse des stades pour leur faire conserver. Essaie un footing d'1 h sur herbe. Je te promets que le soir tu sentiras davantage la fatigue des muscles, ligaments et tendons !

Chaussures sophistiqués, néfastes ? par momo (membre) (194.35.219.xxx) le 09/10/06 à 13:27:45

salut,
interressant l'article. Tout compte fait en y reflechissant bien cela suit exactement l'evolution de l'espece humaine. Dans la societe actuelle, "l'exces" de confort nous fragilise.
Mon prof d'immunologie nous a dit exactement la mm chose. L'amelioration des conditions d'hygiene et de vie nous rend bcp plus vulnerable face aux moindres germes et "microbes".
D'ou une augmentation des asthamiques et autres maladies du aux allergies!!!
momo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge