interdiction de fumer en courant ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

interdiction de fumer en courant ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 09/10/06 à 11:26:47

s'il m'est arrivé de constaté (rarement je l'avoue !) que des coureurs fumaient avant le départ d'une course ou à l'arrivée, je n'en ai jamais vu le faire pendant...
il y a peut être une raison, non ?
dans cette société actuelle ou chaque mot est interprêté et se retrouve à l'origine d'un combat entre ce qui semble être le bien ou pourrait être le mal, il m'est arrivé d'imaginer ce monde où tout le monde serait beau et gentil
sincèrement et tout en restant courtois
je crois bien qu'on s'ennuierait à mourir
amicalement
mielou

interdiction de fumer en courant ? par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 09/10/06 à 11:42:32

la raison est qu'ils sont accros, est-ce qu'en chercher une autre ne relèverait pas du gym tonic mental ?

interdiction de fumer en courant ? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 09/10/06 à 11:45:27

En fait on a le droit de fumer pendant une course car s'est en plein air.
Si la fumée vous géne, bientot vous pourrez vous réfugier dans les bars car ils seront non fumeurs a partir de janvier 2008.

youpi, car c'est parfois désagéable de prendre un verre en famille et de se retrouver enfumer.
Et c'est pire dans les restaurants.

interdiction de fumer en courant ? par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 09/10/06 à 11:48:36

fumer pendant une course serait un veritable non sens et un gros"bras d'honneur" a tous les amoureux de la cap.
je hurle rien que de le lire.
bordel , le sport esr un echapatoir plein d'ernegie benefique pour le corprs et l'esprit, alors cultivons le a tout jamais.

interdiction de fumer en courant ? par ricard51 (invité) (81.49.253.xxx) le 09/10/06 à 11:48:41

Moi qui fume un peu dans la vrai vie, j'ai la main lourde dès que je coure et sur un footing d'une heure je grille facilement 1 paquet. C'est une blague cette question quand même ?

interdiction de fumer en courant ? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 09/10/06 à 11:50:39

Une blague ... à tabac :o).

interdiction de fumer en courant ? par Steph66 (membre) (88.121.43.xxx) le 09/10/06 à 11:54:01

Le divin chauve fumait bien à l'entrainement avec le divin calvitié.

interdiction de fumer en courant ? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 09/10/06 à 11:56:47

C'est pour parler de la fumée qui dérange, un prétexte quoi.
Fumer en courant ? jamais vu.
Fumer sur un terrain de sport, cela arrive.
L'interdiction de fumer dans les endroits publics, c'est une nécessité logique.
De très nombreux anciens fumeurs, courent aujourd'hui et ne fument plus, c'est toujours cela de gagné.
GM

interdiction de fumer en courant ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 09/10/06 à 11:57:08

bien sûr ricard51
on vas appeler cela de l'humour
car comme le fait remarquer jean jacques, c'est un non sens
essaye de courir en fumant...
mais les médias focalisent actuellement sur l'interdiction de fumer qui entrera en vigueur début 2007
et bien sûr tout le monde donne son avis
il y a même des manifs en prévision
humour ironique je préciserais

interdiction de fumer en courant ? par ricard51 (invité) (81.49.253.xxx) le 09/10/06 à 11:58:19

Barthez OK mais Zidane ? Comment il pouvait fumer à son poste ? En fait j'ai l'impression que fumer ça a pas tellement d'incidence sur la performance

interdiction de fumer en courant ? par Steph66 (membre) (88.121.43.xxx) le 09/10/06 à 11:58:51

On peut fumer en gardant des buts par contre !

interdiction de fumer en courant ? par Steph66 (membre) (88.121.43.xxx) le 09/10/06 à 12:04:43

Pourtant il a fumé au château ! Mais du politiquement correct je suppose, pas du cannabis ! C'est sûr qu'une cigarette ou 2, ça n'a pas d'incidence ! Bon en courant, ça doit être dur, mais avant ou après pourquoi pas ?

interdiction de fumer en courant ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 09/10/06 à 12:20:17

je ne suis pas un anti-fumeur contrairement à ce que l'on pourrait croire
chacun à ses plaisirs et c'est tant mieux
on en revient toujours au respect
les gens entendent le mot interdire et c'est déjà la révolte
que ce soit une cigarette que l'on savoure ou un verre de bon vin que l'on déguste je ne vois rien de choquant
mais une personne ivre au volant d'une voiture ou une femme enceinte en train de fumer permettez moi d'être inquiet...
je trouve cette décision courageuse car il faut admettre que les taxes sur les cigarettes sont conséquentes mais l'état ne sera pas perdant si dans le domaine de la santé on s'améliore
faire la part des choses n'est pas aisé


interdiction de fumer en courant ? par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 09/10/06 à 12:37:38

deux mots, plaisir et révolte.

La cigarette est-elle un plaisir alors qu'elle ne fait que combler une dépendance ? plutôt un soulagement qu'un plaisir...

révolte ? Les fumeurs ne vont pas se révolter contre l'interdiction du tabac puisqu'ils ne sont pas capable par définition de le faire contre le tabac lui-même.

Enfin, 25% de fumeurs peuvent-ils dicter leur loi à une majorité ?

L'argument du nombre de morts causé par le tabac reste tout de même le plus convaincant.

interdiction de fumer en courant ? par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 09/10/06 à 13:03:32

je vais mettre un place tres bientot un semi marathon et un marathon ou lors des ravitaillement je mettrais en vente le paquet de cigarette 50% MOINS CHERE comme cela je pourrais financer mes futures inscriptions

interdiction de fumer en courant ? par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 09/10/06 à 13:06:34

ah! j'oublie la vente d'alcool.car courir bourre et bien pourquoi pas!

interdiction de fumer en courant ? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 09/10/06 à 13:28:58

Le tabac et l'alcool ne sont pas bons pour la santé (et les perfs) du sportif. Je pense qu'il y a quasi concensus aujourd'hui.
Là où, avec humour, tu proposes des courses avec des cigarettes et de l'alcool aux ravitaillements. D'autres inventent des "courses terroirs" avec découverte de productions locales (foies gras, cassoulet, choucroutes, etc...).
Les "maladies" des artères, l'hypercholestérolémie, l'hypertension (j'en passe et des meilleures), qui font pas mal de ravages à long terme, sont dans la majorité des cas lièes à notre alimentation.
Peut-être que dans quelques années, toutes ces courses devront changer de label (rouge?) pour exister.

interdiction de fumer en courant ? par calou (membre) (86.198.62.xxx) le 09/10/06 à 13:37:21

Une des raisons qui m'ont fait arrêter de fumer (même si ce n'est pas la principale) : Ca devenait de plus en plus compliqué de s'en griller une sans se faire regarder de travers...
En dehors du fait que je me sens beaucoup mieux depuis que je ne fume plus, je n'aimerais pas subir les regards méprisants que sont obligés de subir les fumeurs aujourd'hui !
Ce monde idéal dont tu rêves Mielou, j'ai bien peur que ce ne soit pas pour demain....
Calou

interdiction de fumer en courant ? par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 09/10/06 à 13:38:18

C'est exact,

au marathon de Vannes nous avons du cidre et du vin blanc... c'est pour aller avec les huîtres :)))

Au 37e ça fait 'achement du bien !!!

Cette année je ne sais pas ce qu'on nous réserve.

interdiction de fumer en courant ? par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 09/10/06 à 13:38:20

C'est exact,

au marathon de Vannes nous avons du cidre et du vin blanc... c'est pour aller avec les huîtres :)))

Au 37e ça fait 'achement du bien !!!

Cette année je ne sais pas ce qu'on nous réserve.

interdiction de fumer en courant ? par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 09/10/06 à 13:39:07

je vois double... ça y est, chui sous




la table

hips

interdiction de fumer en courant ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 09/10/06 à 13:40:16

Il est depuis longtemps interdit de fumer en courant.
D'abord parce que c'est difficile, et qui plus est un véritable gâchis !
Des études faisant appel à des calculs complexes dans des disiplines pointues (cinématique, physique des combustibles, ventilation naturelle et forcée) ont prouvé qu'une très faible proportion de la cigarette était réellement fumée par le jogger en mouvement (lire à ce sujet l'excellent ouvrage du professeur T. Tournesol dans une édition restée confidentielle, retrouvée récemment au fond d'une malle d'un ancien capitaine au long cours).
Interdit, donc !
Et personne ne s'en plaint. Alors, ne plus fumer en marchant, puis en étant debout, puis assis, ne devrait pas être plus difficile.
Reste le problème de la reconversion des buralistes. Une solution envisagée serait de les former à la vente d'articles de course à pied.
Cette nouvelle, si elle était vérifiée, ferait un sacré tabac, mais pour le moment rien n'a encore filtré à ce sujet.

interdiction de fumer en courant ? par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 09/10/06 à 13:42:42

Si tout le moden arrête de fumer, nos impôts vont encore gravement augmenter..

interdiction de fumer en courant ? par calou (membre) (86.198.62.xxx) le 09/10/06 à 13:43:33

Déjà qu'ils augmentent sans ça...

interdiction de fumer en courant ? par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 09/10/06 à 13:50:01

sacré Typhon T. je ne savais pas qu'il avait écrit sur le sujet.

et le cornet, peut-on l'utiliser en courant ?

interdiction de fumer en courant ? par ricard51 (invité) (81.49.253.xxx) le 09/10/06 à 13:55:38

"les regards méprisants que sont obligés de subir les fumeurs aujourd'hui"
Je vois pas ce que tu veux dire et pourtant je fume. Peut être que tu parles de ceux qui font chier le monde au resto en enfumant à gogo ? en tout cas c'est pas mon cas

interdiction de fumer en courant ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 09/10/06 à 13:56:34

"Ce monde idéal dont tu rêves Mielou, j'ai bien peur que ce ne soit pas pour demain...."
heureusement calou !
ça serait trop triste
puis j'ai trop de défauts pour être idéaliste ou bien moraliste

interdiction de fumer en courant ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 09/10/06 à 13:58:12

bonjour floflo
donc tu préconises aux gens de fumer plus pour payer moins d'impots ?
petit salut à montaigne et ces reflexions fumantes

interdiction de fumer en courant ? par (invité) (84.103.93.xxx) le 09/10/06 à 14:01:55

souvenir de quand j'etais fumeur: je n'ai jamais eu envie de fumer ou rensenti un manque pendant que courrais ou que je faisais du velo, y compris sur des sorties de 5 ou 6 heures, alors qu'en temps normal je commençais a me sentir mal moins d'une heure aprés le dernier clop ... par contre dès que j'arrétais, l'envie revenait au bout de 5 minutes ...

interdiction de fumer en courant ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 09/10/06 à 14:03:21

"Interdisons et défendons à tous en général et à chacun en particulier, aux personnes de tout sexe, aux séculiers, aux ecclésiastiques, à tous les ordres religieux, à tous ceux faisant partie d'une institution religieuse quelconque, de prendre dans la suite sous les portiques et dans l'intérieur des églises du tabac, soit en le mâchant, en le fumant dans des pipes, ou en le prenant en poudre par le nez ; enfin, de n'en user de quelque manière que ce soit. Si quelqu'un contrevient à ces dispositions, qu'il soit excommunié."
PAPE URBAIN VIII - 1648
petit clin d'oeil à JP II
ça rigolait pas déjà en ce temps là

interdiction de fumer en courant ? par ricard51 (invité) (81.49.253.xxx) le 09/10/06 à 14:04:08

L'Etat (je met une majuscule mais je devrais pas) fait croire qu'il augmente le tabac pour faire arrêter les gens de fumer mais c'est uniquement pour ramasser plus de flouze car la plupart des fumeurs ne vont pas s'arrêter juste pour ça.

interdiction de fumer en courant ? par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 09/10/06 à 14:05:11

Non pas vraiment mielou, personnellement j'ai réussi à arrêter et j'en suis très contente, mais c'est assez hypocrite la démarche de vendre librement du poison qui rend extrêmement dépendant, de se gaver sur la dépendance des gens, et en même temps leur dire que ce n'est pas bien..
Et l'argent qu'ils n'auront pas récolté, il le prendrons ailleurs, de toute façon..
Enfin quoi qu'il en soit il est toujours bien mieux de ne pas fumer.. Une ex fumeuse heureuse..

interdiction de fumer en courant ? par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 09/10/06 à 14:07:07

@miélou: Urbain VIII n'était pas des plus civils c'est fort connu.

interdiction de fumer en courant ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 09/10/06 à 14:08:28

l'état parle aussi de taxer encore plus l'alcool voire l'interdire...
c'est vrai que cela risque d'être plus difficile que la cigarette

interdiction de fumer en courant ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 09/10/06 à 14:09:27

effectivement l'AB
on en a connu des plus...urbains

interdiction de fumer en courant ? par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 09/10/06 à 14:14:58

On peut penser en effet que si les cigarettes se vendent moins les impots vont augmenter. Mais en contrepartie, calculons les économies qu'on va faire faire à la sécu (x000 cancers du poumon à soigner en moins), on y gagne !
Quand à fumer en courant je crois que c'est dangereux.

interdiction de fumer en courant ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 09/10/06 à 14:25:01

à floflo
la complexité de l'autruche...
sourire
à liline
d'où le titre de ce post complètement absurde
et parfois les incohérences de notre société

interdiction de fumer en courant ? par (invité) (84.103.93.xxx) le 09/10/06 à 14:38:45

non liline, on y gagne pas, cela rapporte beaucoup plus que ça ne coute, les 4 mamelles de l'etats sont l'alcool, le tabac, le jeu et le petrole.

interdiction de fumer en courant ? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 09/10/06 à 15:02:20

"l'état parle aussi de taxer encore plus l'alcool voire l'interdire..."

mielou, tu tiens ça d'ou ?

ça fait penser aux états unis a une certaine époque, révolue heureusement.

L'etat a mon avis n'envisage ni ça ni d'interdire de fumer, juste d'interdire d'enfumer des gens qui n'ont rien demandé.
Mais sinon on est libre de fumer ou boire.

interdiction de fumer en courant ? par AlaiseBreizh (invité) (195.33.70.xxx) le 09/10/06 à 15:04:20

Pour la sécu, :
- empéchons nos sportifs de haut niveau de prendre 15000 médocs en même temps quand ils sont malades,
- empéchons les français de bouffer des médocs comme si c'était des pâtes alimentaires,
- enfermons ceux qui truandent la sécu en achetant des médocs en France en les vendant avec un surplus énorme dans des pays en voie de développement.
Pour en revenir au sujet du jour, pour la clope, c'est sympa de fumer en courant. Résevez l'autre main pour un verre de wisky. Vous verrez c'est vraiment excellent.

interdiction de fumer en courant ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 09/10/06 à 15:09:17

ah GGBI
l'époque de la prohibition...
réponse du premier ministre
Interrogé sur une interdiction de l'alcool, il a répondu: "Je ne crois pas, nous sommes dans des sociétés de liberté, il faut apprendrer à réguler son propre comportement. Ce qui relève de la liberté individuelle doit relever de la liberté individuelle, néanmoins la responsabilité de la société est d'encadrer, d'expliquer, d'informer, de limiter les risques, d'acccompagner le traitement de ceux qui en ont besoin", a-t-il affirmé. "C'est une préoccupation très forte quand nous voyons les ravages que cause l'alcoolisme, notamment chez les jeunes, où l'augmentation de la consommation est tout à fait préoccupante. Il y a un gros travail pédagogique vis-à-vis des plus jeunes" et il faut "permettre à tous ceux qui tombent dans l'alcoolisme de s'en sortir. Il y a là une responsabilité collective sur laquelle il faut travailler".
source LCI

interdiction de fumer en courant ? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 09/10/06 à 15:13:40

ok mielou ils vont surement taxer encore plus l'alcool et là par contre je suis d'accord.

Notez d'ailleurs que si fumer en courant parrait absurde, boire de l'alcool en courant se fait dans certaines courses.
Le marathon du médoc en est le plus grand exemple.
Bien que j'aime bien ce marathon (je l'ai fais deux fois, mais sans degustation pour moi), je trouve l'association aussi stupide.

interdiction de fumer en courant ? par ricard51 (invité) (82.126.229.xxx) le 09/10/06 à 15:13:42

C'est bien d'être sensibilisé aux méfaits du tabac, de l'alcool, du saucisson et du camembert. Tiens d'ailleurs je suis sûr que l'état est en train de préparer le terrain des deux derniers cités en parlant de cholestérol etc... pour dans quelques années les surtaxer. Ainsi dans 3 ans le cours du saucisson sera à 22 euros.
C'est bien la santé c'est même la chose la plus importante et de loin dans la vie. Mais vivre à 125 ans en bouffant des légumes à l'eau toute sa vie : je préfère mourir à 50 ans avec mes clopes, mon ricard et ma charcuterie choucroute.
Quand à passer à la prohibition comme c'était le cas aux USA je suis pour car cette époque a inspiré Sergio Leone pour sortir un des plus grands films de tous les temps ("Il était une fois en Amérique" avec Robert De Niro et James Woods) donc si on pouvait faire 3 jours de prohibition (en prévenant pour que j'achète un pack de bières avant) et que ça permette à un réalisateur de sortir un film comme ça je vote "OUI".

interdiction de fumer en courant ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 09/10/06 à 15:20:57

à ricard51
à nous de trouver le juste milieu pour continuer à se faire plaisir sans sombrer dans l'excès
notre santé perso c'est notre problème
mais mettre en péril celle des autres par un comportement excessif ça se discute quand même non ?
pour le médoc, je l'ai fait aussi avec ravito

interdiction de fumer en courant ? par ricard51 (invité) (82.126.229.xxx) le 09/10/06 à 15:33:48

En tout cas je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics déjà rien que pour les barmans ou autres c'est pas normal qu'ils respirent tout ça. Ensuite je trouve que sans l'odeur de fumée on peut plus manger au resto et plus boire dans les bars sans être malade.

interdiction de fumer en courant ? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 09/10/06 à 15:38:31

Pourquoi toujours lier plaisir et excés?

Oui, la santé est un problème personnel, mais en France, grâce à la Secu, c'est aussi collectif. Je fais en sorte d'être en bonne santé pour que ceux, qui véritablement en ont besoin, puissent en profiter.

interdiction de fumer en courant ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 09/10/06 à 15:45:10

multiplier les plaisirs peut conduire à l'excès
même si la majorité des personnes qui fréquentent ce site abondent dans le sens d'être en bonne santé

interdiction de fumer en courant ? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 09/10/06 à 16:06:55

Question de point de vue: ne pas confondre excés de plaisirs et plaisir dans l'excés.

interdiction de fumer en courant ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 09/10/06 à 16:11:48

sourire
tu ne serais pas un peu sadique le cri de la carotte ?

interdiction de fumer en courant ? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 09/10/06 à 16:29:39

Non je crois pas, enfin juste avec les carottes...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge