Le tennis de table nuit-il à la course à pied ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par quentindu67 (membre) (81.56.105.xxx) le 09/10/06 à 18:32:58

La question est dans le titre, j'ai entendu que c'était très mauvais pour le coeur, or je le pratique en parralèlle avec la course à pied...

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 09/10/06 à 18:35:59

C'est complémentaire à la CAP, à mon avis ça remplace une bonne séance de fractionné, et c'est plus ludique !
Mais comme je l'ai dit sur un post identique concernant le bad, bien s'échauffer avant pour éviter les blessures.

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par jean jacques (invité) (84.97.155.xxx) le 09/10/06 à 18:37:43

la table de nuit peut etre nuisible a la course a pied car quand tu te reveilles a l'arrache et que tu te tapes les pieds dans cette maudite table ,tu peux avoir un pied en vrac qui pourras t'empecher de courir. pour le tennis de table ,alors la!!!!

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par jean jacques (invité) (84.97.155.xxx) le 09/10/06 à 18:39:42

bon je redeviens serieux. pour ma part je pense que cela est quelque part similaire aux seances de fractionne.

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 09/10/06 à 18:45:32

C'est sûr quye ce sera moins "scientifique" qu'une séance sur piste avec des chronos précis, car la longueur des échanges et des matchs est très aléatoire, comme en bad ou squash.
Si tu suis un entrainement long/seuil/VMA, si ton entrainement est hebdomadaire tu "sautes" la séance de fractionnés, ça ne constituera pas un frein dans ta progression à mon avis.

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par julien (invité) (83.196.98.xxx) le 09/10/06 à 18:51:35

J'en ai fais 10 ans, ça doit être pour ça que je suis nul à la CAP !

Non je pense que si tu donnes bien sur des grosses séances de paniers de balle et du dépalcement replacement ça te fais bosser en fractionné, ça doit pas être mauvais.

Après c'est sur que si tu joues en touriste ça fais pas trop bossé. Mais ça peut pas faire de mal

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par christophe (invité) (87.231.228.xxx) le 09/10/06 à 20:29:18

l'année derniere j'ai voulu reprendre le ping après 15 ans d'arret. juste une scéance par semaine pour le plaisir.
malheur à moi !
5 jours après ma 1ere scéance j'ai fait un semi . résultat un véritable calvaire!!! les jambes tellement lourdes que j'avais l'impression de trainer les pieds.
2 mois plus tard et une dizaine de scéanc"e de ping est apparue une douleur au niveau du pubis : résultat je traine une pubalgie depuis presqu'un an .
ma conclusion à moi que j'ai : le ping c'est bien mais il faut choisir : ping plus CAP en complement c'est possible en faisant des footings tranquilles.
si tu fais 5 scéances/sem avec 60/70 kms semaines alors t'es cuit.

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par didin19 (membre) (86.72.130.xxx) le 09/10/06 à 20:40:15

J'ai un pote qui a fait du ping à un très haut niveau.

Il s'est mit à la course à pied pendant les vacances. Bilan rupture du tendon d'achille !! Opération , 2 mois d'arrêt ...

La seule explication qu'ont trouvé les médecins est qu'il aurait affaibli le tendon de son pied d'appui pendant ses années de pratique intensive du ping...

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par quentindu67 (membre) (81.56.105.xxx) le 09/10/06 à 20:40:40

nan en ce moment la priorité est à la course à pied

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par Deepsky (membre) (82.126.172.xxx) le 09/10/06 à 21:07:38

Bizarre, j'avais jamais fait de lien entre la pubalgie et le ping pong, j'en faisais un peu aussi en amateur avec des patients psy qui se débrouillait parfois très bien.
Mais c'est un chouette sport qui nécessite énormément de qualités: concentration, rapidité, calme, stratégie etc...
Mais bon... comment comparer une séance de badminton ou de tennis de table avec du fractionné? Je pensais que ça n'avaiy rien à voir.

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par invité (invité) (83.114.212.xxx) le 10/10/06 à 01:44:09

C'est surtout le bord de la table qui nuit au coureur.

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par Chmat (membre) (83.114.92.xxx) le 10/10/06 à 07:32:27

Une fois j'ai mis le cardio : grosse décepttion, je dépassais pas le 110.
Pour en faire du fractionné, faut déjà pouvoir chercher toutes les balles ;-)

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par AlaiseBreizh (invité) (195.33.70.xxx) le 10/10/06 à 08:07:33

Le tennis de table ne nuit pas à la course à pied. Par contre la course à pied pratiquée de façon très régulière est assez néfaste pour le tennis de table.
Le coeur est très sollicité au "ping pong". (Preuve en n'est, c'est le sport dans lequel il y a le plus de décès par arrêt cardiaque par rapport au nombre de pratiquant). De là à le comparer à du fractionné!!!! Un match de tennis de table ça ne dure pas assez longtemps (en particulier depuis la règle des sets en 11 points).
AlaiseBreizh courreur-pongiste breton

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par cédric (invité) (213.3.44.xxx) le 10/10/06 à 08:47:24

moi je pense que le faite de je ne jamais decollé ses giboge meme pendant de grandes actions fait que l'on perd en pliometrie qui est important en càp tendit que en tennis tout court il faut sauter courir plonger bref avoir des jambes reactif tandis que au pinge les jambes c'est des poteaux....

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par AlaiseBreizh (invité) (195.33.70.xxx) le 10/10/06 à 09:54:18

des poteaux???? Surtout pas. Les jambes comme des poteaux c'est Monsieur tout le monde en vacances.Cédric je te conseille d'aller voir des entrainements et des matchs de tennis de table. Certes on ne cours pas de marathons comme tennis, mais les jambes ne sont jamais au repos

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 10/10/06 à 09:57:19

Je persiste et signe : un entrainement par semaine de ping (un seul) ne doit pas nuire fondamentalement à un entrainement de CAP, même en prépa marathon (sauf évidemment les 15 derniers jours), si cet entrainement remplace la séance de fractionné.
Bon évidemment ceci est valable à mon niveau !
J'ai souvent intégré une séance de bad ou squash et ça ne m'a jamais gêné.

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par AlaiseBreizh (invité) (195.33.70.xxx) le 10/10/06 à 10:25:51

@Boblastar, je suis d'accord avec toi le tennis de table ne nuit pas à la course à pied sauf peut-être la veille d'une course. Réponse lundi prochain. J'ai une réunion à mon club de ping, et comme à chaque fois c'est entrainement de ping après. Le lendemain je fais une course de 11,8 km. On verra.
La veille de ma dernière course (un 15 km en août), j'ai fait de la Rando l'aprés midi, j'ai bouffé au Mc Do le soir et j'ai été au cinéma après (les places ne sont pas assez grandse pour mes grandes jambes). Rien de tout ça n'est bon pour une course le lendemain et pourtant la course c'est super bien passée. Une précisio très importante c'est que j'ai un niveau très moyen, et que je ne me prends pas la tête avec la course à pied. Un sportif de niveau régional ou national, n'aurait certainement pas pratiqué un match de tennis de table ou une rando a veille d'une course :-)

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 10/10/06 à 10:38:27

Bon là effectivement entrainement la veille d'une course bof bof pour la perf'
Encore que parfois c'est surprenant : il y a 2 ans j'ai fait une course un lendemain de défi sportif (6 h de sport) + bringue le soir, et bien j'étais pas si à la rue :)

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par AlaiseBreizh (invité) (195.33.70.xxx) le 10/10/06 à 10:45:10

Après avoir fait des teufs la veille, en général, tu ne pars pas à donf car tu sais que tu n'as pas une condition exceptionnelle. Le fait de partir tranquillement, permet de faire un petit décrassage, tu commences à bien te sentir, tu transpires les excès de la veille, et tu te dis que tu vas pouvoir même accélerer jusqu'à l'arrivée. Ce que je dis n'est valable que pour des courses dont la distance est raisonnable ; je ne me risquerais pas à prendre une cuite la veille d'un marathon ;-)

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par quentindu67 (membre) (81.56.105.xxx) le 10/10/06 à 11:42:01

@cédric merci de laisse répondre les connaisseurs...

@breizh, pourquoi la course à pied serait néfaste pour le ping ??

@tous, bah merde j'ai une compet' individuel (critérium fédéral) samedi, veille de mon 5 kms...

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par AlaiseBreizh (invité) (195.33.70.xxx) le 10/10/06 à 11:52:00

la course à pied (j'ai bien précisé plus haut pratiquée de manière régulière) n'est pas top pour le ping, car tu travailles l'endurance (donc des gestes assez lents) en CAP alors que le tennis de table nécessite de l'explosivité, des gestes rapides. Je connais plusieurs pongistes qui se sont mis à la CAP, et leur type de jeu à consiédrablement évolué. Ils étaient rapides (attaquants très agressifs) ils sont maintenant joueurs alrounds et n'aiment pas quand ça va trop vite!!! Par contre pour tout lemonde (sportif ou non pongiste ou non) faire un ou 2 footings par semaine est bon pour la santé

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par quentindu67 (membre) (81.56.105.xxx) le 10/10/06 à 13:03:40

moi je cours 4/5 fois par semaine mais je m'était pas posé cette question

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 10/10/06 à 14:24:16

C'est certain qu'il est difficile de concilier 2 sports que l'on veut faire en compet'
Après si c'est pour le plaisir autant être éclectique, perso en moyenne je pratique 15 à 20 sports différents dans l'année, même si je fais majoritairement CAP, vélo et tennis.

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par Bébère (invité) (82.253.163.xxx) le 10/10/06 à 14:46:01

Ce qui est sûr, c'est que la CAP est un complément indispensable au ping. Pour en avoir pratiqué pendant de nombreuses années, on peut dire que le ping est plutôt violent quand il est pratiqué avec un minimum de technique ; les coups portés par un attaquant sont extrêmement violents, les déplacements de tout joueur sont très rapides et sollicitent beaucoup le système cardio-vasculaire.

Par contre, j'ai appris avec la CAP ce que je ne faisais pas bien avant en pratiquant le ping : l'échauffement, la récup. et les étirements sont incontournables.

Le problème de tendon d'achille cité plus haut vient (à mon avis) certainement du manque d'échauffement et/ou d'étirement du pongiste.

@+

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par Lucho44 (membre) (86.64.6.xxx) le 10/10/06 à 16:14:17

Pour ma part, je vais sans doute alléger l'entrainement de ping prévue vendredi soir.
Pas forcément très bon avant Vannes dimanche !!!
Bon run ... et bon ping !

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par AlaiseBreizh (invité) (195.33.70.xxx) le 11/10/06 à 07:54:37

Bonnes courses à vous amis pongistes.

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par maguth (invité) (81.252.25.xxx) le 11/10/06 à 09:09:05

Les appuis ne sont pas les mêmes et j'ai arreté de pratiquer le tennis de table après quelques torticolis et élongations diverses.Ceci dit en passant, ce sport est loin d'être pépère!

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par florent02 (invité) (81.242.39.xxx) le 28/05/07 à 13:22:07

perso j'ai arreté le ping pour la cap car au ping il y avais une très mauvaise ambiance j'en avais fait 6ans et avait un classement moyen c6 qui donne dans les classement français 40
+ou- je pense que sa doit correspndre a sa

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par bobi (membre) (82.121.192.xxx) le 29/05/07 à 03:27:33

de part mon experience perso,
pour la question initiale, tout depend de son niveau..

A haut niveau, la pratique de la course a pied et du tennis de table (ou un autre sport a "sensations") est assez incompatible, regardez les differences de musculature entre les athletes pour vous en convaincre.

Mais pour mr ou madame ToutleMonde, la pratique combinée (et intelligente !) de la course a pied et du tennis de table c'est tout benef.

.le coureur gagnera en mobilité, en puissance etc etc
.le joueur de tennis de table gagnera en endurance et aura 'la forme'

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par bobi (membre) (82.121.192.xxx) le 29/05/07 à 03:33:24

par contre, qd je retourne au badminton (toutes les 3 semaines environ en ce moment), je n'ai plus de force dans les jambes pour les fentes... plus de sensations ni de vitesse de deplacement,

a la limite je n'ai plus assez de souffle, question de sensation, de rythme et de technique...

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 29/05/07 à 08:10:47

C'est un "sport" de guignols le ping-pong mais par contre le badminton ça rigole pas niveau physique !

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par Ginette (invité) (62.39.137.xxx) le 29/05/07 à 10:13:54

De "Guignol" ?!? M'ouais, peut-être, tu sais surement de quoi tu parles !

Néanmoins, j'ai pu voir quelques échange lors des championnats du monde sur Eurosport, "la vache !!!" c'est assez incroyable cette vitesse, ces reflexes, les déplacements, les effets ...

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par brubru (invité) (195.6.198.xxx) le 29/05/07 à 10:17:15

c'est clair, en plus les mecs sont à constamment à 3 ou 4 mètres de la table, qui parait minuscule.
trop impressionnant !
;-)

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 29/05/07 à 10:30:26

On dirait des malades atteints de graves tics nerveux, quelle classe.

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 29/05/07 à 10:31:58

Ricard 51: je pense que tu joues au tennis de table, ...sous la table... ! lol

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par Le Fonz' (invité) (192.223.140.xxx) le 29/05/07 à 10:48:52

Ricard nuit il au tennis de table ?

Alors le Ric' t'es prêt pour Roland Garros, t'as acheté des bières ? J'attends ana ivanovic avec impatience !

Salut messieurs dames !

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par (invité) (195.221.139.xxx) le 29/05/07 à 10:53:46

Ricard 51 c'est le pastis à table

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 29/05/07 à 11:04:44

Non pas encore acheté les bières JP2 mais vous faites chier les parigots avec votre pluie ! Mais je préfère Serena sinon.

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par quentin (invité) (195.132.163.xxx) le 29/05/07 à 11:51:31

@ricard51 on parle du tennis de table, pas du ping pong, si t'avais un bon niveau tu changerai d'avis :)


@brubru il te faut des lunettes je crois, parce que le temps ou les pro jouaient a trois quatre metres de la table est révolu depuis bien longtemps, aujourd'hui on joue le plus près possible de la table, meme si certains échanges obligent à s'en éloigner

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par brubru (invité) (195.6.198.xxx) le 29/05/07 à 11:53:59

@quentin
merci du conseil
je vais donc penser à consulter au + vite

mais mes sources viennent d'eurosport pas + tard que ce week-end !
je ne l'ai pas rêvé, quand même !!!!!!!
;-)

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par quentin (invité) (195.132.163.xxx) le 29/05/07 à 11:57:07

bah si t'as vu des joueurs qui jouait constamment a trois quatre metres de la table, je crois que tu as revé

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par brubru (invité) (195.6.198.xxx) le 29/05/07 à 12:23:58

si, si, Quentin, je confirme, "constamment" durant les 90 secondes où j'ai regardé cette retransmission

à la fin, j'ai même vu Jacques Secretin monter sur la table pour dunker ... pardon smasher !!!!!

:o)

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par bobi (membre) (86.203.191.xxx) le 29/05/07 à 12:27:30

oui, comme au tennis, c'est pas tres bon signe d'etre loin en fond de court.

.. c'est le joueur qui subit quoi

Le tennis de table nuit-il à la course à pied ? par Ginette (invité) (62.39.137.xxx) le 29/05/07 à 12:54:50

@brubru : "Jacques Secretin" ... "sur la table" ... "dunker" ... ça suffit maintenant, tu files dans ta chambre !

(on s'expliquera plus tard au sujet de ce que tu fumes en ce moment) ;o))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge