Que faire la semaine d'un semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que faire la semaine d'un semi par oli (invité) (82.248.131.xxx) le 09/10/06 à 20:45:42

Hello, je cours un semi dimanche prochain et je ne sais pas trop comment gérer cette semaine d'entrainement.
Pour info, je tourne depuis qques semaines à 4 entrainements (1 seuil, 1 recup, 1 vma court, 1 endurance) par semaine, fais du fractionné depuis 2 semaines (seulement) et vise briser la barre des 1h40.
Dernier entrainement hier : 2 heures (endurance - 20 min allure semi - endurance - 20 min allure semi - endurance). Aujourd'hui repos...
Que faire donc demain et jusqu'a dimanche?
Supprimer le vma court? Décaler la seance seuil en fin de semaine?
Bref, merci de votre aide pour un coureur débutant.

Que faire la semaine d'un semi par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 09/10/06 à 20:50:20

Bonsoir,

Un peu longue ta séance de 2H, 7 jours avant ton semi!

Pour la dernière semaine (même les 2 ou 3 dernière), la VMA courte ne sert à rien, mieux vaut travailler le seuil et mémoriser ton allure de course. Cette semaine, fais du jus: une seule petite séance de qualité mercredi, par exemple 8 x 500m à ton allure semi (aec échauffement avant et retour au calme après bien sûr) + la veille (samedi) 30' cool avec qq accélérations de 30" à 100% VMA.

JP

Que faire la semaine d'un semi par oli (invité) (82.248.131.xxx) le 09/10/06 à 21:44:48

Merci JP pour tes conseils. En fait j'ai fait 1h45 hier. Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit 2h00;)) Enfin si, c'était ce que je voulais faire initialement.
Ca me plait bien de faire sauter la VMA, car c'est vrai que j'ai un peu de mal à récuperer apres:((

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge