le marathon conclusion

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le marathon conclusion par (invité) (81.185.112.xxx) le 09/10/06 à 23:07:44

Je viens de lire beaucoup de messages sur le marathon, j'ai l'impression que cette distance est tellement mytique que les gens s'enflamment.
Entre celui qui souhaite courir le marathon en moins de 3 heures avec 25 minutes de préparation avant et celui qui souhaite courir le marathon après 5 ans de préparation, je pense qu'il y a une moyenne et cette moyenne c'est vous.

Pour ma part j'ai décidé après différentes lectures de courir le marathon de Paris, je pèse 86 kg et mesure 1M93. J'ai 32 ans, j'ai pratiqué le sport (foot)pendant 15 ans puis un peu le tennis.

J'ai décidé de suivre le plan 28 semaines de serge (un peu réduit cause travail et femme et 2 enfants en bas âges), ce plan je le réalise avec 3 sorties par semaine une le mardi, une le vendredi et une longue le dimanche. Mardi et Vendredi pour le renforcement VMA.

Après 3 semaines de plan (j'ai commencé un peu plus tôt), je considère qu'il est très bien fait pour les débutants. De plus l'ensemble des docs fournis sont extras.

POur ma part je vise 4h00 en terme de temps et également de le finir.

Pour conclure merci à Serge pour son plan, merci à mes proches de me supporter (dans tous les sens du terme)

Je pense qu'un marathon est une compétition et que chaque compétion demande des sacrifices.

Vivement le 15 Avril pour le départ, j'ai hate mais d'abord je souffre dans la préparation (une bonne souffrance).

L'envie est plus fort que tout

le marathon conclusion par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 09/10/06 à 23:16:11

"Pour ma part je vise 4h00 en terme de temps"

1)On se doute que c'est pour ta part et non pour la part de quelqu'un d'autre puisque c'est de toi dont il s'agit.

2)On se doute que 4h00 c'est en terme de temps et non de distance.

Bref, moi j'aurais dit tout simplement "Je vise un temps de 4h00".

J'espère que ta préparation au marathon ne suit pas le même chemin que tes tournures, en d'autres termes, va à l'essentiel.

le marathon conclusion par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 09/10/06 à 23:26:43

Salut, bienvenue.
C'est sûr que la distance mythique du marathon a toujours fait travailler l'imagination. Ce qui est sûr c'est qu'avec le plan de SergeB tu es en de bonnes mains. Serge fait les plans "génériques" parmi les mieux faits que j'ai pu voir, et j'en ai suivi de nombreuses fois avec succès. En fait je crois n'avoir jamais vu quelqu'un en suivre un de A à Z et rater son objectif - il faut dire qu'ils font partie des plans chargés en kilométrage et séances VMA costaudes.
Bon courage pour ta prépa.
A+ Baltha

le marathon conclusion par fartlek (invité) (213.103.76.xxx) le 10/10/06 à 02:52:05

Salut, pour un antécédent sportif (foot) et de la longueur du plan je ne te vois pas du tout en 4h mais a pire en 3h. Les 4h tu les fait maintenant puisque c'est un temps de "débutant". Avec les séances avenir, l'endurance et tout et tout et sans oublier la REGULARITE où est le problème des 3h? Pour finir je dirai que si le marath est ta cible en tre temps tu dois impérativemnt t'entrainer sur le 10km (rapidité) et le semi (rodage) c-à-d des cibles intermédiaires. La belle tuile serait la blessure donc un entraiement sur mesure et sans excès de tous genre. Bon entrain'

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge