le mur du marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le mur du marathon par titi (invité) le 12/01/04 à 17:37:19

Je cours des marathons depuis 4 ans mes entrainements sont varies par contre à chaque marathon je craque au km 30 et les 12 derniers sont un vrai calvaire.Je me situe en 3h04 au 30 km ensuite je n'arrive presque plus à courir tant phisiquement et mentalament. J'ai 38 ans et j'aimerais savoir comment passer ce mur des 30 km aussi bien que les 30 premiers. Merci de vos consiels.Je prépare bientôt celui de Londres.

le mur du marathon par Frédéric (invité) le 12/01/04 à 17:52:38

Bonjour,
3h04 au km 30, mais quel temps à l'arrivée ?
Quelques pistes en vrac :
• préparation pas adaptée (manque de sorties longues + de 2 heures, manque de travail à allures variées)
• marathon couru trop vite
• alimentation les jours précédents et le matin de la course. "frapper" le mur des 30 km et ne plus avoir de jus pour continuer ressemble fort à une panne de glycogène (cf. alimentation avant course).
• ravitaillement (solide + liquide) en course
Donne des précisions concernant ces points si tu veux quelques conseils.
Cordialement
Fred

le mur du marathon par christian60 (invité) le 12/01/04 à 21:43:56

j ai les mêmes problèmes en fin de marathon et 4 participations . 2H25 AU 30 KM et 3h39 à l arrivée . Des crampes aux deux jambes et obligation de marcher . 4 entrainements par semaine et une sortie de 2h une fois par semaine .PLAN sur 12 semaines ( trop long ) Cette année je fais une cure de magnésium ( MAGNE B6 )en espérant que ca va passer . Vois ton mèdecin , tu as peut être un manque quelque part
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge