Difficultés de récupération après sortie longue,Semi et/ou Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Difficultés de récupération après sortie longue,Semi et/ou Marathon par jogg57 (invité) (82.250.91.xxx) le 10/10/06 à 14:19:37

J'éprouve toujours une sensation de fatigue intense après ces types d'effort. Le fractionné court ou long ne me pose pas de problème mais j'ai d'énormes sensations de fatigue après les efforts mentionnés ci-dessus. Je suis V1F presque V2 et ne court que depuis 4ans tout en ayant un long parcours sportif en sport collectif(basket). Je fais au mieux 1h50 au semi.
Mon entrainement habituel hors objectif: une séance de fractionné court,deux séances d'endurance cool 50min, et une de fractionné long par semaine. une fois par mois une sortie longue.
Puis-je espèrer améliorer mes capacités de récupération et si oui comment? D'avance merci

Difficultés de récupération après sortie longue,Semi et/ou Marathon par (invité) (82.244.209.xxx) le 10/10/06 à 16:34:17

difficile àdire car tu donnes tes séances "types" hors objectif, et ce qui pose problème c'est soit des compétitions "longues" soit des sortie "longues".

Afin que l'on emploie les mêmes termes pour moi la vma courte c'est un effort < 1'15 entre 100 et 105% de sa vma et la vma lgue un effort >1'15 et < 3' réalisé entre 100 et ~95% de la vma.

Par rapport à ta semaine type, je ferai qu'une séance de vma (en alternant courte et longue), 2 joggings de 1h/1h15 en intégrant éventuellement des fractions à allure semi du 3x8' ou 2x10',... ds un jogging et 1 sortie longue 1h30.

Il faudrait voir ce que tu fais en préparation spécifique mais a priori (par rapport aux éléments que tu donnes) je dirais que tes séances sont trop courtes. Puisque j'ai le sentiment (à confirmer) que tes séances sont < ou = à 1h à l'excepetion d'une sortie longue par MOIS.

Bozo

Difficultés de récupération après sortie longue,Semi et/ou Marathon par jogg57 (invité) (82.250.91.xxx) le 10/10/06 à 17:15:21

C'est effectivement cela, des sorties moyennes comprises entre 50 min et 58 min sur les 6 derniers mois!!!
Alors je vais essayer de tenir compte de tes remarques : supprimer une séance VMA en alternance, allonger les deux séance d'endurance avec quelques fractions allure semi.Par contre n'est-ce pas trop une séance longue par semaine ? Je crains de ne pas m'en remettre...
Merci pour tes conseils et bonnes courses!

Difficultés de récupération après sortie longue,Semi et/ou Marathon par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 10/10/06 à 17:28:23

J'allais rectifié mon message car en période de développement général 1 sortie longue de 1h30 toutes les 2 semaines suffit et 1h15 l'autre semaine.
Par rapport à tes craintes de fatigue, augmente tes footings progressivement à 1h et fais en de même pour ta sortie longue.
A mon avis, c'est peut être une piste par rapport à tes difficultés de récupération sur sortie longue mais par rapport à tes compétitions (semi ou marathon), il faudrait voir le contenu d'une séance type.

Bozo

Difficultés de récupération après sortie longue,Semi et/ou Marathon par jogg57 (invité) (82.250.91.xxx) le 10/10/06 à 17:47:43

Une sortie longue 1h30 ts les 15 jours et en alternant 1h 15, ça me va mieux, je peux le faire. J'ai fini mon objectif semi ( Sedan-Charleville, 1 oct), et je n'ai plus d'objectif semi avant mars. Mais après Sedan, je suis de nouveau très fatiguée alors que d'autres enchaînent les courses sans autant de fatigue. C'est pour cela que je veux essayer de revoir ma façon de m'entraîner.
Merci beaucoup pour tes conseils

Difficultés de récupération après sortie longue,Semi et/ou Marathon par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 10/10/06 à 19:38:05

On est tous différents. Il faut bien 5 jours pour récupérer d'un semi.
De plus faire des compétitions toutes les semaines c'est une chose. Mais réussir ces objectifs en est une autre (faire la compet avec son potentiel optimale).

Bozo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge