renseignement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

renseignement par sebastien (invité)

bonjour ,j'aimerais savoir si il est possible de faire de la course a pied avec un probleme d'extrasystole (spasme cardiac cause par un manque de magnesium ouet le stress.
j'ai deja fait de la course etant jeune jusue l'age de 16 ans j'ai aujourd'hui 29 ans .
merci d'avance .

renseignement par jeny (invité) le 14/11/03 à 21:56:10

je ne réponds pas à votre question je vous en pose plutôt une j'ai depuis deux mois sans cesse des extrasystoles tous les jours j'en ressent une quarantaine est ce normal je voit que vous en avez aussi le médecin ma dit que c'était bénin mais moi je déprime je ne l'ai ressent pas bien du tout depuis quand en avez vous est fréquent avez vous un traitement

je vais prochainement chez le cardiologue je fait du cheval et j'ai peur quand je part seul merci de me renseigner pour me rassurer

renseignement par jean (invité)

salut ,je crois que au contraire la cap va regulariser le rythme cardiaque.ne pas trop boire de cafe ou d'excitant(the,etc.)au prealable voir un cardiologue en vue d'une epreuve d'effort.a plus

renseignement par Rina (invité)

J'ai eu ce problème il y a quelques années. C'est vrai que c'est bénin mais n'empêche que ça représente un handicap. A tel point que parfois on ose plus rien entreprendre car on appréhende la survenue d'un épisode qui peut s'avérer angoissant. Le cardio m'a dans un premier temps prescrit des béta-bloquants. Ca soulage mais ce n'est pas vraiment une solution dans pareil cas. Il m'a ensuite conseillé la pratique d'un sport d'endurance, qui selon lui, agit comme un béta-bloquant en régulant le métabolisme. je serais incapable d'expliquer comment. C'est donc à ce moment-là que j'ai commencé à courir, finalement "grâce" à ce souci de santé.

renseignement par Patricia (invité)

J ai posté il y a 1 ou 2 semaines un message intitulé "données cardiofréquencemètre incohérentes" ou j expliquais que mon CFM avait des pointes: a 221 pulsations par exemple ...Entre temps je me suis renseignée: j ai le même problème que vous. Il parait que ce n'est pas dangereux, c est un phénomène même naturel. J ai aussi un peu peur de faire du sport mais je me pousse quand même a en faire. Le médecin m a dit d essayer de ne pas depasser les 160 pulsations alors ca va souvent etre du walking a la place du footing !...Si c est bénin c est le principal pour être rassuré, non ? en plus il parait que beaucoup de personnes en font sans le savoir !

renseignement par jean-jacques (invité) le 11/03/04 à 15:56:06

Bonjour'
J'ai 65 ans et j'ai des extrasystoles depuis environ 10 ans il est vrais que au début sa casse le moral,mais après tous les examens et reexamens car dans la tete sa travaille un max,et bien le verdict est QUE C'EST BENIN.Bon,faut faire avec:::facile à dire mais elles sont toujours la.Trois mois ave,trois mois sans.Je fais de la respiration abdominale et onze séances de quiné pour me relaxer deux fois par an et ce qui me soulage le plus c'est mon jogging tous les deux jour(le soir)
Il est certain que le facteur emotionnel est pour beaucoup dans ce dérèglement cardiaque;
Je prends un bétablo Avlocardil,un quart de comprimé le soir sans grande conviction et aussi un quart de lexomil pour dormir.
A part cela pas grand chause à faire,SI important,pas d'alcool,j'ai plusieurs fois constaté après une fete avec des amis que j'avais une crise plus forte.
Pas de panique si les exams sont bons rien à craindre à part la gene occasionnée.

renseignement par patrice (invité) le 18/04/04 à 18:50:49

Je me retrouve un peu dans tous ces témoignages. J'ai eu mes prémières extrasystoles en 1999 (période à l'époque d'entraînement intense en terme de qualité et de quantité, 15 à 27h par semaine).Pratiquant à cette époque un sport d'endurance et ayant un passé de nageur, je ne me suis pas plus préocupé de ce phénomène, tout le reste suivait (objectifs et performances personnelles). Un an après l'arrêt de la compétition (saison 2000), j'ai eu de nouveaux ces ''spasmes''. J'ai alors consulté mon médecin qui m'a alors prescrit un traitement homéopathique et un travail sur moi-même (j'étais sur une période de stress du à un concours); tout est alors rentré dans l'ordre. Mais depuis septembre 2003, les crises sont revenues de manières fréquentes et plus ou moins angoissantes. Mon médecin de famille m'a fait consulter un cardiologue qui après examens complets, a décélé des extrasystoles, mais aucune pathologie cardiaque qui pourrait entraîner des problèmes. Je suis depuis 4 mois sous bétabloquants et je rencontre des périodes de quelques jours où cela va vraiment mieux et d'autres jours où cela est reparti comme avant. Je sais qu'il n'y a rien de grave mais je ne peux m'empêcher d'angoisser dès la survenue d'une crise, ce qui donne alors un effet ''boule de neige''. Je n'ai pour l'instant trouver aucune cause à effet amenant le venue de crise, mais en tout cas une certaine forme de réconfort à la lecture de tous ces messages de personnes ayant les mêmes problèmes.

renseignement par Olivier (invité) (81.51.128.xxx) le 11/11/06 à 20:45:24

bonjour, j'ai 23 ans, et moi aussi j'ai subi une période de stresse (examen). Mais surtout, j'ai arrêté les activités physiques. Avant je faisais souvent du sport, et durant 3 ans, je n'ai pratiquement rien fait. Je fais des extrasystoles tous les jours, et c'est vrai que c'est gênant, même si je suis conscient que ce n'est pas grave, comme me l'a dit mon médecin. Au début, je paniquais, j'ai fait une crise de spasmophilie pour ça. Apparemment, on rencontre souvent des personnes spasmophiles (comme moi) qui ont aussi des extrasystoles et et des migraines. Tout ça est lié. Moi j'ai ces 3 problèmes : hypersensibilité, extrasystoles, migraines (ophtalmiques). Bon, je sais ce que je dois faire, du sport. Avec la volonté d'en faire, je devrais pouvoir réduire les extrasystole, bon avec l'hiver qui arrive, ça va pas être facile, surtout que j'habite en Alsace !... à+ tt le monde !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge