Une côte en vrac à J-46 de mon 1er marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une côte en vrac à J-46 de mon 1er marathon par Guillaume (invité) (86.214.84.xxx) le 10/10/06 à 22:42:42

Dimanche, en fin d'après-m, je me suis bien étalé en scooter des mers, et résultat après un passage aux urgences : une côte à priori fêlée, et un arrêt de CAP selon le médecin urgentiste de 4 à 6 semaines. Le marathon de La Rochelle étant le 26/11, çà va désormais me laisser très peu de tps... Je suis dégoûté car ma prépa se passait bien, avec un 20 km de Rochefort en 1'26'44 il y a 15 jrs, 4 entrainements/semaine et un semi calé le 1er nov., prévu en 1'45'00 ( pour me formater sur l'obj que je m'étais fixé à savoir 3'30'00 ). Du coup, quand je vois que certains conseillent de ne pas se fixer d'obj.de tps pour un 1er marathon, c'est ce qui va se passer... Encore faut-il que je puisse le boucler, avec au mieux 3 semaines pour retrouver un certain état de forme, au pire 15 jrs...
Qu'en pensez-vous ?

Une côte en vrac à J-46 de mon 1er marathon par jtr (membre) (86.69.214.xxx) le 10/10/06 à 23:11:15

je ne sais pas combien de temps peut mettre une cote cassée pour se rétablir
mais si à 3 semaines du marathon tu es "apte", tu peux le faire, en faisant gaffe à ne pas te fatiguer pendant ces 3 semaines, et le jour J, partir doucement et ne pas viser un chrono
pour mon 1° marathon, j'étais plutot bien parti coté entrainement mais j'avais stoppé toute activité sportive 1 mois avant le jour J, je me suis aligné, je l'ai fini difficilement dans avec un chrono pas terrible mais heureux de l'avoir fait
il m'est aussi arrivé l'année dernière de me blesser au ski 5 semaines avant le MDP, arret complet de 3 semaines, par contre là je ne me suis pas aligné, j'ai préferré faire celui du Mont St Michel 2 mois après pour refaire une prépa spécifique et faire un chrono

à toi de voir...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge