polar + adidas ou garmin forunner 305

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

polar + adidas ou garmin forunner 305 par bawoni (invité) (193.248.202.xxx) le 10/10/06 à 23:39:53

bonjour,

sachant que l'information la + important pour moi est la qualité de l'info au niveau de la distance parcourue.

donc accéléromètre ou gps ?

merci à ceux qui ont testé de me donner leur avis sur ce point.

polar + adidas ou garmin forunner 305 par drahceh (invité) (90.28.152.xxx) le 22/04/07 à 21:28:26

J'ai reçu le forunner 305 il y a tout juste une semaine et là, c'est le top. La quantité des informations disponibles et affichable en même temps est impressionnante même si, pour certaines, elles relèvent plus du gadget. Tout ce qui est mesure instantannée (de toute façon peu utile) est très aléatoire (c'est logique quant on analyse le processus de calcul du GPS) mais, dès que l'on passe en mode "moyenne", tout est parfait. Les possibilités de cet appareil ne peut que difficilement décevoir.
Si ça ne fait pas aller plus vite, cela permet de s'entraîner en fractionné lorsqu'aucun stade de foot n'est à proximité.
Par contre, il n'est pas possible d'afficher en même temps la vitesse en km/h et en mn/km, c'est l'un ou l'autre. On ne peut pas s'en servir comme montre vue que la pile se décharge en 10h.
L'ensemble logiciel est très bien et sur internet on peut récupérer la dernière version gratuitement et en français. Les cables sont géniaux : recharge de la batterie sur cable secteur ou USB via un ordinateur. Le transfert des données est impressionant et permet une analyse assez poussée de son entraînement.
La qualité est supérieure aux matériels similaire de la marque avec le bouton rouge central (que j'utilise depuis plusieurs années sans problème).
De plus, je l'ai acheté 279 euros port compris sur internet sur un site en angleterre j'ai donc gagné 200 euros par rapport au produit français complètement identique. Livraison sous 5 jours.
En conclusion, pour ceux qui hésitent, c'est un appareil qui vaut le coup que ce soit pour s'entraîner ou pour se faire plaisir.

polar + adidas ou garmin forunner 305 par Montaigne (membre) (80.9.70.xxx) le 23/04/07 à 08:13:33

Je pense que les 2 appareils ont leur avantages, et présentent encore des limites.
J'ai d'ailleurs longtemps hésité avant de craquer pour le RD800sd (complété par les Adidas avec capteur intégré sous la semelle).
C'est l'encombrement du Forunner 305 pour les poignets fins qui m'a fait adopter le Polar.
En matière de précision, aucun système ne semble avoir atteint la perfection. Selon la variation de foulée en fonction des allures, le Polar est plus ou moins précis, mais la marge d'erreur reste acceptable. Les mesures varient moins avec le capteur inclus dans les Adidas, car positionné toujours de la même façon. Le fait de serrer plus ou moins les lacets pour les chaussures dotées de l'étrier extérieur doit faire varier quelque peu l'angle du S3, et modifier les mesures.
Les limites du Garmin, malgré des progrès affichés, semblent être un fonctionnement encore perfectible côté sensibilité de la réception des signaux. A ce sujet, L' Castor Junior ou Enzo pourraient nous en dire plus.
Polar va doter son RS800sd d'un GPS, couvrant ainsi tous les besoins. Je n'en sais pas plus sur cette évolution.





polar + adidas ou garmin forunner 305 par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 23/04/07 à 08:21:47

j'ai le polar 625X,la vitesse en temps réel laisse à désirer, difficile par exemple de faire des fractionnés de moins de 500 m sans craindre en faire un peu plus ou un peu moins. je les fais du coup au chrono.
sinon ça reste quand même précis. je ne l'ai calibré sur piste qu'une fois, change souvent de chaussures, et il ne m'a volé que de 500 m sur le marathon de paris.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge