douleurs genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs genou par newbie (invité) le 12/01/04 à 22:11:28

Hello tt le monde,

il arrive souvent que j'ai des douleurs au genou (bandelettes iliotibiales sur l'extérieur des genoux) le lendemain d'entraînements un peu poussés ou si je cours deux jours de suite. Au début je pensais à une tendinite, mais je n'ai presque jamais mal pendant l'effort mais surtout le lendemain quand les muscles sont bien froids. Pensez-vous que je dois stopper quelque temps et que c'est une tendinite ou bien un peu de glace et ça va passer?
Merci pour vos réponses

Nicolas

douleurs genou par l\'escargot (invité) le 13/01/04 à 10:29:48

une tendinopathie surtout quand elle est légère ne fait pas mal pendant l'effort mais avant ou après quand tous ça refroidit
pour ma par j'ai soufert d'un syndrome de l'essuie glace
( tendinite de la bandelette ilio-tibiale )
Une infiltration et des semelles thermoformées ( podologue)
ont règler le probleme
bien sportivement a plus

douleurs genou par newbie (invité) le 13/01/04 à 14:22:50

Merci beaucoup l'escargot. Peux-tu me dire en quoi consiste une infiltration stp?

douleurs genou par Marcus78 (invité) le 13/01/04 à 19:23:42

J'ai eu la même chose que "l'escargot". Une infiltration est une injection qui permet de calmer rapidement la tendinite. Pour ma part, le médecin devais injecter le produit dans une "poche" qui protège les friction entre le tendon et les os (c'est assez douloureux, mais au moins tu ne souffre pas pendant plusieurs semaines). J'avais déjà eu le problème quelques mois auparavant et par feiniantise, j'ai attendu et cela à mis un bon bout de temps avant de ne + rien ressentir. Du coup, j'ai également fais faire des semelles spécifiques pour la course et maintenant ça va nettement mieux.

Salutations sportives,

douleurs genou par newbie (invité) le 14/01/04 à 10:39:21

Merci encore pour vos réponses, c'est plus clair maintenant. Je vais commencer par arrêter la cap 3 semaines environ pour voir comment ça évolue, mais ne voulant pas trop perdre je me demandais si je pouvais faire de la natation en attendant qui a l'air moins traumatisante pour les tendons ou bien il faut un repos complet?
Nicolas

douleurs genou par nanaix13 (invité) le 14/01/04 à 10:44:22

la natation est un des sport le moin traumatisant pour le corps, mais dans ton cas peu être devrais tu essayer sans faire travailler les jambes(avec un pull-boy).car elle peu(la natation)être quand même dangereuse pour les jambes a forte doses.sportivement nanaix13

douleurs genou par Marlène (invité) le 14/01/04 à 15:42:08

Encore d'accord avec Nanaix ! (décidemment). La natation peut aussi traumatiser le genou surtout le mouvement de brasse. Cet été, ne pouvant courir suite tendinite au talon d'achille, j'ai fait 2 km en brasse; le lendemain je vous dis pas la douleur au genou. Mon kiné m'a dit : mais vous vous rendez compte le nombre de fois que vous avez plié le genou sur 2 km. Donc maintenant je prends une planche, des palmes, et je fais des longueurs en battement crawl. Plus de problème.
M.

douleurs genou par newbie (invité) le 14/01/04 à 17:29:38

Merci! Donc si je comprends bien je peux faire du crowl en attendant que ma tendinite se calme? (ce qui me permettrait de bosser mon VO2 max tout en laissant mon tendon se refaire)

douleurs genou par nanaix13 (invité) le 14/01/04 à 18:21:33

tu pourrais faire du crawl,mais avec un pull-boy et même un elastique là au moin tu seras sur de ne pas faire travailler
tes jambes bon courage nanaix13

douleurs genou par newbie (invité) le 16/01/04 à 09:38:46

merci bien
j'ai démarré les fractionnées à la piscine, pour l'instant ça se passe plutôt bien

douleurs genou par (invité) le 20/01/04 à 15:44:54

pareil pour moi ! ça fait deux mois et demi que j'ai arrêté la course à cause d'une douleur au genou indéterminée... comme c'était à peu près passé, j'ai repris deux fois 16 min la sem dernière (rien du tout, quoi...) Ben j'ai remal... alors je me suis vengée sur la natation hier soir (le crawl) avec le pull-buoy... c quoi l'élastique ???

Ben je vais à l'hosto du genou mardi prochain... ;o(( j'espère qu'ils vont trouver !

Charlotte

douleurs genou par cam\'s (invité) (invité) (83.203.74.xxx) le 13/02/05 à 18:45:54

Salut tout le monde!
Moi aussi j'ai une douleur à l'extérieur du genou, depuis presque un an et personne n'est capable de me dire ce que j'ai!
j'ai vu medecin, osteo, kiné et podologue.
J'ai également passé une IRM et des radios de la hanche droite et du bassin. Aucune anomalie n'a été detectée, ceci dit, l'osteo m'a remis tout le dos ainsi que le bassin en place avant que je passe les radios du bassin et de la hanche.
En regardant recemment sur internet, j'ai découvert le syndrome de l'essui glace et je m'y suis entièrement reconnue.
je voudrais donc savoir s'il est possible que ce syndrome soit la raison de ma douleur, et s'il est normal que l'IRM n'ai rien détecté d'anormal?
De plus, j'ai remarqué que ce type de blessure concernait des coureurs de longue distance, or je fais du 800m. Il est vrai que c'est du demi fond, mais ça n'a rien à voir avec des marathons.
Voila mon problème résumé en quelques lignes, si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce sujet, je l'en remercie.
Camille

douleurs genou par Marmotte (invité) (invité) (82.226.46.xxx) le 20/02/05 à 20:52:57

J'ai moi aussi ce problème depuis ..... 3 ans !!! (j'entame allègrement la 4ème), j'ai moi aussi tout essayé, et passé radio, IRM, etc... et .... RIEN. J'ai trouvé un ostéo qui lui aussi me fait craquer le dos (ça marche pas à tous les coups). J'ai fais faire des semelles ortho que j'aurai début mars (dernier espoir), sinon comme me l'a conseillé mon kiné je fais du vélo depuis 1 an et je n'ai plus ce problème, mais pour la cap, ça passe toujours pas ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge