point de coté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

point de coté par nono (invité) (212.81.104.xxx) le 12/10/06 à 09:42:40

Hier j'ai eu un point de coté lors d'une sortie d'entrainement: cela est arrivé assez vite (au bout de 5 minutes....on ne rigole pas).

En fait je voudrais savoir ce que c'est un point de coté, les causes et savoir si on peut prévenir ce genre "d'incident". Merci

point de coté par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 12/10/06 à 09:49:21

Part moins vite nono , ou attend mini. 2h. aprés manger .
2 des principaux maux du point de coté .

point de coté par nono (invité) (212.81.104.xxx) le 12/10/06 à 09:53:39

Oui c'est surement dur à un départ trop rapide car mon temps de digestion était loin derrière moi. Merci pour ta réponse

point de coté par Atchoum (invité) (86.202.168.xxx) le 12/10/06 à 13:29:33

Nono, les point de côté sont un probléme de densité sanguine au niveau de la rate (à gauche), et du pancéas (la je ne suis pas sûre) situé à droite. Lors d'un effort physique, le sang afflue mais ces organes qui ne se dilatent pas, voilà pourquoi il convient de partir doucement, quitte à marcher sur plusieurs kilomètres, afin de permettre la régularisation du flux sanguin. Maintenant je ne sais pas si la digestion intervient dans cette problématique...

point de coté par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 12/10/06 à 13:41:21

Ma copine a souventle même problème. L'autre jour, 9 secondes après être partis (et pourtant à un rythme TRES lent), elle avait déjà un point.

Pourtant elle avait pas mangé avant, juste bu un peu. Je pensais à la respiration, mais après 9 secondes, c'est pas possible. Pas vrai ?

point de coté par Martine (invité) (82.124.167.xxx) le 12/10/06 à 13:56:41

ça m'arrive si je pars trop vite. Respirer lentement et ralentir, et ça passe.
Martine

point de coté par maguth (invité) (81.252.25.xxx) le 12/10/06 à 14:11:39

C'est l'angoisse du coureur....! L'année dernière j'avais préparé un 10 kms et voilà qu'au 6eme km, le PDC survient, doucement insidieusement sur mon flanc droit pour s'installer douloureusement dans la course....de 3'34 je suis vite passé en 3'50 au 8eme et j'ai du terminer en 4'10......
Il faut identifier les causes principales (gauche ou droite) et éventuellement les causes secondaires(repas; boissons gazeuses;côtes) ou aggravantes(asthme).
Pour ma part, je pense qu'une mauvaise gestion du rythme, notamment lors de côtes à gravir peut déclancher ce genre de désagrément....au résultat ça te plombe la course à défaut de l'entraînement.

point de coté par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 12/10/06 à 15:02:16

il s'agit d'adapter sa respiration à son rythme de course, en accentuant l'expriration surtout; l'echauffement avec un départ à allure réduite doivent y aider

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge