sans dossard ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sans dossard ... par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (81.80.88.xxx) le 12/10/06 à 15:15:52


vous avez du lire aux détours de certain post cette précision...

"ok, j'y serai, ... sans dossard..."

J'espère, et je pense, que la personne auteur de ce post entend aussi par "sans dossard", le "sans ravitaillement".

C'est une précision inutile, j'en suis convaincu, mais il serait dommage que toutes celles et ceux qui arriveront dans les derniers à des courses auxquels participent ses "sans dossard" ne bénéficient pas de ravitaillement, simplement parce que les "sans dossard", avec ce que cela comporte dans l'implication à l'organisation d'une telle manifestation auront oublié une simple notion élémentaire : le respect d'autrui...

Arf, ma remarque est inutile bien sur...

sans dossard ... par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 12/10/06 à 15:23:13

sourire
et c'est reparti pour les anti et pros...
je retiendrais "le respect d'autrui"
et là est l'essentiel
pour ma part je prends toujours un dossard même si parfois j'ai l'impression de payer plus que je devrais...
participer à une épreuve c'est mon trip
sinon j'irais courir dans la verte loin de l'agitation médiatique pour le simple plaisir de respirer

sans dossard ... par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 12/10/06 à 16:31:15

Les "sans dossards" peuvent être des accompagnateurs, ils ne sont pas inscrits ni autorisés, quelle que soit leur raison, ils profitent de l'organisation, c'est déjà beaucoup, alors si en plus ils prennent les ravitaillements de ceux qui ont réglé leur droit de participation....
Maintenant , ce que j'en dis, que chacun fasse en son âme et conscience.
Ce n'est pas un crime, il n'y a pas mort d'homme, un verre d'eau , un quart d'orange, un pruneau.
Sportivement,
GM

sans dossard ... par david (invité) (213.68.144.xxx) le 12/10/06 à 17:44:55

Le CE de ma boite a 5 places pour dimanche prochain le 20km de paris, suite a desistement par blessure.

Si il y a des gens interressés qu'il me fasse signe.

David dvdmonth@hotmail.com 0677257170

sans dossard ... par fartlek (invité) (213.103.223.xxx) le 13/10/06 à 00:03:12

Salut,

Le dossard est aussi précieux que le short... UNe seul fois j'ai pris le dépard sans dossard car à défaut de présenter ce foutu certificat de contre-induication nous avons été autorisé à courir seulement sans dossard... résultat arrêt au km4 car très génant de courir sans dossard pas seulemnt pour le classement mais aussi sensation d'être un intru..

En parlant de dossard je ne comprends pas bien tout ceux qui lâchent et souvent vendent leurs dossards sur le net sans se soucier si l'acquéreur est apte à la càp ou non, un échange qui peut coûter très gros...

A bon entendeur, Salut,

sans dossard ... par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 13/10/06 à 00:09:02

je prefere qd meme perdre mon dossard que mon short pendant un course ;-)

sans dossard ... par nicolasasm (membre) (86.212.165.xxx) le 13/10/06 à 07:31:19

Courir sans dossard c'est comme prendre les transports sans ticket... Je sais pas pour vous mais moi j'aime pas payer pour les autres...

NicolasASM

sans dossard ... par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 13/10/06 à 09:23:23

Les gens sans dossard n’ont rien à faire sur une course, s’ils ne veulent pas payer, ils n’ont qu’à aller courir en pleine nature et laisser les autres tranquilles.
D’ailleurs, ces circuits sont en général interdits aux accompagnateurs, engins à moteurs, vélos, poussettes et font l’objet d’un arrêté municipal ou préfectoral. Il y a donc des lois à respecter.
Cela concerne tout le monde, y compris ceux qui interviennent régulièrement sur ce forum et qui se vantent par dessus le marché sur d’autres posts "20 km de Paris" de pratiquer et en plus d’organiser un train.
Oh je sais déjà avant même de terminer mon message, qui va répondre, mais ce n’est pas grave, j’assume et je dis ce que je pense, je suis un électron libre de ce forum et ne vais pas me taire et refuser de m’exprimer en craignant les réactions les copains des copains des copains.

Marie de Lyon s’est exprimée sur son souhait de quitter le forum, beaucoup commencent à tirer sur le modérateur et sur les pollueurs de passage, je suis convaincu qu’il y a d’autres raisons.
Pour ma part, côtoyer sur un forum des personnes qui ne pas respecter le sport pratiqué et ses règles ni ses partenaires d’un jour d’une course peut-être une raison de départ parmi d’autres.

sans dossard ... par Jan (invité) (130.79.129.xxx) le 13/10/06 à 09:28:53

@fartlek : céder un dossard à qqn, ça ne me gênerait pas. Après, ce qqn est majeur et suffisamment grand pour estimer si il est en mesure ou non de participer à cette compétition.
On est suffisamment assisté de tous les cotés

sans dossard ... par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 13/10/06 à 09:29:52

kemalic, tu as entiérement raison.
Et même si parfois on peu trouver certaines courses chères, la plupart du temps les organisateurs rentrent a peine dans leurs fraix.
Si trop de monde se met a courir sans dossards, certaines courses vont disparaitre.

Cela dis, j'ai une anecdote a propos de mon neveu que j'ai emmené avec moi sur une course sympa. Une course de père noels. Comme il n'avais pas encore 18 ans, ils n'ont pas pu prendre son inscription et ce sont les organisateurs eux même qui lui ont proposé de courir sans dossards.

sans dossard ... par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 13/10/06 à 10:09:34

Avec la dernière phrase de mon précédent message plus claire, enfin je l’espère !

"Pour ma part, côtoyer sur un forum des personnes qui ne veulent pas respecter le sport pratiqué et ses règles, ses partenaires d’un jour d’une course, peut-être une raison de départ parmi d’autres."

sans dossard ... par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 13/10/06 à 10:18:47

Tu sais, kemalic, sur ce forum tu cotoie des gens de tous horizons. Hormis la course a pieds, certaines personnes de ce forum n'ont surement rien d'autre en commun avec moi et c'est normal.

Je pense tout de même qu'il y a beaucoup plus grave que de participer a une course sans payer.

Je trouve aussi que de s'immaginer différent parce que l'on pratique la course a pieds et que cette pratique doit correspondrait a un état d'esprit est limite sectaire et en tout cas comunautariste.

Je ne sais pas si tu suis ce que je veux dire.

En plus clair, pratiquer la course a pieds n'est pas un gage d'honneteté et inversement, on est pas obligé d'avoir un mode de vie reproches pour pouvoir pratiquer la course a pieds.

sans dossard ... par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 13/10/06 à 10:29:40

qu'est ce que je tape mal, je voulais dire :

pratiquer la course a pieds n'est pas un gage d'honneteté et inversement, on est pas obligé d'avoir un mode de vie sans reproches pour pouvoir pratiquer la course a pieds.

sans dossard ... par Skipper (invité) (82.226.89.xxx) le 13/10/06 à 10:49:13

Courir sans dossard c'est ne pas respecter les autres coureurs qui eux se défoncent pour faire un temps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge