FCM plus basse que calcul de base ? + VMA ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCM plus basse que calcul de base ? + VMA ? par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 13/10/06 à 09:09:32

Bonjour,

Hier j'ai fait 6km en 31mn et 30 sec. Durant le parcours, ma FC la plus haute était enregistrée à 187 et la plus basse à 178.

Question 1: Avec mes calculs 220-âge, ma FCM devrait être de 197. J'ai donc 10 de marge. Cependant, après mes 6km, impossible de faire 1 mètre de plus, j'avais tout donné. Est-ce que ma FCM est plus basse que selon mes calculs ? Quand je fais des intervalles, ma FC ne vas pas plus haut que 180.

Question 2: Avec ces données, est-il possible de calculer ma VMA en km/h ? si oui, quel est le calcul ?

Merci d'avance de votre aide.

FCM plus basse que calcul de base ? + VMA ? par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 13/10/06 à 09:14:58

Q1 --> La FQmax theorique reste theorique et souvent plus basse que la reelle: Donc retiens la plus élevée que tu as vu pour l'instant.Maintent si tu veux vraiment t'en approcher le plus possible, il faut mieux apres une chauffement de 20min faire des accelerations en cote le plus vite possible
sache que tu reteras toujours 2 à 3pulse en dessous de ta FQmax mais cela importe peu

Q2--> Impossible de connaitre ta VMA comme ca; fais un test sur piste sur 5 à 6min à vitesse constante le plus vite et regulier possible en evitant d'arriver dans le lactique (jambes lourdes), tu approcheras la ta VMA

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge