le roller est il n'efaste pour la pratique de la cap?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le roller est il n'efaste pour la pratique de la cap? par jean jacques (invité) (84.97.155.xxx) le 14/10/06 à 09:14:08

je me pose cette question car je vais m'y mettre tres prochainement.

le roller est il n'efaste pour la pratique de la cap? par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 14/10/06 à 10:18:04

Salut,
Nefaste, je ne pense pas, j'ai couru et fait du roller sur la meme periode, je n'ai jamais senti de contrainte de l'un envers l'autre... Maintenant, au debut en roller, si tu force un peu, c'est sur que tu vas avoir des douleurs, mais comme en CAP quand tu as commencé..
Le risque se situe, a mon avis, surtout au niveau des chutes et autres tordages de genou, chevilles, etc.. si tu fait du roller acrobatique.. heuu, quoique quand on debute vraiment, c'est toujours acrobatiqque !! ;-)
J'pense meme que ça peut etre bon, de faire travailler differement certains muscles qui n'en foutent pas une rame en CAP, et si tu fais de la rando roller a un rythme soutenu, ça peut valoir une bonne sceance de cardio/endurance.

Voila mon humble avis, mais je ne suis expert ni en l'un, ni en l'autre, juste a l'ecoute de mes sensations..

Neo

le roller est il n'efaste pour la pratique de la cap? par Freddie (invité) (86.208.229.xxx) le 14/10/06 à 13:11:28

Je ne crois pas qu'il y ait de sport véritablement "antagoniste" à un autre. Les précautions de dosage, répartition, et de sécurité nécéssitent une plus fine organisation sans doute...je me trompe peut-être.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge