Comment se mettre correctement à la CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment se mettre correctement à la CAP ? par André (invité) (86.72.42.xxx) le 14/10/06 à 17:42:25

Bonjour, je voudrais connaître la marche à suivre pour se mettre correctement à la CAP.

Je pèse 90kg pour 1,71m je voudrais donc déjà perdre un peu de poids.

Pour ce faire je mange raisonnablement, je ne bois plus d'alcool et je fais entre 45mn et 1H de marche avec une FC située entre 120 et 157, 3 ou 4 fois par semaine. Est-ce suffisant ?

J'essaye de finir en courant une dizaine de minutes mais ma FC monte tout de suite à 180 voir 190.

Est-ce la bonne méthode ?

Merci pour votre aide :)

Comment se mettre correctement à la CAP ? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 14/10/06 à 17:56:23

Bonjour André,
C'est très bien pour débuter,
tu peux progressivement alterner 2 minutes de marche et 2 minutes de course lente, surveille ton cardio afin qu'il ne dépasse pas les 180 pulsations, 170 est encore mieux, même si cela te paraît lent.
Sois très patient, dans un mois, tu pourras faire un premier point sur les progrès que tu auras réalisé.
Bon courage et persévérance.
Sportivement,
GM

Comment se mettre correctement à la CAP ? par André (invité) (86.72.42.xxx) le 15/10/06 à 10:45:01

Merci pour tes conseils GM je vais essayer d'en tenir compte :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge