courir à blog

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir à blog par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 15/10/06 à 14:42:45

pour tout celles et ceux que l'aventure tenterait

extrait de mon blog

dans la peau d'un blogueur
à chaque fois que je consulte mon blog, je ressens toujours cette petite pointe d'appréhension
même si ce n'est pas le nombre de réactions qui donne la qualité d'un billet, il m'arrive de me poser cette question existentielle
- et si je n'avais pas de réponses ?
près de neuf millions de blogs en France et moi...et moi...et moi
anonyme parmis les anonymes
qui, un jour, osa se découvrir devant des inconnus
pourtant, je n'étais pas "blonde à forte personnalité" ni celui "qui savait" en maître de la science infuse
je me rappelle de ces premiers mots
incertains
j'avais juste une petite expérience de philo qui me parlait de savoir être, de savoir faire et surtout de savoir paraître
je me réfugiais alors derrière un pseudo qui évoquait quelque chose de doux au touché et au gouté
assez ambigu pour attirer aussi bien les femmes que les hommes
mon personnage serait du genre anti-héros
traversant ma vie à la forrest gump sur un air forcément nostalgique
mais avant, je devais affronter le forum
ses tribus, ces codes et ses individualités affirmées
je me lançais dans la bataille sans états d'ame pour commencer à exister au milieu de cette étonnante communauté fluctuante où gravitait une majorité d'électons libres à la recherche d'improbables réponses
après avoir observé, tatonné, donné mon avis, j'ai commencé à poster tout en cherchant un style pour me démarquer
mais ces posts restaient sans réponses et je les voyais disparaitre sans appel dans les profondeurs de la liste
pour donner une identité propre à mon pseudo j'écrivais mon premier billet
-"dis papa...pourquoi tu cours ?!"
depuis, je fais un peu parti du décor...
je m'amuse à courir sur les mots et je fais réagir par une phrase jamais anodine
parfois des "invités" me demande qui je suis pour donner des leçons tout en croyant me la donner
c'est ainsi
tout le monde n'est pas égaux dans le débat d'idées
un mot mal interprété et le dérapage n'est jamais loin
comme dans toute société "bien pensante", il faut accepter d'affronter les regards tantôt compatissants tantôt critiques
conflit des générations, lutte des classes...
tout les stéréotypes ressurgissent et vous cataloguent impitoyablement
un petit conseil de blogueur
laissez aux dominants l'espoir d'y croire et aux dominés leur bon vouloir
dans cet envoutant jeu de cache cache virtuel ou la séduction est une arme, la victime n'est pas forcément celui qu'on pense
terrifiant non ?
pas plus que de lever les yeux dans la nuit et de regarder plus loin que les étoiles
au terre à terre qui fera remarquer que nous sommes sur un site de course à pied et non sur celui d'un club de rencontres
je lui poserais juste cette question à peine voilée
-sais tu vraiment qui se trouve et ce qui t'attends derrière cet écran ?
histoire fiction ou réalité exacerbée, a vous de juger...
je ne suis finalement qu'un blogueur parmis tant d'autre qui attends vos réactions comme une réponse à ses questions


courir à blog par La Pépite (membre) (83.202.17.xxx) le 16/10/06 à 13:00:32

Mêmes questions, hésitations avant de se lancer dans la blogosphère !!! .... choix du pseudo , pas tout à fait anodin, pour ne pas se dévoiler d'un coup, garder de son mystère surtout, mais intriguer un peu aussi.
Valse hésitation, spontanéité à ne pas brider mais aussi choix des mots, envie de capter l'attention, susciter la réaction, sans jamais blesser ou s'ériger en détenteur de la vérité absolue. Voilà le difficile dosage
Et puis tant pis pour les "censeurs", donneurs de leçon ou autres...
en tout cas, j'aime le ton de tes billets qui font réfléchir, m'interpellent chaque fois, ne laissent jamais indifférent ....et s'il n'y a pas tjrs de réponse, c'est peut-être aussi parfois par timidité, car le talent d'écire sur le vif et de restituer intacte l'émotion n'est pas tjrs au rendez-vous.
Continue en tout cas, car des lecteurs tu en as, c'est sûr!

courir à blog par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 16/10/06 à 13:09:27

Ne t'en fais pas mielou, des lecteurs, tu en as !
On ne réagit pas toujours, parfois faute de temps. Cela ne signifie pas que le billet est insignifiant, sans intérêt.
Même chose pour les posts. Il suffit d'une seule réponse parfois pour tout gâcher, mais c'est un risque à prendre. Il suffit parfois aussi d'une seule réponse pour être satisfait.

courir à blog par Tortue1577 (invité) (62.161.112.xxx) le 16/10/06 à 17:38:58

Bonjour,

Je suis d'accord avec La Pépite :
"et s'il n'y a pas tjrs de réponse, c'est peut-être aussi parfois par timidité, car le talent d'écire sur le vif et de restituer intacte l'émotion n'est pas tjrs au rendez-vous"
Cela ne fait pas longtemps que je "surf" sur les forums et je reste souvent devant ma page blanche. Envie de répondre mais comment ? Je ne suis pas très doué en écriture et pour ce qui est de restituer une émotion .... sans commentaire ;-)
Mais ce billet m'a laissé sans voix, que dis-je, sans clavier, pendant un longt moment tellement il est véridique (même si je n'ai pas de blog, pour cause!, mais parfois je suis bien contente lorsque quelqu'un répond à l'un de mes posts) et si bien écrit.
Belle prose
@+

courir à blog par (invité) (82.127.14.xxx) le 16/10/06 à 23:23:57

merci pour ces réponses
quelque part, je suis même étonné qu'il y en ai eu !
c'était juste un post filant
pour être remonté de temps en temps
et tenté ne serait ce qu'une personne
montaigne préfère se mouvoir entre les posts à la recherche d'un trait d'esprit parce que c'est lui
la brillante pépite ose le blog et elle a sûrement raison
pas besoin d'être un lièvre pour exister
je connais beaucoup d'histoires de tortues qui gagnent à être connues
parfois, il faut juste un petit zest de folie
mais, surtout, ne jamais se sentir obligé
c'est sans doute ça, la liberté de pensée

courir à blog par mielou (invité) (82.127.14.xxx) le 16/10/06 à 23:24:52

pour une fois
l'invité c'était moi

courir à blog par floflo (membre) (83.153.189.xxx) le 16/10/06 à 23:30:37

:-))

courir à blog par mielou (invité) (82.127.14.xxx) le 16/10/06 à 23:42:19

bonsoir floflo
parfois je m'invite aussi
surtout quand je veille

courir à blog par floflo (membre) (83.153.189.xxx) le 16/10/06 à 23:48:24

Merci.. bonne nuit !!!

courir à blog par (invité) (82.127.14.xxx) le 16/10/06 à 23:51:34

à toi aussi...
une pensée nostalgique quand même pour ton blog
allez
je pars travailler un peu !

courir à blog par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 23/10/06 à 13:53:37

un petit up de reconnaissance
histoire de recruter qui sait...?

courir à blog par rodie (membre) (83.199.52.xxx) le 23/10/06 à 17:31:34

@mielou, hier j'ai écrit mon premier billet sur le blog des tortues. je suis permanent sur le forum que depuis quelques semaines, mais j'ai déjà repéré tes interventions sur les billets des uns et des autres, dont le mien en l'occurrence ... merci pour ces quelques mots laissés, un peu de gentillesse et de sincérité ... mielou, reste ainsi, ne change pas

courir à blog par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 24/10/06 à 10:54:05

merci à toi rodie pour ce petit mot
et continue de laisser des billets sur le blog des tortues
je suis sûr que ça en motive plus que l'on croit
j'en profite pour remonter le post encore une fois
histoire d'en faire sourire quelques uns...

courir à blog par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 31/10/06 à 10:03:50

"...mais avant, je devais affronter le forum
ses tribus, ces codes et ses individualités affirmées
je me lançais dans la bataille sans états d'ame pour commencer à exister au milieu de cette étonnante communauté fluctuante où gravitait une majorité d'électons libres à la recherche d'improbables réponses
après avoir observé, tatonné, donné mon avis, j'ai commencé à poster tout en cherchant un style pour me démarquer
mais ces posts restaient sans réponses et je les voyais disparaitre sans appel dans les profondeurs de la liste
pour donner une identité propre à mon pseudo j'écrivais mon premier billet
-"dis papa...pourquoi tu cours ?!"
depuis, je fais un peu parti du décor...
je m'amuse à courir sur les mots et je fais réagir par une phrase jamais anodine
parfois des "invités" me demande qui je suis pour donner des leçons tout en croyant me la donner
c'est ainsi
tout le monde n'est pas égaux dans le débat d'idées
un mot mal interprété et le dérapage n'est jamais loin
comme dans toute société "bien pensante", il faut accepter d'affronter les regards tantôt compatissants tantôt critiques
conflit des générations, lutte des classes...
tout les stéréotypes ressurgissent et vous cataloguent impitoyablement..."

cette partie est intéressante pour répondre à ponge
dont le post est victime de la bande infernale des agitateurs
bonjour JP two
de retour du soleil
elle est toujours aussi fraiche l'eau à cassissssse !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge