Espoir pour les "tefelistes/periostités"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Espoir pour les "tefelistes/periostités" par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (86.69.163.xxx) le 15/10/06 à 21:44:46

Octobre 2005 : 1h50 au 20km de PAris...

Puis..
Periostite....

Abandon de prépa de MDP 2006 suite tendinite du TFL en mars 2006...

Octobre 2006 : après 8 mois de travail très mesurés.

1h45 sur le même parcours...

Podologue, kiné, étirement: c'est sans doute ce qui m'a aidé, même si là, le tfl retire un peu...

Heureux !!

Espoir pour les "tefelistes/periostités" par Freddie (invité) (86.215.244.xxx) le 15/10/06 à 21:47:24

Félicitations!

Pour ta perf, et ta tenacité!

Espoir pour les "tefelistes/periostités" par macri (invité) (81.244.90.xxx) le 15/10/06 à 21:59:03

tu peux donner petits détails sur le meilleur étirement à faire quand on est sujet aux périostites? merci

Espoir pour les "tefelistes/periostités" par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (62.39.121.xxx) le 16/10/06 à 09:57:00

Pour la périostite, j'ai fait ce qui est indiqué sur le site de Delphine (bien que je ne crois pas avoir très bien compris quelle jambe est entendu : donc par souci d'équilibre je fait les deux)
Un pied sur un muret, l'autre au sol, sans décoler le pied, on pousse la jambe dans le muret, comme si on voulait l'y faire rentrer, l'autre doit rester coller au sol, talon et pointe...

Sinon, classiquement : passage, celui qui fait mal, une sorte de MTP pour périostite. Diverse techniques expliquées sur ce forum : bouteille (que l'on vide avant ou après), cuillère (2 dont une à mettre entre les dent parce que lorsque la périostite est bien là, faut serrer les dent lors du massage)
ET glaçage...

Ensuite, il y a la valise que certain diront du charlatan : argile (pour la tendinite) et homéopathie (pauv' juliette)..

mais voila, le résultat est là.

2 périostites : mollet droit ET gauche, interne + tendinite du TFL droit

6'14" de mieux que l'an denier malgré tout.

Grace en parti à tous les conseils trouvés ici et là sur ce forum : merci à vous, une partie de ces 6'14" vous reviens de plein droit !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge