Ongles rouges/noirs : quel remède ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ongles rouges/noirs : quel remède ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 16/10/06 à 15:45:54

Ce sujet a déjà été traité mais je ne retrouve pas le post initial. Alors voilà j'ai un ongle qui m'est apparu il y a quelques jours un peu douloureux et de couleur rouge/noir. Je n'ai plus mal mais cette couleur à l'air de lui plaire. Y'a t'il une solution pour un retour à la normale ?

Ongles rouges/noirs : quel remède ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 16/10/06 à 15:49:04

Bonjour Kenlag.
Je suppose que c'est un ongle de doigt de pied.
Je me souviens avoir lu qu'on pouvait (warning !!!) percer pour faire le sang pas encore coagulé à l'intérieur.
Sinon, tu laisses comme ça.

Ongles rouges/noirs : quel remède ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 16/10/06 à 15:49:35

... pour faire "couler" le sang ...

Ongles rouges/noirs : quel remède ? par (invité) (64.208.49.xxx) le 16/10/06 à 15:54:48

Risque de perte et remplacement de l'ongle. C'est ce qui m'arrive en ce moment. Je ne sais pas quand il va tomber, le nouveau pousse dessous.

Je me souviens avoir eu ça à un pouce de la main droite, doigt écrasée dans un gros portail d'immeuble (failli en tomber dans les pommes, quand je l'ai passé sous l'eau froide). L'ongle est tombé un jour que je nettoyais ma moto. Evidemment, pour les pieds, ça le fait pas :-D

Ongles rouges/noirs : quel remède ? par ricard51 (invité) (90.6.242.xxx) le 16/10/06 à 16:08:53

J'ai eu l'ongle du gros orteil gauche tout noir suite à un violent coup et j'ai du attendre presque 1 an pour qu'il repousse entièrement et retrouve sa belle couleur. J'ai aussi essayé de le percer avec une aiguille mais vu que la charcut' c'est pas trop mon truc et que ça n'avait pas l'air très utile j'ai arrêté. A mon avis à part attendre, il n'y a pas grand chose à faire...

Ongles rouges/noirs : quel remède ? par (invité) (83.115.102.xxx) le 16/10/06 à 17:05:37

le mien, au majeur de la main gauche, a mis 3 ans avant de retrouver sa forme normale. à chaque fois qu'il repoussait , il se redéformait. il a fallu que je charcute la corne de peau qui s'était formée dessous

Ongles rouges/noirs : quel remède ? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 16/10/06 à 17:14:13

Le remède, c'est avant, prendre des chaussures plus grandes, faire attention à avoir de bonnes chaussettes et la solution, après, attendre qu'il tombe. Si il ne te fait pas mal, il n'est pas utile de le percer (ceci ne sert qu'à faire tomber la pression exercée par le sang sous l'ongle). Tu en auras pour un an, mais ce n'est pas douloureux, et n'empêche pas de vivre normalement. Le seul Hic, comme dit plus haut, tu risques de ne pas avoir un bel ongle pendant plus qu'un an :-)))

Ongles rouges/noirs : quel remède ? par astero (invité) (82.122.252.xxx) le 16/10/06 à 19:51:45

Frequent et pas grave
Si c'est tres douloureux juste apres un traumatisme, c'est que tuas un hematome sous l'ongle et il faut effectivement percer l'ongle (aiguille sterilisé)
Dans presque tous les cas, c'est tes orteils qui bbuttent de facon repete au fond de ta chaussure;le plus imporatnt est la prevention en coupant regulierement les ongles et eventuellement en s'assurant de la bonne pointure; ensuite tu peux eventuellement changer ta fouler en passant un peu plus en cycle avant
Sinon quand c'est fait t'as plus qu'a attendre...tombera ou tombera pas...parfois des mois

Ongles rouges/noirs : quel remède ? par oli (invité) (82.249.36.xxx) le 16/10/06 à 20:41:33

Apres mon semi de ce WE, les ongles des gros orteils tout noir avec sur le devanr de l'ongle une grosse poche de sang sous la peau... Pas beau!!
Facile à percer du coup, pas mal de sang. Ames sensibles s'abstenir!
Y a plus qu'a attendre que ca tombe.

Maintenant je me pose la question de changer de chaussures. Passer à une pointure plus grande, risque de moins me "tenir" le pied. Bref, je sais pas trop...

Ongles rouges/noirs : quel remède ? par (invité) (212.157.112.xxx) le 17/10/06 à 10:34:00

moi j'ai eu ce soucis avec mes nike pegasus... j'ai pris des mizuno 1/2 taille au dessus, pui plus rien.

pour info, ça m'était arrivé au mois de mai, aujourd'hui je n'ai plus rien. Je n'ai pas percé l'ongle ni rien, j'ai juste nettoyé le dessous de l'ongle environ un mois après, car en fait le sang coagulé le fait se décollé, et une fine corne s'est constitué en dessous, donc en en passant doucement la lame d'un petit ciseau, j'ai enlevé le sang séché. Même si mon ongle a fini par s'enlever, il était de nouveau transparent, c'est tout de même plus esthétique.

Sinon essaie des NBalances, ils ont plusieurs largeurs de pieds, et sert moins tes baskets, ça peut être ça.

Ongles rouges/noirs : quel remède ? par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 18/10/06 à 07:49:32

pour info sur l'hématome sous ungeal

www.fmoq.org/Documents/MedecinDuQuebec/fevrier-2005/067-071Levesque0205.pdf -

Bonne journée à tous

Ongles rouges/noirs : quel remède ? par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 18/10/06 à 07:58:27

mon expérience perso ...

si ce n'est pas traité rapidement ( dès l'apparition des ongles noirs ou rouge , perçage avec une aiguille chauffé à blanc ) , après y a plus qu'à attendre que ça passe ..

après mon TMB cet été j'ai toujours et encore des ongles noirs .... mais qui se résorbent petit à petit

Ongles rouges/noirs : quel remède ? par zorro (invité) (83.114.212.xxx) le 18/10/06 à 09:10:57

laisse faire la nature. ton ongle va être remplacé le plus simplement du monde. ça prend du temps (3 à 4 mois environ)

Ongles rouges/noirs : quel remède ? par bm (membre) (195.101.13.xxx) le 18/10/06 à 10:46:34

D'expérience, pour en avoir vu tomber une petite dizaine en 15 ans :
- s'il s'agit du gros orteil :
* s'il ne tombe pas et qu'il repousse bien (sans passer par dessous la partie blessée) en 6 mois il n'y a plus de traces
* s'il tombe rapidement ou que la repousse se fait par dessous, il faut environ un an pour retrouver une forme humaine (et encore, ca peut être plus long, s'il y a conflit ou si le nouveau n'accroche pas uniformément)

- s'il s'agit d'un autre, c'est plutôt 6 mois dans les cas de chute, (mais ca peut être plus si la repousse se fait mal).

BM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge