Mon premier 20km...!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon premier 20km...! par Thomas-invite (invité) (82.234.75.xxx) le 16/10/06 à 17:48:31

Salut à tous,

Je viens de boucler hier mon premier 20km (j'avais fait mon premier 10 il y a 3 semaines en 47'), en 1h44'42...à 20 secondes de mon objectif de départ ! :-)

Je suis parti dans les derniers, et j'ai trouvé quand même difficile de faire son trou et doubler d'autres concurrents. Plutôt l'impression de subir le rythme que de gérer le sien !

Côté santé, j'ai réussi à le boucler assez "facilement", sans point de côté et sans subir les tunnels, qui n'étaient vraiment pas si terribles que je ne le pensais.

Par contre... quel mal de jambe ! J'ai particulièrement souffert du genou droit... l'impression qu'on est en train d'arracher les ligaments à petit feu. La douleur devenait + vive lorsque je tentais d'accélerer, ce que je croyais possible (d'un point de vue souffle/rythme cardiaque).

Y'a -t-il un travail spécifique pour éviter ces désagréments ? J'ai l'impression que le moteur peut aller plus vite, mais que les roues sont à plat ! :-)
J'essaie de m'étirer régulièrement après les entraînements, mais bon...

Si vous aviez un petit conseil à me donner, ca serait coool !

Merci

Thomas

Mon premier 20km...! par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 16/10/06 à 18:10:11

Bravo et félicitation.

Par contre pour ton genou, méfie toi, c'est peu être un début de tendinite.
Si ta douleur persiste, n'hésite pas a consulter un medecin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge