Vous en êtes vous sorti?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vous en êtes vous sorti? par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 16/10/06 à 21:05:53

J'en ai vriment marre. ça fait 3 semaines que g une tendinite à chaque talon d'achille et rien n'évolue. Anti inflamatoire, glace, pommade, repos, rien n'y fait. 3 semaines sans courir, vous vous rendez compte?

Moi qui suis inscrit au marathon de Paris 2007, SAS 3H30, tout ça parait bien compromis.

G l'impression au jour d'aujourd'hui face à l'évolution de ces tendinites et face à tout ce que G pu lire ça et là sur ce forum concernant la tendinite au talon d'achille, que je ne v plus jamais pouvoir courir, fractionné et mon reve de marathon (Paris2007 devait etre le 1 er) est en train de s'écrouler. franchement je suis vraiment triste.

Demain je v chez mon podologue, et dans 1 semaine je v consulter un 2e medecin du sport. Franchement tout ça me déprime à mort.

Alors j'aimerais savoir si qq forummers se sont sortis d'une tendinite aux talons d'achille, par quel moyen, au bout de combien de temps, et y a il u des récidives.

Histoire que vos témoignages me donnent un peu espoir. Merci

Vous en êtes vous sorti? par grosours (invité) (80.10.47.xxx) le 16/10/06 à 21:11:20

écoute il y autant d'histoires de tendinite que de tendinites mais un truc en te lisant: pour le MDP tu a 100 fois le temps d'être remis , consulte un médecin du sport .

Vous en êtes vous sorti? par Mika B (membre) (80.200.30.xxx) le 16/10/06 à 21:30:37

Bonsoir grosours.
Tout à fait d'accord avec toi.....
Que d'eau coulera encore sous le pont d'ici là....Mika

Vous en êtes vous sorti? par fan (invité) (83.196.234.xxx) le 16/10/06 à 21:41:15

salut
la meilleur solution je pense c'est l'arret total pendant un mois avec prise d'anti inflamatoire c'est dur mais il faut l'accepter !!!!!!! bon courage a toi

Vous en êtes vous sorti? par tweetyintheair (invité) (86.217.255.xxx) le 16/10/06 à 21:42:15

infiltration

Vous en êtes vous sorti? par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 16/10/06 à 21:59:26

fan, les ant inflammatoires ont un effet véritablement placébo, en 3 semaines rien a évolué, malgré ça et le repos. Patienter qd les choses évoluent dourcemnt dans le bon sens, je suis prés à le faire, mais attendre des mois, se gaver d'anti inflammatoire et de rpos et voir que rien n'évolue, ça décourage

Vous en êtes vous sorti? par (invité) (88.122.196.xxx) le 16/10/06 à 22:23:52

Il m'a fallu plusieurs mois pour me débarrasser définitivement d'une tendinite au talon d'Achille. En reprenant au bout de quelques semaines, je n'ai fait que retarder la guérison totale. En fait, il faut faire une grande pause et reprendre tout doucement. J'ai eu mon problème en octobre 2005 en préparant un semi que je vais enfin courir dans une semaine. J'ai repris sérieusement les entraînements début septembre et depuis avril je courais "pépère".
C'est difficile à admettre, mais quand le corps dit "stop" il faut être patient.
Ceci n'est que le compte-rendu de mon expérience.

Vous en êtes vous sorti? par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 16/10/06 à 22:30:26

Merci l'invité, ça fait du bien d'entendre qu'on peut s'en sortir, mais ce qui fait peur aussi, c la récidive

Vous en êtes vous sorti? par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 16/10/06 à 22:31:55

Et depuis début septembre, pdt tes séances VMA ou seuil tu n'as pas u d'alerte au tendon? Et as tu trouver l'origine de ta tendinite?

Vous en êtes vous sorti? par Qosqo (invité) (82.255.242.xxx) le 16/10/06 à 23:02:23

sorti en faisant 6 séances d'ondes de choc chez un médecin du sport.
pas de grosse coupure et footings entre chaque séance sur les dernières.

Vous en êtes vous sorti? par (invité) (83.157.115.xxx) le 17/10/06 à 08:01:14

L'origine de ma tendinite : j'ai voulu faire le kéké en côte avec les potes d'entraînement lors d'une sortie pour préparer le semi que je devais courir le dimanche suivant. J'ai trop forcé dans cette fichue côte alors que je ne m'entraîne que sur le plat, j'ai eu donc des tiraillements le lendemain, mais je n'ai rien écouté et 2 jours plus tard, séance de 200 m rapides. Paf ! tendinite.
La durée de la pause dépend de la gravité de la blessure. J'ai aussi fait des séances de kiné avec massage, ondes, froid... cela fait partie du traitement, mais le plus grand remède, c'est le repos. Maintenant j'écoute mieux mon corps ! Inconvénient, après ce genre de soucis, on s'alerte dès la moindre courbature et on ne sait plus trop faire la différence entre la fatigue musculaire normale après un effort et le début de blessure. C'est pour cela que je préconise le repos long. Pour réapprendre à "sentir" son corps.

Vous en êtes vous sorti? par nicolo (invité) (195.68.5.xxx) le 17/10/06 à 09:54:04

pareil,

g trop forcé à l'entrainement sur une côte à tomber à la renverse et le lendemain, mes tendons étaient du béton, c'était en août, j'ai continué l'entrainement avec des hauts et des bas et depuis 2 semaines j'avais des douleurs en marchant : résultat, la veille des 20 km de PAris que je préparais depuis 4-5 mois et ben j'ai décidé d'abandonner. POurtant un médecin du sport m'avait fait mon certif aptitude mais en me disant de m'arreter à la première douleur et que de toute façon j'aurais des crampes avant la fin donc g préféré la prudence mais ça fait très mal au moral la prudence,
AUjourd'hui je suis sous anti inflammatoire pdt 3 semaines
j'espère reprendre dans 20 jours un début d'entrainement

bon courage à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge