Est-ce sage?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est-ce sage? par Adel (invité) (193.95.42.xxx) le 17/10/06 à 23:40:46

Salut à toutes et à tous.
Capeur depuis cinq mois , j'ai deja perdu 10 kilo et j'en suis fier...
Depuis le 23/09, je fais le ramadan et continue à courir 4à5 fois par semaine, entre 40 et 60 minutes , toujours une heure avant la rupture du jeune qui se fait à 19H , c'est a dire courir en moyenne 50'après 15 heures de jeune (je prends à quatre heures du matin une banane, un yaourt et 1/2 litre d'eau ) sous une temerature de 33° en moyenne .
Dimanche dernier , jour de repos , et à partir de 15H, je me sens faible, chaud avec des frissons et une sudation (j'ai pas pris ma temperature), des crampes abdominales ...Je tiens le coup jusqu'à 19Heures et juste le temps de prendre un verre de lait caillé + cinq dates , deux verres d'eau et deux efferalgan 500 et là, je sens un malaise et tombe dans les pommes pendant quelques secondes et cause une enorme trouille à ma femme et mes gosses (13,08 et 03 ans) qui me croyaient mort.
Independemment du coté religieux , des convictions des uns et des autres sur le principe de ce mois, j'aimerais avoir votre avis sur votre idée diagnostique(hypoglycemie, deshydratation,malaise vagal...) ,étiologique(jeune prolongé, fatigue, coup de soleil...) et pronstique (arreter la cap , un repos pour une durée determinée, bilan cardiaque ...)?
Merci d'avance .

Est-ce sage? par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 18/10/06 à 00:16:08

Courrir en état de deshydratation (du fait d'une absence de prise de boissons et d'une temperature importante 33 degrés) et en période de jeûne n'est pas recommandé, d'autant plus que le fait de s'alimenter la nuit desynchronise les rythmes biologiques ce qui est toujours une source de difficultés à plus ou moins longues échéances.Ceci n'est pas physiologique, comme d'ailleurs le travail de nuit. Si nous pouvons avoir une activité physique modérée, à jeûne, par contre la deshydratation est une contre indication absolue à l'activité physique du fait du risque d'hyperthermie.
Une question: vos amis pratiquant le ramadan, ont ils tous les memes difficultés que vous lors de pratiques sportives?

Est-ce sage? par Philly (membre) (84.177.205.xxx) le 18/10/06 à 07:13:21

Perdre 10 kgs en 5 moins, ca doit vouloir dire que ce n'est pas uniquement de la graisse que tu as perdu, mais de l'eau et/ou de la masse musculaire. Ca me semble assez violent comme perte de poids, et ce type de "progression" pour moi est nefaste a la fois pour le corps et pour le mental (concernant ce dernier point, si tu ne sens pas encore, tu le sentiras bientot, assurement...).

Est-ce sage? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 18/10/06 à 07:51:35

Pourquoi poser ce genre de questions ? Tu en connais toi même la réponse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge