Que pourrais je faire en 2007 ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que pourrais je faire en 2007 ? par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 18/10/06 à 08:45:34

VH1 et 40 ans le 30 mars prochain , j'aimerai me projeter sur un grand et beau défi en 2007 ..
je voulais pour pleins de raison faire l'UTMB en 2007 , ils ont changé les règles du jeu et je ne pourrai pas aligner 25 trails de plus de 50 kilo d'ici janvier ...
je me dis que le CCC est possible mais si vous avez d'autres idées je suis PRENEUR ...
actuellement j'ai ENORMEMENT besoin de faire le ménage dans ma vie et me projeter dans l'avenir ..
MERCI

Que pourrais je faire en 2007 ? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 18/10/06 à 08:53:35

la trans'aq sur 1 semaine???moi aussi je vais avoir 40 ans, la jeunesse quoi!

Que pourrais je faire en 2007 ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 18/10/06 à 08:56:13

oui la trans' aq , ça à l'air très sympa :) Mais bon je peux pas la faire j'ai pas encore 40 ans ..... :) mais bon ça va vite arriver, d'ici là je serais peut-être prêt lol

Que pourrais je faire en 2007 ? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 18/10/06 à 08:56:17

viens en aquitaine, participer à une superbe course , la trans aq'. 230 kms sur 6 jours, une formidable aventure sportive et humaine qui te donnera la possibilité de t'éclater.
Une superbe organisation, un bon encadrement, et une troupe de joyeux lurons t'accompagneront durant ton periple.
http://www.cofspi.net/trans-aqu/accueil.asp

Que pourrais je faire en 2007 ? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 18/10/06 à 08:56:52

je vois que les bonnes adresses se partagent vite.

Que pourrais je faire en 2007 ? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 18/10/06 à 09:07:59

première tranche de conseils donnés sur le site de la trans aq' afin de vous préparer à cette course, ou toute autre course à étape...


Premier volet d’une série de conseils, surtout pour les néophytes.

Les habitués des « ultras » et des courses par étapes, savent se préparer, ou du moins ne se posent pas trop de questions à ce sujet. Mais la Trans Aq’ suscite des vocations, et nombre de coureurs peu expérimentés sont tentés par l’aventure. Deux questions principales les font hésiter : comment gérer l’autosuffisance, comment s’entraîner ?

Corinne Peirano va s’occuper de rassurer chacun pour l’autosuffisance, parlons ici un peu d’entraînement :

Vous n’avez jamais dépassé 42 km, j’en vois même qui vont prendre le départ et qui n’ont jamais dépassé 20 km…Rassurez-vous, ce n’est pas dans cette tranche de coureurs que l’on compte le plus d’abandon : la prudence vous fait éviter les surrégimes !

L’enchaînement des étapes vous fait peur ? Ce n’est pourtant pas un réel problème, ça ne nécessite pas réellement un entraînement particulier, tout au plus de rapprocher « deux ou trois séances longues », mais pas tout de suite, à l’approche de la course seulement, quand vos bases seront solides. La récupération musculaire est étonnante, surtout avec la chaleur de juin, aussi car vous serez naturellement sur la retenue, par peur, et enfin car une alimentation bien pensée sera reconstituante. Tous les anciens vous le diront, on enchaîne mieux qu’on peut le craindre. Musculairement. Mais un tendon blessé, c’est autre chose !

Votre entraînement est donc destiné à vous rendre apte à courir (ou marcher) plusieurs heures, sur des sols instables, sans vous blesser . Pour cela, nos premiers conseils sont les suivants :

- Commencez au plus tôt si vous êtes au point zéro

- Procédez très progressivement : la régularité prime, il faut monter en puissance, sans se blesser, sinon on repart à zéro. Il est très possible de passer la ligne d’arrivée de la Trans Aq’ avec seulement 3 séances d’entraînement par semaine, à partir de février ! Mais ce serait intelligent d’en être déjà à deux séances/semaine en novembre, décembre, janvier. Régulièrement ! Pas « parfois » ! Mieux vaut 2 séances de 45 minutes chaque semaine que 1 séance d’un heure parfois, pour « rattraper » la séance manquée. Régularité ! Courez doucement, à votre main, il faut que ce soit un plaisir. Ne recherchez pas la difficulté, habituez-vous seulement à « aller à l’entraînement ».

- Puis il faudra allonger la distance, à partir de février… Le point culminant sera fin avril. Ce sera suffisant, ne brûlons pas les… étapes



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge