Malaise vagal

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Malaise vagal par Blandine (invité) le 15/01/04 à 14:22:36

Bonjour,

Je fais des malaises vagal depuis que je suis petite. Existe t'il un traitement ou des conseils pour les éviter ? Merci de votre réponse ...

Malaise vagal par Catalin (invité) le 15/01/04 à 23:28:37

Salut,
Cela vient de m'arriver deux fois et j'ai analysé la chose de la façon suivante, après avoir pris aussi des conseils médicaux. Cependant c'est un cas à part qui ne doit pas avoir grand chose avec le tien... qui depuis toute petite tu traînes ça!
Trop de café au petit dej, trop de sucre, effort intense de courte durée avec un repos à la fin de l'effort = malaise vagal! Je ne rentre pas dans les explications cientifiques...! Pour l'éviter je fais gaffe en diversifiant le petit dej et c'est fini j'évite les 2 bols de café ;-)) en prenant du jus d'orange ou autre + fromage, jambon etc. et surtout j'évite de fournir un effort intense trop tôt après le début de l'entraînement (si je suis amené à le faire, par ex. une bonne côte en VTT, je ne m'arrête surtout pas en haut mais je continue en moulinant. Voici donc ces reflexions qui j'espère t'aideront à réflechir également à la manière dont tu pratiques. Et si tu te sents partir... direction allongé sur le dos par terre (non pas sur un banc!) et un peu de sucre! (cela aurait pu me permettre de perdre mes deux belles incissives;-((
Courage, Catalin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge