Claquages à répétition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Claquages à répétition par Alain (invité) (82.240.156.xxx) le 18/10/06 à 12:12:27

Bonjour à tous,
J'ai 62 ans et n'ai jamais pratiqué aucun sport de ma vie. Mais voilà que, la retraite aidant, les kilos m'envahissent.Alors, je me suis mis à la marche (14 à 18 kms par jour). Puis, la forme venant, j'ai commencé à courir. Et là, coup de poignard dans le mollet droit.
A partir de là, et à la lecture de ce forum, je crois que j'ai collectionné les erreurs.
1- Je suis rentré chez moi en serrant les dents, à la marche boitillante (6 kms)
2- Je n'ai observé qu'un jour de repos.
Dès le deuxième jour, je suis reparti quotidiennement pour mes 15 kms, en marche normale, puis de plus en plus rapide,
en serrant les dents et en espérant que mon mollet finirait par guérir.
Au bout de dix jours, ça allait un peu mieux,et voilà que le mollet gauche lâche à son tour. Cà n'a pas été aussi violent, ça a plutôt commencé par une contracture. Ensuite, la douleur a continué pendant une quinzaine de jours.
Là non plus, je ne me suis pas arrêté.
Hier, enfin, plus aucune douleur. Et me voilà à courir à nouveau et...claquage mollet droit.
Je précise ici que je marche au moins 2 kms avant de commencer à courir.
Cette fois je me pose des questions:
Suis fragile?
Ma façon de courir (Sur la pointe des pieds) est elle contraignante pour les mollets?
Mon problème de respiration (Nez bouché) peut-il influer?
Merci d'avance à qui me répondra.


Claquages à répétition par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 18/10/06 à 12:27:40

Moi je dirais que, en tant que débutant, tu as commencé par te flinguer un peu trop vite, et que tu persistes....
Tu te demandes ce que l'on en pense...
J'ai moi-même fait des erreurs au début, la première année. Je me suis bléssee en allant trop vite sur piste (blessures légères comme mal aux chevilles et une ou deux élongation/contracture), mais par contre, je n'ai jamais couru avec blessure. je pestais contre vent et tempête, mais au moins, je ne courais pas en attendant la guerison complète.
Un peu de sagesse et je pense que tout irait mieux...
ODT

Claquages à répétition par picsou (membre) (86.217.55.xxx) le 18/10/06 à 12:40:17

As-tu essayé d'autres chaussures ? J'ai eu le même problème au début avec une paire de Brooks. Par étourderie, je les ai remises une fois et crac ! contracture au mollet. C'est peut-être une piste. Sinon vas voir un podologue du sport qui fera des semelles adaptées à ta morphologie.

Claquages à répétition par Alain (invité) (82.240.156.xxx) le 18/10/06 à 16:01:21

En temps que débutant, j'ai peut-être voulu aller trop vite et trop loin. Je vais tenter d'être plus sage. Par contre, je possede plusieurs paires de chaussures mais ne coure qu'avec celles qui me paraissent les plus confortables, les autres m'occasionnant des douleurs au niveau de l'articulation de la hanche.Existe-il des critères pour choisir une paire de chaussures
Merci de vos réponses.

Claquages à répétition par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 18/10/06 à 16:04:36

le nez bouché est le signe d'un surentrainnement qui lui meê entrainne une fragelité du corp.

marche moin vite

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge