help

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

help par steve (invité) (82.240.209.xxx) le 18/10/06 à 21:40:37

Bonsoir,

J'ai une sorte de point de côté qui est apparu, il se situe haut sous les c^tes du côté gauche et une douleur en meme temps dans l'épaule du meme côté, avez vous eu déjà cela? C est douloureux et il est apparu sans courir, il s'apparente à de l'aérophagie dans le torse, je sais c'est bizarre mais très désagréable
help!

help par Freddie (invité) (86.215.183.xxx) le 18/10/06 à 21:41:48

Quelles circonstances pour l'apparition de cette douleur?

help par (invité) (82.240.209.xxx) le 18/10/06 à 21:45:40

aucune justement, ça est apparu hier en me levant, et c'est la troisième fois en trois mois que ça apparait et alors aucun moyen de courir pendant une semaine à chaque fois
j'ai fait un 10 kilos dimanche en course sans aucun problème et je n'ai jamais d epoint de côté en entrainement ou compet sinon

help par Freddie (invité) (86.215.183.xxx) le 18/10/06 à 21:48:58

Si ta douleur "diffuse jusqu'à l'épaule ,je crois qu'on est un peu loin du "point de côté".

Sérieusement, consultes ton doc ttant. Surtout si c'est récidivant".

Quel âge as-tu?

Quel est ton morphotype?

help par steve (invité) (82.240.209.xxx) le 18/10/06 à 21:51:33

aucun antécédent
j'ai 27 ans , 1M 80 et 63 K
Je l'ai consulté en juillet, elle m'a dit que ça pouvait venir de l'estomac,ce qui m'étonne c'est que le dos et en l'occurence l'épaule soit douloureux

help par Freddie (invité) (86.215.183.xxx) le 18/10/06 à 22:01:07

c'est vrai que ça peut étonner, pourtant très souvent une "affection" douloureuse ne se cantonne pas à l'organe concerné.Elle s'en va dans des lieux qui paraissent surréalistes...

Peut-être un problème d'irritation gastrique( ce genre de truc va de la simple "acidité...à l'ulcère costaud), puisque depuis juillet ça ne semble pas s'arranger, il faut que tu retourne en consultation..Ne laisses pas un embêtement léger se transformer en gros emmer...ment!!

help par STEVE (invité) (82.240.209.xxx) le 18/10/06 à 22:05:39

je te remercie fredie
je pense que je vais devoir en effet me résourde à retourner consulter

help par Freddie (invité) (86.215.183.xxx) le 18/10/06 à 22:09:40

Je t'en prie .

promis juré?

Consultation?

La bonne nuitée, sans gargouillis ni élancements...

help par (invité) (82.240.209.xxx) le 18/10/06 à 22:11:48

craché!
je t'informerai de l'évolution!

help par mastock (invité) (81.48.142.xxx) le 18/10/06 à 23:18:17

Salut!
J'ai moi aussi connu ce problème de douleur dite "transfixante" c'est à dire ressentie à la fois devant et derrière.
Me concernant, après visite chez l'ostéopathe, il s'agissait d'un problème costal: les cotes sauf flottantes s'inserent à la fois devant sur le sternum et derriere sur la colonne vertebrale, donc le déplacement meme tres leger d'une cote peut entrainer ce type de douleur.
Et pas besoin d'un méga choc pour déplacer un peu une cote: une souffrance viscérale suffit, comme par exemple mettre ton foie à mal en tapant trop dans les réserves de glycogène avec un entrainement trop soutenu ou un apport energetique pas en rapport avec ton activité physique.
Donc rien de grave pour moi: une petite manip' un brin de repos et un régime un peu plus riche.
En esperant que mon experience puisse t'aider.

help douleur intercostale par STEVE (invité) (82.240.209.xxx) le 19/10/06 à 14:07:13

Salut

ce matin, impossible de me lever suite à ma douleur d'hier, mpassé une nyuit blanche, ce matin médecin, qui m'a dit que c'était certainement une conséquence au stress, avec tout de même une prise de sang
donc journée de repos aujourd'hui et une semaine d'arrêt de sport (de tout e façon j'ai déjà du mal à me déplacer)
mon petit bulletin pour st pol morlaix que je devais poster aujourd'hui va rester bien au chaud
mastock q'entends tu par régime riche?
MERCI

help par STEVE (invité) (82.240.209.xxx) le 19/10/06 à 21:30:43

quelqu'un a t'il éta déjà sujet aux douleurs intercostales "inexpliquées"?

help par Freddie (invité) (86.215.217.xxx) le 19/10/06 à 22:06:54

Pas de panique Steve, les doulkeurs intercostales "bien heureusement", manifestent le plus souvent le mauvais stress, c'est à dire le stress en "surplus"donc inutile.

Elles sont aussi, de façon plus prosaique, les séquelles de fractures de côtes.

Par contre elles peuvent aussi, lorsqu'elles persistent, être un des symptomes d'une pathologie sous-jacente, là je t'en passe le détail...si ça continue, insiste auprès de ton médecin ttant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge