Cap et hypertension

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cap et hypertension par euroka (membre) (213.44.114.xxx) le 18/10/06 à 22:08:53

Depuis aujourdhui je suis en traitement pour de l'hypertension, bien sur le medecin ne veut pas faire un certificat medical alors que je voulais faire le semi de Boulogne, je suis déçu...je voulais savoir si parmi vous des hypertendus en traitement font de la competition sans probleme ?

Cap et hypertension par freddie (invité) (86.215.183.xxx) le 18/10/06 à 22:12:27

Le traitement doit être mis en "place", les examens de contrôle à venir verront certainement un "équilibre", tu pourras à ce moment-là envisager de te réengager officiellement en course.

Patience et longueur de temps...

Cap et hypertension par (invité) (80.10.70.xxx) le 18/10/06 à 22:20:48

si le médeci te mettait le même jour sous hypotenseur et te faisait un certif pour un semi sans investigation supplémentaiire ca serait un guignol. Mais rassure toi on peut être hypertendu et courir, ceci étant souvent les causes de l'hypertension ( pas toujours ) sont liées à la sédentarité et à l'alimentation. ( comme toujours le terrain ( la prédisposition ) et le comportement joue tout deux un role ). tu fera le marathon direct si ca se trouve; -); et tu peux courir mais lentement en sahcant ce qu'il en est et si ton traiteemnt te stabilise . tu peux proposer de courir pendant un holter ( controle continu de la tension ) pour assurer qu c'est OK

Cap et hypertension par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 18/10/06 à 22:21:46

@ euroka,
quelle âge as tu au fait ? car il arrive, qu'une perte de poids associé à un bon rééquilibrage nutritionnel avec un peu de sport d'endurance suffit à une normalisation de la tension arterielle.

Cap et hypertension par (invité) (212.11.24.xxx) le 19/10/06 à 09:29:40

Felix j'ai 33 ans, je fais reguliermeent un peu de tension, y'a deux ans j'avais fais des examens qui n'ont rien revelé, le traitement n'a pas été poursuivi.Je suis d'accord que le medecin ne doit pas me donner le certif meme si en insistant je pense que je l'avais.Je le revois dans 3 semaines un mois.
Ce qui est bizarre c'est que ma tension a monté alors que j'ai perdu du poids et fais du sport.
J'espere vraiment que cette tension va se reguler.

Merci .

Cap et hypertension par euroka (invité) (212.11.24.xxx) le 19/10/06 à 09:30:19

ah oui c'etait euroka ci dessus

Cap et hypertension par franck (invité) (82.238.38.xxx) le 22/10/06 à 12:22:06

salut
je fais de lh'ypertension et je cours le marathon en 2h51
il ne faut pas s'en occuper et manger équilibré

Cap et hypertension par euroka (membre) (213.44.114.xxx) le 22/10/06 à 18:01:22

salut,

ce matin j'ai couru 1h15 avec un passage à 85%Fcm et bien j'avais l'impression que je "sentais" moins mon coeur qu'avant traitement, je precise ce n'est pas un beta bloquant.Est-ce normal selon vous ?Finalemnent, peut-etre que mon potentiel était diminué à cause de cette maladie ?

Cap et hypertension par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 22/10/06 à 18:38:43

Les sports d'endurance font baisser la pression artérielle de repos presque toujours.
Es tu vraiment hypertendu? quels chiffres?
As tu eu un MAPA sur 24h avant traitement.
et attention aux HTA secondaires (pilule, AINS, prise de réglisse...)

Il faut vérifier tout ça avant de traiter.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge