Utilisez-vous des trucs pour fixer la ceinture de votre FCM?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Utilisez-vous des trucs pour fixer la ceinture de votre FCM? par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 19/10/06 à 12:59:39

Pour ceux qui utilisent leur FCM en course, j'ai fait la pénible expérience de le voir descendre inexorablement jusqu'à mon nombril, où il ne sert plus à grand-chose...
Je me demandais si certains ont trouvé des parades (fixation par de l'élasto, bretelles élastiques bricolées?...).
Qu'en pensez-vous?

Utilisez-vous des trucs pour fixer la ceinture de votre FCM? par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 19/10/06 à 13:00:32

... je voulais dire "de votre CFM" bien sûr...

Utilisez-vous des trucs pour fixer la ceinture de votre FCM? par gazet (invité) (193.251.64.xxx) le 19/10/06 à 13:12:25

j'ai eu des problémes lors ds premières utilisations du cardio même à l'entraînement, j'ai utilisé de l'élasto, ça tenait à condition d'en mettre suffisamment...mais attention au décollage Aïe!!! j'avais aussi pensé aux bretelles mais je n'ai jamais testé....
et finalement maintenant j'arrive à trouver le bon réglage pour la ceinture et elle ne descend plus... il est vrai que je ne l'utilise que de + en + rarement!!!!

Utilisez-vous des trucs pour fixer la ceinture de votre FCM? par Ouille !!! (invité) (194.250.98.xxx) le 19/10/06 à 13:15:17

Essaie la super glu !!!
Peut être un peu hard après ...

Utilisez-vous des trucs pour fixer la ceinture de votre FCM? par zorro (invité) (83.114.212.xxx) le 19/10/06 à 13:41:13

des épingles à nourice

Utilisez-vous des trucs pour fixer la ceinture de votre FCM? par Olivier (invité) (87.65.155.xxx) le 19/10/06 à 13:42:49

si le cardio est bien serré, ca devrait tenir, non?
Je pense que quand on court, la cage thoracique se contracte, donc il faut serrer l'élastique un peu plus fort.
Olivier

Utilisez-vous des trucs pour fixer la ceinture de votre FCM? par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 19/10/06 à 13:51:19

oui mais il ne faut pas que la ceinture gêne les mouvements respiratoires... Il est certain que + on serre + elle tient, mais il faut rester à l'aise quand même!

la suggestion d'utiliser des épingles à nourrice n'est adaptée que pour les adeptes du SM...

Utilisez-vous des trucs pour fixer la ceinture de votre FCM? par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 19/10/06 à 14:03:18

Moi je la serre très fort depuis que je l'ai perdu une fois lors d'intervalles, car je respirais profondément et ma cage thoracique est devenue si petite que la ceinture est descendu. J'ai du l'ajuster plus d'une fois durant ma séance. C'est chiant.

Maintenant je serre bcp, pas trop, mais assez et depuis plus de problème. Il arrive parfois que j'ai des marques, mais c'est élastique alors ça s'étire bien au besoin.

Utilisez-vous des trucs pour fixer la ceinture de votre FCM? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 19/10/06 à 14:17:29

Chez Polar, il y a eu de sérieux progrès en 10 ans.
Il faut ajuster très précisément la ceinture, et la fixer assez haut.
Mon vieux et fidèle Accurex NV était doté d'une ceinture genre caoutchoux assez volumineuse, renfermant les électrodes, qui me mettait la peau à vif surtout en été sur les sorties longues.
Il y a eu ensuite un modèle beaucoup plus fin, moins traumatisant et aussi efficace.
Il y a à présent le modèle Wearlink, ceinture très confortable intégrant des éléctrodes souples, sur laquelle se fixe par pression l'émetteur.
Il y a enfin le nec plus ultra : les tenues Adistar Fusion, dont les électrodes sont noyées dans le tissus, l'émetteur Polar se fixant dessus.
Le confort a un prix.

Utilisez-vous des trucs pour fixer la ceinture de votre FCM? par gogo02 (membre) (86.207.85.xxx) le 19/10/06 à 17:32:14

tu as raison montaigne, avec la ceinture WEARLINK plus de probleme, part contre j'ai achetè le maillot adidas et là mon cardio ne fonctionne pas

Utilisez-vous des trucs pour fixer la ceinture de votre FCM? par pilou (membre) (81.245.146.xxx) le 19/10/06 à 17:40:48

Pour les filles, pas de problème, on le coince sous le soutien...
Hé oui, les gars, y'a des avantages que vous n'aurez jamais !

Pilou

Utilisez-vous des trucs pour fixer la ceinture de votre FCM? par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 19/10/06 à 18:33:44

Si tu ne l'as pas suffisamment serré il faut serrer plus.

Ca ne gène pas

Ma ceinture Wearlink me serrait beaucoup quand elle était neuve, elle ne risquait pas de glisser ! Maintenant qu'elle s'est détendue (2 ans d'usage) je la serre à mon goût.

Ma compagne ne pouvait pas porter la ceinture de mon premier cardio (SIGMA) parce que son tour de poitrine était trop étroit : solution, un double noeud dans le dos et la ceinture est raccourcie de ce qu'il faut.

Utilisez-vous des trucs pour fixer la ceinture de votre FCM? par invité (invité) (82.121.210.xxx) le 19/10/06 à 19:41:20

@ pilou

Va donc faire un tour au bois de Boulogne, tu verras qu'il est possible pour la gente masculine d'avoir également des attributs sur la poitrine :)))

Utilisez-vous des trucs pour fixer la ceinture de votre FCM? par queu (invité) (81.251.149.xxx) le 19/10/06 à 22:12:05

des agraphes

Utilisez-vous des trucs pour fixer la ceinture de votre FCM? par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 19/10/06 à 23:35:41

ou tu la retourne, émetteur dans le dos, ça marche :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge