course de nuit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course de nuit par alan (invité) le 15/01/04 à 21:18:33

j'envisage de faire une course de nuit l'hiver (65km). Je n'en ai jamais fais. Par contre, j'ai fait quelques marathon. Qui peut me donner des conseils ou des trucs à ne pas oublier . Merci de me faire bénéficier de votre expérience.

course de nuit par Frédo (invité) le 15/01/04 à 23:47:24

Prévoir un bon éclairage si tu cours en fôret.
Je te conseil une lampe type frontal ou autre à la main mais pas à led +une frontal sur la tête 4 led ou autre type.
Prévoir du ravitaillement+vêtement chaud + courir beaucoup plus cool que sur marathon ( endurance ).

La seule expérience que j'ai en la matière est un 15 km de nuit en fôret,j'avais une frontal à 3 led,très dangeureux pour un 15 km,sur terrain accidenté la lampe à led n'est pas sufisante.
Ce type d'éclairage est bien pour la marche ou pour terrain stable.


course de nuit par Berfaz (invité) le 16/01/04 à 11:27:06

A propos des eclairages LED "grosses puissances".

Justement, je cherche des infos là dessus, leur utilité en terme d'autonomie et de legereté est logique, mais je me posais justement des questions quand a la puissance.

Dans ton cas, cela ne serait il pas dû a une qualité mediocre ? Quelle est la valeur de ton produit ? Quelle qualité et quelle puissance en terme de longueur d'eclairage ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge